Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai déjà suggéré ça post #11 : démarrer sur un dd externe ne permettrait pas de supprimer cette application ?
Car en principe, aucun fichier de Tunnelblick ne devrait être lancé
J'ai déjà suggéré ça post #11 : démarrer sur un dd externe ne permettrait pas de supprimer cette application ?
Car en principe, aucun fichier de Tunnelblick ne devrait être lancé
Tout à fait.
Et même, pour ceux qui ont Lion et plus récent, démarrer sur la partition de secours le permettra, à condition de bien vouloir user du Terminal
Pour moi aussi impossible de virer ce P&@#!ç&@# de Tunnelblick.
J'ai tout essayé, il ne restait plus que l'appli avec la case "verrouillé" grisée.
1 - Clic droit > afficher le contenu du paquet > il y a là un fichier de 8 Octets/4 Ko dont je n'ai pas noté le nom qui est verrouillé et impossible a virer ...
2 - Démarrage sur un ghost du système et mise à la poubelle de cette apprise de tête.
3 - redémarrage sur mon SSD de boot et je confirme le miracle : a plus tunnelblick !
Bon, j'ai eu mon macbook pro hier et j'ai utilisé ce tunnelblick ce soir, j'ai voulu désinstaller, j'ai eu le même problème que vous.
J'ai un début de solution, seulement je vais l'expliquer avec mes mots à moi, cad un noob qui a passé les 20 dernières années sur PC, j'implore donc la clémence si le vocabulaire est pas au niveau:
Dans le finder, identifier le tunnelblick.app. Glisser/déposer sur la barre de lancement rapide qui se trouve en bas de l'écran.
Une fois le raccourcis créé, clic droit sur celui-ci, aller dans option, décocher l'option de connexion d'ouverture de session.
Sortir de la session, rentrer dedans, repartir dans le finder et voir cette P#!&.* d'application se barre comme une grande dans la corbeille
Eliminer le raccourcis bureau et les élèments résiduels déjà listés par vos soins pour oublier définitivement ce truc.
Même problème... , ce TunnelBlick c'est vraiment le genre de merde qu'on à du mal à évacuer...
Mais je viens de résoudre le problème et vous aller pouvoir tous en faire autant.
Ceci est valable pour n'importe quel fichier d'ailleurs.
Même problème... , ce TunnelBlick c'est vraiment le genre de merde qu'on à du mal à évacuer...
Mais je viens de résoudre le problème et vous aller pouvoir tous en faire autant.
Ceci est valable pour n'importe quel fichier d'ailleurs.
Ha je viens de retomber sur ceci, la seul solution que j'ai trouvé à été de déplacer mes dossiers/ficher insupprimable vers /temp et de redémarer ou vider d'une manière ou d'une autre ce dossier.