Surlignage bizarre avec Apercu

• Créateur du sujet Créateur du sujet Thib28
  • Date de début Date de début

Thib28

Membre confirmé
16 Novembre 2013
19
2
Bonjour,

J'aimerai savoir comme régler ce problème où lorsque je surligne une phrase avec aperçu,
ça fait quelque chose de pas nette (voir photo), c'est assez énervant :(

Merci d'avance.

cs8m.png

c'est le style d'apercu
"surlignage" reproduisant un surlignage à main levée

si tu veux de l'ultra net il faudra d'autres outils qu'apercu

Ben moi je trouve ça très bien, c'est comme si on avait passer soi-même un surligneur à la main. :cool: Et en effet, ce sont les réglages par défaut de Aperçu.

c'est le style d'apercu
"surlignage" reproduisant un surlignage à main levée

si tu veux de l'ultra net il faudra d'autres outils qu'apercu

Par exemple Skim

Skim | Home

A noter qu'il s'agit d'un effet visuel d'Aperçu. Dans Skim, une note Aperçu est droite. Inversement, une note Skim aura dans Aperçu cet effet "main levée".

Dernière édition:
Mais c'est bizarre par ce que ceux qui utilise l'IPAD avec aperçu, ils ont le surlignage tout droit :rose:
Par contre je me souviens qu'il y'a quelques mois je surlignais droit avec aperçu :rateau:, (voir photo) en jaune = surlignage d'avant et en vert = celui de maintenant

http://imageshack.com/a/img23/875/dfvt.png

bizarre non ? ( je sais je chipote :p)

merci déjà pour voir réponses

Dernière édition par un modérateur:
+1
skim est une petite merveille
même des versions très anciennes marchent en mavericks

---------- Nouveau message ajouté à 09h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h59 ----------

Mais c'est bizarre par ce que ceux qui utilise l'IPAD avec aperçu, ils ont le surlignage tout droit :rose:
Par contre je me souviens qu'il y'a quelques mois je surlignais droit avec aperçu :rateau:, (voir photo) en jaune = surlignage d'avant et en vert = celui de maintenant

http://imageshack.com/a/img23/875/dfvt.png

bizarre non ? ( je sais je chipote :p)

merci déjà pour voir réponses
si tu regardes bien c'est surtout l'épaisseur et alignement du trait qui ont varié, dans l'ancienne version on voit aussi des fioritures facon je surligne à la main

Dernière édition par un modérateur:
...Mais c'est bizarre par ce que ceux qui utilise l'IPAD avec aperçu, ils ont le surlignage tout droit :rose: ...

Quand on regarde ton screenshot, le surlignage n'est pas tout droit. C'est l'épaisseur qui te donne cette impression, zoom sur ton image et tu verras des minis vaguelettes sur le surlignage.

Et si tu prends un texte avec un interligne plus grand, comme dans ton second exemple, ce sera la même chose. Donc, l'effet est le même, mais non proportionnel à l'interligne d'un document à un autre.

Dernière édition:
oui je suis d'accord avec toi :eek: , mais il n'y a aucun moyen que ce soit droit
Sinon que me conseilles-tu comme programme pour lire les dias de mes cours et où je puisses mettre des notes et surligneur ( si possible de manière droite ;) )

oui je suis d'accord avec toi :eek: , mais il n'y a aucun moyen que ce soit droit
Sinon que me conseilles-tu comme programme pour lire les dias de mes cours et où je puisses mettre des notes et surligneur ( si possible de manière droite ;) )
tu lis les reponses???
----
indice mentionné deux fois...
skim

Ben Moonwalker te donne une solution dans la réponse #4. Clic sur le lien bleu, au cas ou tu n'aurais pas compris. :zen:

Ben Moonwalker te donne une solution dans la réponse #4. Clique sur le lien bleu, au cas ou tu n'aurais pas compris.
Moi je vois les liens en gras et en noir.
:)

---------- Nouveau message ajouté à 13h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h26 ----------

Ben moi je trouve ça très bien, c'est comme si on avait passer soi-même un surligneur à la main.
Moi aussi.
Et pour une fois que je trouve quelque chose de bien dans les fonctions PDF d'Aperçu…
:cool: :)