Supprimer des fichiers mp3

artmac

Membre enregistré
16 Décembre 2007
4
0
44
Bonjour

je souhaite faire le ménage de mon mac et tout particulièrement de la partie "Musique".

Premièrement : je ne sais pas où sont stocké les fichiers, car j'ai l'impression que malgré les suppressions et mises à la corbeille, les morceaux peuvent toujous être joués.
Ou sont ils stockés ? Comment les supprimer ?

Si je les supprime, les infos "nom d'artiste, albul, titres" etc etc vont elles être supprimées ? Sachant que les mp3 sont stockés sur un disque dur externe.

Je suis franchement perdu.
J'aimerai supprimer les fichiers sources qui sont à l'origine de doublons en fait pour libérer de l'espace.

Pfffffff désespoir

Merci

Précision dans la bibliothèque Itunes, rien n'est dans "musique", mais dans liste de lecture des morceau apparaissent sans cesse !!! d'ou viennent ils ?

quand on demande à iTunes de gérer une bibliothèque externe (ton cas avec musique sur disque externe) , lorsqu'on supprimé un morceau de la bibliothèque il se contente de supprimer le lien vers le fichier. Le fichier, lui, est laissé à sa place sur le disque externe. C'est assez logique car potentiellement plusieurs personnes peuvent utiliser ces morceaux de musique du disque externe.

Il faut faire le ménage manuellement sur le disque (ou alors essaie de supprimer depuis iTunes mais en maintenant une touche alt ou clé ou ctrl ou shift appuyée...)

Si tu n'as rien touche au réglage de base, iTunes copie automatiquement tes fichiers audio dans le dossier itunes a l'intérieur de ton dossier risque lorsque tu ajouter quelque chose a sa bibliothèque.

Du coup, si tu supprime le fichier de ton dossier de téléchargement cela ne le supprimera pas d'itunes.

En plus, si dans itunes tu supprime un fichier d'une liste de lecture, cela ne le supprimera pas non plus d'itunes, il faut se trouver dans la bibliothèque générale pour supprimer définitivement un morceau. Itunes te demandera d'ailleurs ce que tu souhaite faire lorsque tu clip sur supprimer, soit garder le morceau mais le supprimer d'itunes seulement soit le placer dans la corbeille que tu videras par la suite.

Bonjour,

J'ai plus ou moins ce même problème avec itunes. Je possède énormément de musique certaines en doublon et autres que l'on m'a ajouté à ma bibliothèque mais que je n'écoute pas et je souhaiterais faire du ménage ...

Mon problème est qu' itunes ne me demande jamais ce que je souhaite faire lorsque je clic sur supprimer, à savoir soit garder le morceau mais le supprimer d'itunes seulement soit le placer dans la corbeille que tu videras par la suite.

En effet, il le supprime uniquement de ma bibliothèque itunes et jamais dans mon dossier musique. Donc je dois faire la manip manuellement : supprimer mon fichier dans le dossier "Musique" source puis dans itunes ou vice versa, ce qui me fait perdre bcp de tps.

J'ai bien essayé d'aller voir mes préférences pour savoir s'il ne fallait pas cocher quelque chose mais je ne trouve rien et suis un peu désespérée et agacée.

D'autres part, j'aimerais savoir si cela est possible en modifiant des informations de morceaux via itunes : album, nom de l'artiste, illustration etc ... que ces modifications soient automatiquement modifiées et enregistrées dans le fichier source du dossier "Musique".

En somme j'aimerais savoir s'il est possible qu'itunes soit synchronisé avec le dossier "Musique" tant au niveau des modifications que des suppressions car j'aimerais n'avoir qu'à passer par itunes sans avoir à farfouiller dans mon dossier "Musique".

Merci d'avance pour votre aide.

tres simple
il est probable qu'au début tu as DESACTIVÉ la fenetre d'alerte te proposant de supprimer
-le morceau dans la liste itunes
puis
- proposant le choix supprimer le fichier ou pas supprimer

itunes fermé
deplace ca ( sur le bureau par exemple)

Maison/Bibliotheque//Preferences/com.apple.iTunes.plist'

relance itunes

faire tes réglages de base

et là normalement à la prochaine suppression tu auras le choix

pour les doublons
tu as en archives plusieurs fils ( dans la section itunes)
donnant divers méthodes dont tout simplement des petits scripts qui chassent les doublons tous seuls !

Il est plus rapide d'aller dans les preferences d'iTunes pour réactiver tous les messages d'alerte

ZZ3B8602F6.jpg

tres simple
il est probable qu'au début tu as DESACTIVÉ la fenetre d'alerte te proposant de supprimer
-le morceau dans la liste itunes
puis
- proposant le choix supprimer le fichier ou pas supprimer

itunes fermé
deplace ca ( sur le bureau par exemple)

Maison/Bibliotheque//Preferences/com.apple.iTunes.plist'

relance itunes

faire tes réglages de base

et là normalement à la prochaine suppression tu auras le choix

pour les doublons
tu as en archives plusieurs fils ( dans la section itunes)
donnant divers méthodes dont tout simplement des petits scripts qui chassent les doublons tous seuls !

Bonjour, J'ai le meme Probleme , mais j'ai rien compris à la solution ..

Ou trouve t'on Maison/Bibliotheque//Preferences/com.apple.iTunes.plist' ???

Merci pour votre aide .

Ok merci.. Avez vous une solution pour retrouver l'option afin de supprimer les fichiers sur Itunes ET sur mon Disque Dur également ?

Merci par avance.

Si tu as iTunes 8, j'ai donné la solution plus haut (Réactiver les messages d'alerte)

Si tu as iTunes 8, j'ai donné la solution plus haut (Réactiver les messages d'alerte)

Bhein non, ce n'est pas suffisant: seul le message me rappelant que le morceau se sera supprimer aussi d'un Ipod etc ... mais je n'ais pas réussit a reactiver le message pour envoyer le fichier dans la corbeille ..

Snif..

Alors c'est peut-être que tes morceaux ne sont pas situés à l'endroit où iTunes range ses musiques sur le disque dur (~/musique/iTunes/iTunesMusic) et que tu as indiqué dans les Pref d'iTunes de ne pas importer automatiquement les morceaux dans la bibliothèque iTunes.

Du coup, iTunes ne s'occupe pas des fichiers quand tu en supprimes un de sa bibliothèque (il considère que ces fichiers servent peut-être aussi à une autre application ou un autre utilisateur, et donc ne propose pas de les envoyer à la corbeille.... ce qui seraient gênant pour les autres utilisateurs se servant du même dossier de musiques)