supprimer des fichiers qui n'existent plus ??

lazerolam

Membre enregistré
28 Novembre 2011
8
0
55
bizarre comme titre n'est ce pas ?? :)

bon je m'explique!
mon problème a l'air similaire à d'autres cas évoqués sur le forum mais rien n'y fait, ce n'est jamais précisément mon problème.

avant de partir en vacances, j'ai créé sur un ancien DD externe deux partitions. l'une en NTFS qui garde pleins de données précieuses antérieures à mon switch vers Mac, et une nouvelle partition au format mac qui sert à Time machine.

avant de créer cette 2eme partition, j'ai supprimé des fichiers sur mon disque dur.
(j'avais bien évidement installé Paragon NTFS pour pouvoir lire/écrire etc. sur la partition NTFS)

ces fichiers supprimés et qui n'existent plus sur le DD, ben j'ai oublié des vider de ma corbeille
avant de partir en vacances :siffle:
et donc aujourd'hui, quand je veux vider ma corbeille, ben j'ai un plantage!

j'ai étudié qq pistes
bootcamp: j'ai été voir sous windows, la corbeille est vide.
remettre les fichiers sur le DD externe pour les effacer, ça marche pas!
vider la corbeille en mode sécurisé depuis le finder: ça marche pas!
revenir à une ancienne sauvegarde de time machine? ça commence précisément après
la création de la partition mac sur le DD ext. et donc apres que ces @#§ de fichiers aient été
supprimés....

j'ai vu qu'ont pouvait forcer des permissions via le terminal mais j'ai pas tout compris! :confuses:

quelqu'un pourrait m'éclairer de ses lumières ??
merci d'avance

edit

j'ai copié ce matin les 3 fichiers et le dossier de ma corbeille vers mon disque dur externe.
j'ai booté sous windows, depuis windows accédé à mon disque dur, et supprimé les fichiers
dans la session windows.

au redémarrage de Lion le vidage de la corbeille ne fait plus planter le mac.
le dossier qui causait le plantage a été supprimé. ça avance !

par contre les 3 fichiers sont toujours dans ma corbeille. :rolleyes: