Supprimer id apple d'un mac

Bloupies

Membre actif
31 Janvier 2012
107
1
Bonsoir ,

Lors de la réinitialisation à zéro du macbook de mon père , j'ai été obligé de mettre mes id pour pourvoir l'installer ( l'aurait fallu créer un autre compte , etc ..sinon )

Y a t il un moyen , après que l'installation soit finit , qu'il n y ait plus de trace de mon compte ( je ne sais pas si le mot de passe de mon compte apple a été sauvegardé dans le mac , si jamais il le vendait et que quelqu'un se retrouverait avec ce compte .. )

Peut-etre n'ai-je rien à craindre ?

Quels solutions sont proposées ?

Merci d'avance

Dernière édition:
Quel OS sur CE mac?
en passant si c'est lion ou mountain lion , il FAUT une identité id
sinon impossible de reinstaller l'OS et divers autres manip ( sur DD reformaté etc) et alors le proprio suivant est obligé soit de passer par son id soit de racheter l'OS

Si c'est un ancien OS ( avec support d'install physique) en archive il y a les manips pour faire une install arrivant sur l'écran "bienvenue " comme à sortie d'emballage facon achat neuf

S'il devait le vendre, au démarrage de la machine tout en restant appuyé sur la touche "alt", tu devrais avoir deux partitions :

- Macintosh HD (le disque dur du Macbook)
- Recovery (partition pour la ré-installation de l'OS)

Avant la vente, tu ré-installes le système d'exploitation grâce à la partition "Recovery", après l'installation, tu devrais atterrir sur l'écran de bienvenue. A ce moment là, tu l'éteins et l'installation sera à finir par le nouvel utilisateur.

Lui n'aura pas un système d'exploitation avec les "traces" de tes identifiants Apple :up:.

perso, j'ai réinitialisé mon iMac récemment avant de le vendre,
et je n'ai pas eu à rentrer d'identifiant lors de l'installation de Moutain Lion...

à la fin de l'installation, il demande un identifiant tout en proposant de pouvoir le faire par la suite si on n'en a pas...
Et ça n'empêche pas de créer un compte admin pour le Mac

Bonjour ,

Merci de vois réponses.

En réinstallant Moutains lions dans un macbook pro 15".

En le réinstallant , ils m'ont demandé des id obligatoire pour faire l'installation .
Cependant, par la suite , lors de la configuration toujours dans l'installation , ils demandaient des apple id pour pouvoir configurer Itunes store etc ..Cela je ne les ai pas mis.

J'ai seulement mis les id qui sont obligatoire pour poursuivre l'installation. Du coup je pense que je n'ai pas vraiment quelque chose à craindre ?

...

En réinstallant Moutains lions dans un macbook pro 15".

En le réinstallant , ils m'ont demandé des id obligatoire pour faire l'installation .

En redémarrant avec CMD + R, on ne m'a rien demandé. Il y a juste eu une procédure de vérification de la machine, surement pour valider la machine.
Puis le système s'est ré-installé depuis internet... sans aucun identifiant de ma part

En redémarrant avec CMD + R, on ne m'a rien demandé. Il y a juste eu une procédure de vérification de la machine, surement pour valider la machine.
Puis le système s'est ré-installé depuis internet... sans aucun identifiant de ma part
en ce cas ce n'est pas une reinitialisation DD , c'est une banal reinstall autorisée car Apple -qui a l'apple id de cette install et valide la suite
ou pour le dire autrement ce recovery HD est le tien -associé à ton OS et Apple le sait

edit
même chose avec une clef bootable
qui est présumée contenir un exemplaire de l'installeur associé à la licence de l'OS
( licence qui permet autant d'install qu'on le veut , de mettre l'installeur sur clef etc)