surchauffe batterie PB 17".. normal?

Johnny Halliday

Membre confirmé
1 Mai 2005
86
3
Bonjour à tous, switcher récent, j'ai investi dans un PB 17" superdrive 1,67G.. la classe.. le seul problème c'est que l'ordi chauffe vachement au bout de qqes dizaines de min... il devient impossible de le mettre sur ses genoux... Apparamment, les PB 17" ne sont pas concernés par les problèmes de batterie comme les 15 ou 12"... Est ce normal que l'ordi chauffe tant? Je n'entends pas le ventilo, peut etre est il silencieux... bref comme vous pouvez le deviner je suis perplexe... il y aurait il qqn pour témoigner, me rassurer ou me conseiller?

Merci et bonne journée...

Johnny Halliday a dit:
Bonjour à tous, switcher récent, j'ai investi dans un PB 17" superdrive 1,67G.. la classe.. le seul problème c'est que l'ordi chauffe vachement au bout de qqes dizaines de min... il devient impossible de le mettre sur ses genoux... Apparamment, les PB 17" ne sont pas concernés par les problèmes de batterie comme les 15 ou 12"... Est ce normal que l'ordi chauffe tant? Je n'entends pas le ventilo, peut etre est il silencieux... bref comme vous pouvez le deviner je suis perplexe... il y aurait il qqn pour témoigner, me rassurer ou me conseiller?

Merci et bonne journée...

J'ai le même PB que toi (version tombée et pliée, cf la galerie, mais bref). Chez moi il chauffe beaucoup branché sur secteur, mais c'est beaucoup plus modéré sur batterie. Pas d'inquiétude, la température extérieure joue pas mal également sur la capacité de l'ordi à se rafraîchir. Donc en ce moment...
Le ventilo ne se déclenche quasiment jamais, c'est pour cela que tu ne l'entends pas. Peut-être l'entendras-tu si tu fais 12 heures de montage vidéo en perf maximales sur secteur, le tout emmitouflé dans une couette...

merci... il ya t'il un moyen de vérifier la Temperature des composants de l'ordi? En fait c'ets ma batterie qui semble surchauffer... je ne peux pas poser la main dessus...

Johnny Halliday a dit:
merci... il ya t'il un moyen de vérifier la Temperature des composants de l'ordi? En fait c'ets ma batterie qui semble surchauffer... je ne peux pas poser la main dessus...

Télécharge "X resource graph" ou "Temperature monitor" pour cela, mais je ne crois pas qu'il y ait de capteurs au niveau de la batterie. Je persiste, c'est vraiment normal qu'elle chauffe, surtout sur secteur.

oui c est normal , le mien depuis que j ai installer TIGER , il chauffe plus , j ai ete voir un store apple ils m ont confirmer que c etait normal

pas d inquietude ....

mickeyclub a dit:
e ne crois pas qu'il y ait de capteurs au niveau de la batterie.
Bonsoir !
Il y en a, du moins sur mon powerbook 12", j'ai installé ce soft ce matin même, j'ai 38° à la batterie sur secteur...
;)
A+