Surchauffe?

Thiti86

Membre confirmé
2 Janvier 2013
15
0
33
Bonjour,

Voila j'ai acquis aujourd'hui un macbook pro retina 15 pouce et j'ai lancer counter strike global offencive, je me suis aperçu que le cpu monte dans les 100° et le gpu n'est pas loin je trouve cela beaucoup pour un jeux qui demande pas des recourses non plus énorme non?

Cordialement.

C'est vrai que c'est bizarre, et pour les graphismes ? Tu jouais en "haute" qualité ? si oui essaye de la descendre. Et quitte toutes les autres applications qui tourne si il y en avait. :)

Alors j'ai baisser les graphismes et toujours autour de 95° et bon c'est un petit jeux donc il devrait tourner a fond car je vois des videos sur internet où les rétina font tourner Battlefield sans problème. Donc je me pose des question^^ ET je viens de voir aussi que je monte a environ 8ç° juste en regardant une vidéo youtube en 1080p.

Dernière édition:
Oui, c'est étrange, moi, je joue à de "gros" jeux sur un MacBookPro fin 2012 (intel HD 4000) et il ne commence à vraiment chauffer qu'au bout d'une heure et demi, et les ventilos ne s'emballent pas trop.
Donc, je ne comprend pas très bien ton problème :mouais: , surtout qu'une vidéo ne devrait pas le faire chauffer, il faudrait avoir l'avis de personne utilisant le même mac que toi...

Oui c'est bizarre mais quel est la différence entre la température CPU die et la température CPU proximity ? Quelle est la bonne?

Sur un portable si on veux jouer tranquille il faut ça

akasa-990381.jpg

Sur PC comme sur mac d’ailleurs / et ce modéle , il est en alluminium donc pas de bruit de ventilos avec le temps / je l'ai depuis 4/5 ans je crois , et ça fait hub USB.

Les jeux demandent beaucoup de resources, il faut effectivement baisser les otions de graphisme dans le jeux / rétina ou pas 90 / 95°C ça me semble cohérent non ?

Moi de temps en temps je joue à RedCrucible2 et je monte à 80°C avec le plateau.

D'accord merci, mais même quand je regarde une vidéo youtube en 1080p il monte dans les 85° mais la température qu'il faut prendre en compte et la CPU die ou la CPU proximity ?

Je possède aussi un MPBr 15, avec Counter Strike Global Offensive (la version Mac).
Pourtant je ne dépasse pas les 82°C CPU...

Je me suis rendu compte que steam poussait pas mal la machine pour un rien (sans qu'un jeu soit lancé).
Je me suis mis participant des versions "Béta" de Steam, et pour le coup non seulemen Steam est en version compatible Rétina mais en plus il gère bien mieux la carte graphique HD4000 et la Nvidia.

Donc soit tu tentes de faire parti des candidats Béta Steam (activable depuis les paramètres sur Steam) ou bien ............ je ne sais pas comment régler ton problème^^

D'accord merci, mais même quand je regarde une vidéo youtube en 1080p il monte dans les 85° mais la température qu'il faut prendre en compte et la CPU die ou la CPU proximity ?
Tu dois avoir un problème car si je regarde une vidéo sur YT ou un film sur un autre site mon CPU ne dépasse pas 50°, en surf environ 40°, je n'ai jamais eu un MBP (15" Rétina) aussi "frais"...
ps : j'utilise quasi tout le temps le chargeur...

Tu dois avoir un problème car si je regarde une vidéo sur YT ou un film sur un autre site mon CPU ne dépasse pas 50°, en surf environ 40°, je n'ai jamais eu un MBP (15" Rétina) aussi "frais"...
ps : j'utilise quasi tout le temps le chargeur...

Sinon peut être que c'est sa Nvidia qui est en permanence en route contre sa HD4000.... peut être peut'il tenter un reset ( Ctrl + cmd + power de souvenir non ?) ou vérifier dans les paramètres que le switch entre les cartes graphiques soit bien activé sur Automatique.

D'accord merci pour vos conseils je vais tester mais pour la carte graphique j'ai déjà un logiciel quipermute automatiquement, et que faut t'il prendre en compte la température du cpu die ou du cpu proximity car les températures ne sont pas les même il y a au moins 10 degres en moins sur le proximity.

Moi j'ai gfxcardstatus qui me permet de switcher ou de voir quand elle bascule automatiquement et donc est ce la bonne température CPU die ou il faut plutôt prendre en compte la CPU proximity?

Moi aussi mon retina chauffe
avec déclenchement des ventilés.

avec gfxcardstatus comment on sait quelles carte graphic est utilisée ?
i c 'est la carte integrée intel, et d pour la nvidia ?

Dernière édition:
Les températures excessives est peut être un peu normal sur les rétinas , c'est le prix à payer pour un affichage de cette qualité ...

De plus c'est un ordinateur tres compact a l'intérieur donc ... ça chauffe, inévitablement .

par contre,le premier retina que j ai eu avant d avoir plein de problème, n a jamais déclenché ces ventilé, meme sous cs6 lors de gros calcul.

et la je vien de recuperer mon retira qui etait dans la voiture,
et ben meme a froid il declenche les ventilé.

CS6 n'est pas si lourd que ça niveau processeur / quand on y regarde de pret , du surf avec navigateur et des videos youtube demandent bien plus / par contre Photoshop demande beaucoup de ram et des acces disques rapides si possibles .

Enfin moi avec tout mes macs / c'est le web qui fait chauffer et les jeux