Bureautique supprimer automatiquement le dimanche

• Créateur du sujet Créateur du sujet Jé_
  • Date de début Date de début

Jé_

Membre enregistré
7 Mai 2025
3
1
46
bonsoir,

je souhaite mettre en colonne les jours ouvrés (du lundi au samedi inclus).

Je cherche une méthode pour ne pas avoir à supprimer manuellement les lignes correspondantes aux dimanches.

Auriez-vous une astuce à me proposer ?

Merci beaucoup

Bonjour,
Si tu t’étais limité aux jours ouvrés (du lundi au vendredi) tu aurais pu utiliser la fonction SERIE.JOUR.OUVRE… voir ci-dessous.
Du coup il te faut une formule moins évidente…

IMG_4775.webp

Bonjour,
Si tu t’étais limité aux jours ouvrés (du lundi au vendredi) tu aurais pu utiliser la fonction SERIE.JOUR.OUVRE… voir ci-dessous.
Du coup il te faut une formule moins évidente…
Une idée simple ci-dessous : en partant d’une date connue pour ne pas être un dimanche placée en cellule B2, on met en C2 la formule avec les fonctions SI et JOURSEM, et on peut étendre la fonction autant que l’on veut…IMG_4779.webp

• J’aime
Réactions: Jé_
je souhaite mettre en colonne les jours ouvrés (du lundi au samedi inclus).

Je cherche une méthode pour ne pas avoir à supprimer manuellement les lignes correspondantes aux dimanches.
Des lignes ou des colonnes ?

Dans Numbers, il est plutôt recommandé quand on a des enregistrements multiples (des "fiches") de les placer dans des rangs plutôt qu'en colonne. Ça permet de profiter des fonctions d'organisation (catégories, trier, filtrer).

Le plus simple et le plus souple est de créer un calendrier complet (taper deux dates consécutives et étirer avec la poignée jaune au centre) puis de filtrer le tableau pour ne faire apparaître que les jours voulus
Capture d’écran 2025-05-08 à 10.29.42.webp