Supprimer l'icône "Macintosh HD" du bureau

fifinne

Membre confirmé
5 Janvier 2012
14
1
Nimes
j'aimerais savoir comment enlever une icone sur le bureau d'un macbook pro !!

en faite je vous explique je sai spas comment j'ai fait j'ai mit sur le bureau l'icone '' macintosh HD''
( ce n'est pas un raccourcis ) et je n'arrive pas à la supprimer même en fessant glisser l'icone a la corbeille

quelqu'un pourrait m'aider ?

mercii
 
et je n'arrive pas à la supprimer même en fessant glisser l'icone a la corbeille

Ne fait pas ça, sinon tu vas te faire "fesser" :D

Finder => Préférences du finder => décocher "disques dur"
 
je vous explique je sai spas comment j'ai fait j'ai mit sur le bureau l'icone '' macintosh HD''

pour expliquer il s'agit de l'icône du disque dur du Mac. Ou se trouvent toutes vos données. À ne pas supprimer donc.
On peut juste cacher son affichage comme l'a si bien expliqué toum'aï.
Bienvenue sur Mac donc. :up:
 
bonjour, j'aimerais savoir sur mac si il est nécessaire de faire un disque de réinstallation comme sur pc si oui comment faut-il faire ??

merci
 
Bonjour,

Non, votre mac est livré avec deux DVD, un contenant le système et un autre contenant les applications.
 
Sous Tiger, c'est une machine d'occasion. demandez les à votre vendeur. il vous les doit
 
Oups.

Votre profil indique que vous travaillez sous Tiger.

Donc si il est neuf, il est sous Lion, une seconde partition se trouve déjà sur le mac. Elle est accessible en appuyant sur la touche alt au démarrage.

Je ne sais pas comment ça se passe maintenant pour ilife. avant il était fourni sur DVD avec le mac. un autre membre va nous renseigner.
quoiqu'il en soit avez vous un DDE pour faire des sauvegardes ?
 
sur la boite il i a marqué que C'est un mac OS X (lion) et ilife préinstallé !!

oui j'ai un disque disque externe et a chaque fois que je le branche il me dit voulez vous utilisé ce dique dur pour sauvegarder avec time machine ??
 
Il faut donc lui dire oui !

c'est ce qui vous permettra de retrouver vos données lors d'un crash, ou d'un fichier effacé par erreur.
Je ne sais pas comment cela se passe pour lion maintenant, mais il n'y avait pas une clé usb avec le mac ?
 
ok mais si je fais la sauvegarde sa va effacer tous les fichiers qui il i a déjà sur mon disque dur non ??

Non ! Une sauvegarde fait une copie de tous les fichiers sur un autre disque. la première sauvegarde risque d'être longue. Ne vous impatientez pas.
 
ok merci

et j'aurai une autre question aussi !!

pour graver des fichiers sur cd ou sur dvd il faut que je télécharge un logiciel ou sur mac il en a un déjà un ??