supprimer sans poser de questions

Clarisse

Membre confirmé
14 Mai 2004
21
0
j'avais trouvé il y a quelques temps un script (ou une applic?) pour supprimer fichier et dossier sans poser de question et qui exploit sudo rm -fr mais je l'ai perdu :(

l'intérêt de ce script, c'est qu'il suffisait de glisser un dossier sur son icône et hop! le dossier n'existait plus, il n'y avait pas d'attente que soit analysé le contenu du dossier.

quelqu'un a déjà vu ce script? ou alors une autre solution pour effacer rapidement du répertoire un dossier même lourd? :confused:

Puisque tu disposes de la commande à passer au shell, il ne te reste plus qu'à écrire un script en AppleScript ou, encore plus simple, avec Automator.

Reste que c'est une commande à manipuler avec précaution.

bien sûr qu'avec ces commandes je peux écrire un script, mais:

-je suis assez nigaud dans le domaine
-l'opération rm prend du temps pour des gros fichiers et dossiers
-le script que j'avais trouvé permettait une opération quasi instantanée

j'ai enfin trouvé le script recherché:

DropNuke

pour effacer sans rien demander. ATTENTION, ÇA EFFACE VRAIMENT SANS VRAIMENT RIEN DEMANDER ! :rateau:

j'avais trouvé il y a quelques temps un script (ou une applic?) pour supprimer fichier et dossier sans poser de question et qui exploit sudo rm -fr mais je l'ai perdu :(

l'intérêt de ce script, c'est qu'il suffisait de glisser un dossier sur son icône et hop! le dossier n'existait plus, il n'y avait pas d'attente que soit analysé le contenu du dossier.

quelqu'un a déjà vu ce script? ou alors une autre solution pour effacer rapidement du répertoire un dossier même lourd? :confused:

Quelle est la différence entre glisser un fichier sur un dossier pour qu'il soit effacé et de le glisser sur la corbeille ?