Surchauffe avec Bootcamp

DocToinet

Membre confirmé
30 Mars 2007
44
0
49
Embourg, Belgique
Bonjour,
j'ai installé XP via Bootcampsur mon macbookpro et je le fais tourner la plupart du temps via VMWare. Pas de problème particulier dans ce cas là. Par contre, lorsque je lance XP directement via bootcamp, le mac chauffe anormalement. Il devient brûlant au point de ne plus savoir le déposer sur les genoux. Est-ce normal? Et surtout , est-ce dangereux pour le mac de chauffer tant?

Un fois que tu as booté directement sous windows, lorsque que tu fait ctrl+alt+sup, y'a t'il un composant qui tourne à 100 % ?
Merci

Petit up!

Moi aussi même probléme, mon mac stagne à 75° en restant simplement sur le bureau sans rien faire tourner de particulier et dés que je mance un jeu je peux y jouer grand max 10 min vant que le macbook s'éteigne!

Des Idées?

Bonjour,
effectivement gros problème de chauffe du macbookpro avec bootcamp. J'ai installé XP sp3 et bootcamp 2.1 et le problème reste le même saans faire tourner d'applications particulière le MBP devient bouillant et le ventilateur s'excite. Si en plus on fait tourner un jeux 3d (et c'est uniquement pour ça que j'utilise windaube) on a l'impression que le portable va prendre feu. Cher ami professionnel mac vous n'avez pas de solution ?

Salut, je viens de télécharger le fichier .zip et je vois donc 3 choix 2K/4K/6K tr.
Le problème c'est que je sais pas à quelle vitesse (en temps normal) mon ventilo marche sous xp.
J'ai pas envis de mettre une vitesse inferieur à celle que j'ai d'origine.
j'ai donc télécharger speedfan mais le programme me donne pas la vitesse de mes ventilos (seulement température CPU (72°c)...)
Voilà, quelqu'un sait comment je peux connaître la vitesse actuel de mon ventilo?

Merci. :up:

Salut
Les ventilateur tourne à 2000 tr/min par défaut et c'est le minimum car sinon il chauffe trop vite
Sinon pour connaitre la vitesse de ton ventilateur elle est donnée quand tu choisi une vitesse ou alors je met a disposition un autre fichier .bat crée à cet effet et à ranger dans le même répertoire que le reste. voila

bye

Bonsoir

Apres avoir suivi a la lettre le tuto cela ne semble pas fonctionner

Le dossier est dans le disque C:/

Apres l'invite de command je choisi z pour moi

cela me dit que l'opération fonctionne

Mais la temperature ne change pas

et Atteint les 100 degrés l'ordi se coupe

Merci

Bonjour

He bien il faudrait que je test avec Windows 7 car j'ai essayer deja un Xp et un Xp pro 32 bit et ca marche pas ca chauffe

Des que windows se lance il est déjà a 80 et arriver vers les 90 il me reste plus que quelques minutes pour jouer

En plus j'ai installer une application pour contrôler les ventilos et même a 6000trmin ca chauffe a 90 et +

Bonjour,
J'ai un Imac 27" (4GO ram SnowLeopard).
Je viens juste d'installer Windows XP avec bootcamp et je constate également ce phénomène.
La partie supérieure de l'écran est carrément brûlante, alors qu'elle est chaude sous SL.
Est ce que c'est "normal" ? Faut-il s'en inquiéter ?

Bonjour

J'abandonne apres avoir tester Xp SP3 en 32 et 64 bit cela ne marche pas mieux ca chauffe

Je viens de tester Windows 7 le mac met moins de temps a chauffer mais le prebleme reste le meme a force le mac se coupe

J'ai installer un programme sous Xp pour contrôler les ventilos mais la température ne bouge pas

Il semble que cela touche certains mac book pro

Et Apple n'offre aucun support pour Bootcamp

Donc il faut se rendre a l'évidence si je souhaite jouer a un jeu de PC il faut acheter un PC

Sauf si une âme charitable trouve une solution

Merci

En plus mon jeu nécessite pas une grosse config

1,5 ghz
1gb de ram
128 mo carte graphique

c'est le seul jeu qui tourne et il trouve le moyen de chauffer ma machine

Un Call of au pire c'est compréhensible mais un mmorpg comme Dragonica je comprend pas