Supprimer sortie audio OS X

Et en ré-installant puis en déposant l'application sur l'excellent AppCleaner (que perso, je trouve remarquable pour un soft gratuit), il reste toujours ces traces ?

Sinon, une entrée son doit pouvoir se désactiver dans "applications/utilitaires/Configuration audio midi" non ?
oui, merci !!!! j'ai pu le supprimer en allant dans applications, utilitaires, configuration audio midi :) merci encore, au top !!

Cool, content pour toi. :cool:

Bonjour, j'ai lu le forum.

J'explique mon souci, j'ai installé le logiciel Apowersoft Audio Recorder pour le tester. J'ai donc voulu après le supprimer et le problème c'est que j'ai dans les préférences son : Apowersoft_AudioDevice que j'arrive pas à retirer.

Le souci c'est que cette source audio m'apporte des problèmes avec le son. Du genre à chaque fois que je branche mon casque ou que je le débranche, la sortie audio se met sur Apowersoft_AudioDevice et non sur haut-parleurs internes.
Comment je peux faire pour le supprimer? Avez vous des idées?

Cordialement

Bonjour.
Regarde ici. En fin de page, la réponse au premier commentaire indique comment supprimer ce qui reste à désinstaller (une extension du noyau).

Bonjour,

J'ai le même problème avec Apowersoft qui ne veut pas partir de mes réglages son. J'ai testé les commandes dans le terminal sans succès, j'ai aussi cherché les dossiers Apowersoft dans la bibliothèque perso (selon les conseils en première page) mais je n'ai pas trouvé les fichiers correspondants. J'ai essayé aussi depuis Applications-utilitaires-réglages audio mais Apowersoft est insupprimable (le "-" est grisé).
Auriez-vous encore une solution à envisager ?

Merci beaucoup !
Camille

Bonsoir mimiie

Reporte-toi dans ce fil récent : ☞Supprimer Apowersoft audio device☜ (clique le lien rouge) à mon message #2 où j'ai mis à jour la commande de suppression à passer dans le «Terminal». Commande exécutée avec succès en ce qui me concerne après installation expérimentale du logiciel.

Sois patiente, le temps que l'utilitaire find (trouver) parcoure l'arborescence de l'OS avant de passer à l'utilitaire rm (remove : supprimer) la liste des adresses d'éléments à supprimer. Re-démarre après cette opération et vérifie.

Merci pour ta réponse.
J'ai finalement résolu mon problème en supprimant un fichier qui ne portait pas le nom d'apowersoft dans les extensions (device recorder) et cela a supprimé apowersoft de la liste des sorties et entrées audio. Maintenant je cherche à faire réapparaitre Soundflower dans cette liste mais je vais me débrouiller !
Merci encore et bonnes fêtes

J'ai finalement résolu mon problème en supprimant un fichier qui ne portait pas le nom d'apowersoft dans les extensions (device recorder) et cela a supprimé apowersoft de la liste des sorties et entrées audio.

Je viens de ré-installer expérimentalement «Apowersoft Mac Audio Recorder» > je ne trouve aucune extension qui s'intitulerait quelque chose comme device recorder, mais une nommée : Apowersoft_AudioDevice.kext dans les Extensions de la /Library (Bibliothèque Générale). La réitération de la commande :
Bloc de code:
sudo find / \( -name '*apowersoft*' -o -name 'Apowersoft*' \) -exec rm -rf {} +
(qui prend facilement 3' à s'effectuer) conclue par un re-démarrage expurge bien l'OS de tout fichier impliqué par l'installation du logiciel.

Faudrait-il supposer une version plus ancienne que celle actuellement proposée en téléchargement par le site de l'éditeur - avec une extension d'un autre intitulé ?

=> quoi qu'il en soit > l'important c'est que tu aies parachevé ton œuvre éradicatrice > et encore plus important que tu y aies réussi à la main de toi-même (ce qui procure une satisfaction plus vive que d'avoir recouru à d'obscures incantations d'autrui).

Bonnes Fêtes
pour toi aussi
361608_original.png

Bonjour,

Il me semble que j'ai le même problème de sortie audio, mais avec le logiciel "eqMac2"

J'ai un mac book-pro mi-2012 avec OSX El Capitan

J'ai supprimé l'application en utilisant app cleaner, cependant la sortie audio reste sélectionnée dans préférences système, je voudrais m'en débarrasser

Est-ce que la méthode pour y parvenir est la meme que décrite précédemment (je ne suis pas bon en informatique et je préfère demander avant de tapper des lignes de code les yeux fermer :happy:)

Merci d'avance !

• J’aime
Réactions: havane15