Supprimer dossiers fantômes dans la barre latérale du Finder

Oizo

Membre expert
Club iGen
3 Août 2002
3 653
232
43
Près de Metz (France)
Bonjour à tous !

J'ai depuis un moment, dans la barre latérale du Finder (sous MacOS 10.6) deux dossiers fantômes qui persistent et que je n'arrive pas à supprimer (voir ci-dessous les dossiers "DVD"). Quand je clique dessus rien ne se passe, je peux les déplacer dans la barre latérale mais aucun moyen de les éliminer.

barrelat.jpg

Quelqu'un a une idée ?

Deux idées surnagent des réponses apportées à ta question posée plusieurs fois ces dernières semaines sur notre forum :

- appuyer sur la touche Cmd pour glisser-déposer chacune des deux lignes en dehors de la barre latérale

- insérer un DVD vierge dans le lecteur optique du Mac

= essaie une solution par ligne ! ;)

Bonjour à Tous
Je suis donc sous Mavericks. Je ne parviens pas à débarrasser ma barre latérale d'l icône d'une imprimante, arrivée là par je ne sais quel miracle; la touche cmd est inopérante. Un e autre idée ?
Merci d'avance

Bonjour,

L'autre idée est de réinitialiser la barre latérale dans ta session : tu retrouveras les éléments d'origine de ton Système, et tu devras rajouter tes raccourcis perso.

Ça se fait en mettant à la Corbeille le fichier com.apple.sidebarlists.plist du dossier Maison/Bibliothèque/Préférences, puis en relançant la session.