Supprimer un fichier sans passer par la corbeille ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Comme tu peux le vérifier , ça fait plus de 20 000 parties de marelle que je pratique sur ces forums...

Tu as des tonnes de solutions qui ont été données sur ce fil. Visiblement aucune de te convient.

Il te reste à installer Windows sur ton Mac via VMWare fusion par exemple, ce qui te permettra d'utiliser la corbeille de Windows pour faire le ménage comme tu l'entends sur ton Mac (mais attention, ne choisis pas une version trop ancienne de Windows... avant Windows 95 il n'y avait PAS de corbeille!)
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Je les mets ailleurs je contrôle après un jour ou l'autre et je vire de l'autre côté
je comprends tout à fait le besoin de contrôler la pérennité du fichier sur le disque d'arrivée avant de l'effacer du disque de départ. C'est une procédure de travail logique et normale pour éviter la perte de données et du temps précieux pour refaire des fichiers. Mais justement, le passage par la corbeille est un filet de sécurité supplémentaire à mon avis. Elle devrait donc aussi convenir à votre logique de travail.
 
Moi essayer de comprendre toi mais pas réussir :hein:
je me doute

---------- Nouveau message ajouté à 14h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h43 ----------

je comprends tout à fait le besoin de contrôler la pérennité du fichier sur le disque d'arrivée avant de l'effacer du disque de départ. C'est une procédure de travail logique et normale pour éviter la perte de données et du temps précieux pour refaire des fichiers. Mais justement, le passage par la corbeille est un filet de sécurité supplémentaire à mon avis. Elle devrait donc aussi convenir à votre logique de travail.
Non sincèrement ca sert à rien de mettre 3 plombes a remplir et vider la corbeille

---------- Nouveau message ajouté à 14h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h45 ----------

Comme tu peux le vérifier , ça fait plus de 20 000 parties de marelle que je pratique sur ces forums...

Tu as des tonnes de solutions qui ont été données sur ce fil. Visiblement aucune de te convient.

Il te reste à installer Windows sur ton Mac via VMWare fusion par exemple, ce qui te permettra d'utiliser la corbeille de Windows pour faire le ménage comme tu l'entends sur ton Mac (mais attention, ne choisis pas une version trop ancienne de Windows... avant Windows 95 il n'y avait PAS de corbeille!)

celle qui me conviendrait elle est toute simple et c'est le sujet d'origine de ce fil
 
Non sincèrement ca sert à rien de mettre 3 plombes a remplir et vider la corbeille
ben si vous vérifiez vos fichiers avant de les effacer, j'imagine que vous les vérifiez pas tous en même temps, ni le même jour. Donc en pratique, vous devriez vérifier peut-être 20 Gb, puis travailler à autre chose. Donc les 20 Gb vérifiés vont à la poubelle, etc, etc.
 
Je les mets ailleurs je contrôle après un jour ou l'autre et je vire de l'autre côté

tu joues peut être a la marelle avec ton MAC PRO mais moi je bosse et je bosse comme mon boulot l'impose

r e m y a dit:
Libre à toi de créer un script de dossier que tu colles au dossier ./Trash et qui supprime définitivement le contenu dès qu'on glisse un nouveau fichier dans ce dossier.

Je sais pas le faire et ça n'empeche pas MAC d'être plus souple

Bon je vais te mettre les points sur les "i"

Si le Mac te semble pas assez souple fallait rester sur ton Windows 95… :mouais:

Plusieurs réponses t'ont déjà été données par des membres dont je te rappelle qu'ils sont bénévoles ici et, de plus, souvent de bons conseils… :zen:

Depuis le début de ton intervention tes 100 gigas de photos auraient été éliminés en deux raccourcis clavier… A moins que, comme déjà dit, ta corbeille ait aussi d'autres choses qui n'ont rien à y faire…

Les CDBs rouges n'existant plus je peux t'offrir quelques jours de vacances sur MacGé… :mad:

Ça tombe bien c'est l'été tu pourras aller à la piscine te rafraîchir les idées…

Dernier avertissement !!!
 
Non sincèrement ca sert à rien de mettre 3 plombes a remplir et vider la corbeille


je penses que tu te méprends sur la procédure

remplir
la corbeille n'est pas un déplacement de fichiers !!! cela ne prend PAS de temps
vider la corbeille prendra le même temps que l'inexistante fonction de "suppression immédiate"

il en va de même sur windows: mettre un fichier, aussi gros soit il, dans la corbeille, est une action rapide (immédiate), et vider la corbeille prend le même temps que si tu supprimes immédiatement les fichiers (shift+delete)

Je ne comprends vraiment pas où est le soucis :confused:. Cette fonction n'existe pas, point barre, y'a pas à débattre pendant 107ans. Les solutions sont là aussi, re point barre
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
Bon je vais te mettre les points sur les "i"

Si le Mac te semble pas assez souple fallait rester sur ton Windows 95… :mouais:

Plusieurs réponses t'ont déjà été données par des membres dont je te rappelle qu'ils sont bénévoles ici et, de plus, souvent de bons conseils… :zen:

Depuis le début de ton intervention tes 100 gigas de photos auraient été éliminés en deux raccourcis clavier… A moins que, comme déjà dit, ta corbeille ait aussi d'autres choses qui n'ont rien à y faire…

Les CDBs rouges n'existant plus je peux t'offrir quelques jours de vacances sur MacGé… :mad:

Ça tombe bien c'est l'été tu pourras aller à la piscine te rafraîchir les idées…

Dernier avertissement !!!

toi des que les évènements sociaux tournent au vinaigre vaut mieux pas t'avoir dans le dos
... première sommation tu devrais dire
 
oui mais j'en ai rien à cirer de chez rien

il y a un gars qui a posé une question et je trouve ce fil pour la reposer, là dessus , hormis quelques personnes avec qui on peut discuter , les petits chefs débarquent

---------- Nouveau message ajouté à 15h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h03 ----------

ben si vous vérifiez vos fichiers avant de les effacer, j'imagine que vous les vérifiez pas tous en même temps, ni le même jour. Donc en pratique, vous devriez vérifier peut-être 20 Gb, puis travailler à autre chose. Donc les 20 Gb vérifiés vont à la poubelle, etc, etc.
merci pour tes réponses
 
oui mais j'en ai rien à cirer de chez rien

il y a un gars qui a posé une question et je trouve ce fil pour la reposer, là dessus , hormis quelques personnes avec qui on peut discuter , les petits chefs débarquent

toi des que les évènements sociaux tournent au vinaigre vaut mieux pas t'avoir dans le dos
... première sommation tu devrais dire
T'étais prévenu…

A demain…
 
On va être tranquile jusqu'à demain… ;)

Sincèrement avec mon avatar j'ai une tête de flic… :siffle:

A part les spammeurs que je bannis sans état d'âme il doit être le premier user qui bénéficie d'un ban de ma part… Et encore c'est que pour un jour… J'suis trop gentil là… :D
 
On va être tranquile jusqu'à demain… ;)

Sincèrement avec mon avatar j'ai une tête de flic… :siffle:

A part les spammeurs que je bannis sans état d'âme il doit être le premier user qui bénéficie d'un ban de ma part… Et encore c'est que pour un jour… J'suis trop gentil là… :D

Ouais... j'en connais qui l'auraient viré sans passer par la corbeille :zen:
:D
 
On va être tranquile jusqu'à demain… ;)

Sincèrement avec mon avatar j'ai une tête de flic… :siffle:

A part les spammeurs que je bannis sans état d'âme il doit être le premier user qui bénéficie d'un ban de ma part… Et encore c'est que pour un jour… J'suis trop gentil là… :D

que tu es susceptible :eek:

:D

---------- Nouveau message ajouté à 15h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h18 ----------

Ouais... j'en connais qui l'auraient viré sans passer par la corbeille :zen:
:D

on fait comment :confused:

:cool:
 
...

on fait comment :confused:

:cool:

Just trash it thru the Windows


(that's the so-called DosJones way "...je jette tout par la fenêtre dans la rue avoisinante… :mouais:" )
 
  • J’aime
Réactions: Arlequin
Je ne vois pas pourquoi tout le monde s'énerve.
Quand quelqu'un pose une question, si on la juge inadaptée, autant ne pas y répondre. Ou, si l'on y répond, autant rester factuel.


En l'occurrence : pour autant que je le sache, la fonctionnalité demandée n'existe pas avec le Finder. Je ne la vois pas non plus dans Path Finder.

PS : par contre, je viens de remarquer que PF a une fonctionnalité souvent demandée : le vidage sélectif de la poubelle (par volume).

Quel est l'intérêt de vouloir à tout prix convaincre l'autre que l'on a raison et qu'il n'est qu'une truffe ? Laissez filer... :zen:
Des fois, c'est un peu pesant.
 
Statut
Ce sujet est fermé.