Surfer sans laisser de traces

frantz

Membre actif
6 Mai 2004
287
5
58
Est-il possible de surfer sur des sites sans se faire repérer, sans avoir par exemple son adresse IP fichée dans des statistiques ?

et quel genre de sites nécessitent qu'on soit pas repéré... :rolleyes: m'foutez les boules !! :mouais:

J'ai eu un problème récemment avec un petit enregistrement sur une radio en stream et j'ai eu l'impression que le site faisait la gu*** !! Et justement je me suis demandée s'ils avaient pas fiché mon adresse IP (c'est mon côté agent secret ça :p )

Très intéressants ces deux liens !! Merki.

Deja un peu de lecture

Ensuite a l'heure actuelle, des que tu vas sur un site, le site peut avoir un certain nombre d'information sur toi. Est ce que ca te plairait de devoir présenter une pièce d'identité dès que tu rentres chez quelqu'un, ou dans un magasin ?

Le surf anonyme permet d'eviter ca. Ca te permet egalement d'etre protégé des cookies commerciaux.

Mouais,

Moi je reste songeur... Je me demande bien comment ça fonctionne !

Soit tu installes le proxy sur ta machine et lui se connecte comme le fait ton navigateur via ton fournisseur d'accès et *avec* ton adresse IP donc tu n'es pas furtif.

Soit tu passes par un proxy en-ligne, dans ce cas, le serveur proxy lui connait ton IP et peut en faire ce qu'il veut. Effectivement, dans ce cas de figure, tu es 'anonyme' pour le reste du monde ( tu te connecte avec l'adresse IP du proxy quand même ;) ) mais pas pour le proxy !!!

Bon, je crois que je vais en installer un sur ma machine et je vous donne l'adresse comme ça j'utilise votre IP, hein ;) Et en plus, je saurai sur quelles sites vous surfez et donc, je peux faire de la pub sélective...

Si quelqu'un a des infos techniques sur le sujet, je suis *très* interessé car je me demande bien comment on peut être anonyme sur le net... !

En plus, ton provider peut voir que tous tes paquets passent par l'IP du proxy anonyme...