Sursaut sur Ecran IMAC 27

Alors effectivement, je confirme.
Après téléphone à l'Apple Store de mon pays (Suisse 0800 845 123), nous avons un droit de retour/remboursement ou échange du 1er novembre 2009 au 8 janvier 2010.

C'est trop bien ça :):):)

Alors BRAVO, cela soulagera certains d'entre vous :D
Peut-être ce serait bien qu'on en fasse un STICKY vu l'importance qu'on peut attacher à cette info :rolleyes:

SadChief

Slt,

C'est interessant, peut on savoir si les problemes ont disparu apres la mise à jours d'OSX et surtout à partir du moment ou tu as fait un power off apres cette mise à jours

J'ai le meme symptome que toi, 2 ou 3 fois le probleme et depuis mise à jour OSX+Power Off rien depuis 3 jours.

Salut,

Je n'ai plus eu de soucis après avoir fait la màj 10,6 et avoir fait un Reset Pram, pas de Power Off pour moi. Ça fait trois semaines environ et ça n'est toujours pas réapparu. Le Mac tourne environ 6 à 10h par jour et quand il n'est pas en marche, il est en veille. Jamais éteint sauf si un redémarrage est nécessaire pour une màj ou installation de logiciel par exemple.

Vraiment bizarre..

Bonjour à tous !
J'ai commandé mon iMac 27" Core 2 Duo le vendredi 27, le jour du Black Friday. Je devrais le recevoir cette semaine si tout va bien. Comme je suis étudiant, je ne le déballerai que vendredi soir.

Ce Mac, étant mon cadeau de Noël, je le déballerai juste pour voir s'il n'y a pas de soucis.

Si j'ai bien compris, les sauts d'écran sont assez aléatoires. Alors je voulais savoir, est ce que le mieux serait que j'allume seulement vendredi soir pour essayer, ou je réessaye de temps en temps durant tout le week-end pour voir si les sauts d'écrans apparaissent plus tard ?

P.S. : Ayant souscris à l'extension de garantie Apple Care, je peux demander à remplacer la dalle plutôt que de faire un échange ? Sauf si y'a des soucis d'écran, bien entendu.

C'est ce qui s'est passé avec le mien : réparation sur place (changement de la dalle). Aucun souci depuis lors et cela fait plus de 7 jours maintenant... Je croise les doigts!

---------- Nouveau message ajouté à 18h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h03 ----------

Salut,

Je n'ai plus eu de soucis après avoir fait la màj 10,6 et avoir fait un Reset Pram, pas de Power Off pour moi. Ça fait trois semaines environ et ça n'est toujours pas réapparu. Le Mac tourne environ 6 à 10h par jour et quand il n'est pas en marche, il est en veille. Jamais éteint sauf si un redémarrage est nécessaire pour une màj ou installation de logiciel par exemple.

Vraiment bizarre..

Très étrange en effet.

Les symptômes étaient-ils réellement les mêmes que ceux qui ont été décrits, pris en photo et filmés (cf. les liens en début de thread)?

Oui exactement les mêmes. Des lignes horizontales qui apparaissaient un peu n'importe où, parfois plusieurs en même temps, comme si l'image sautait. Et puis également l'écran qui s'éteint et devient noir pendant environ une seconde avant de se rallumer.

J'ai jamais attendu que le phénomène disparaisse, les deux premières fois j'ai à chaque fois redémarré l'ordinateur et ça ne revenait pas pendant trois jours.
La troisième fois je l'ai mis en veille puis sorti de veille et c'est revenu environ une heure après. Après ça j'ai redémarré puis entre temps fait la mise à jour 10.6 + reset pram et rien depuis.
Comme je le disais plusieurs pages avant, j'utilise l'ordinateur de la même façon qu'au début sauf que j'ai la luminosité en permanence à 50%. Quand les problèmes apparaissaient, j'étais au max la journée et je la baissais le soir. Du coup peut-être que le fait de modifier régulièrement la luminosité ou de l'avoir trop forte joue. Ou pas..

Oui exactement les mêmes. Des lignes horizontales qui apparaissaient un peu n'importe où, parfois plusieurs en même temps, comme si l'image sautait. Et puis également l'écran qui s'éteint et devient noir pendant environ une seconde avant de se rallumer.

J'ai jamais attendu que le phénomène disparaisse, les deux premières fois j'ai à chaque fois redémarré l'ordinateur et ça ne revenait pas pendant trois jours.
La troisième fois je l'ai mis en veille puis sorti de veille et c'est revenu environ une heure après. Après ça j'ai redémarré puis entre temps fait la mise à jour 10.6 + reset pram et rien depuis.
Comme je le disais plusieurs pages avant, j'utilise l'ordinateur de la même façon qu'au début sauf que j'ai la luminosité en permanence à 50%. Quand les problèmes apparaissaient, j'étais au max la journée et je la baissais le soir. Du coup peut-être que le fait de modifier régulièrement la luminosité ou de l'avoir trop forte joue. Ou pas..

Chez moi, cela n'avait aucun impact. Mais il y a peut-être simplement différents degrés d'intensité dans les problèmes qui sont (ont été pour moi!) les nôtres.

À ta place, je demanderais le remplacement de la dalle, par sécurité.

bonjour,

petite news de mon cas

hier matin j'appelle Apple, je leur explique "ça saute ... blabla bla...."
je leurs explique je je suis pas le seul à qui ça arrive et qu'il semblerait que ça soit la dalle ...
Ils m'informent qu'avant de ramener l'ordi au SAV on doit faire toutes les étapes Apple care, sinon ça me sera facturé (louche quand même c'est un truc neuf qu'a pas une semaine ...)
n'ayant pas un forfait mirobolant, je le fais tout seul comme un grand (1er dépannage sous Mac je roxx un max ^^)
mise à jour de presque 700Mo

et depuis hier soir ça ne saute plus ... alors que normalement ça le fait très souvent
je ne sais que penser. Y aurait-il identification du problème et cela aurait été rectifié dans les MaJ en début de semaine ... ou alors une volonté délibérée de ma dalle à ne pas faire des siennes.

la situation me laisse plus que perplexe :hein:

donc maintenant je ne sais que faire, j'attends comme un gland que ça ressaute ou alors je demande le changement de la dalle ?

:(

To be continued :zen:

bonjour,

petite news de mon cas

hier matin j'appelle Apple, je leur explique "ça saute ... blabla bla...."
je leurs explique je je suis pas le seul à qui ça arrive et qu'il semblerait que ça soit la dalle ...
Ils m'informent qu'avant de ramener l'ordi au SAV on doit faire toutes les étapes Apple care, sinon ça me sera facturé (louche quand même c'est un truc neuf qu'a pas une semaine ...)
n'ayant pas un forfait mirobolant, je le fais tout seul comme un grand (1er dépannage sous Mac je roxx un max ^^)
mise à jour de presque 700Mo

et depuis hier soir ça ne saute plus ... alors que normalement ça le fait très souvent
je ne sais que penser. Y aurait-il identification du problème et cela aurait été rectifié dans les MaJ en début de semaine ... ou alors une volonté délibérée de ma dalle à ne pas faire des siennes.

la situation me laisse plus que perplexe :hein:

donc maintenant je ne sais que faire, j'attends comme un gland que ça ressaute ou alors je demande le changement de la dalle ?

:(

To be continued :zen:

Demande le changement de la dalle et explique-leur les différentes solutions que tu as essayées jusqu'ici (cf. les premières pages de ce thread).

Le problème est connu, de toute façon et l'avantage du changement de la dalle, c'est que tu évites de réinstaller toutes tes données (sans parler du backup obligatoire avant le renvoi de la machine)...

Moi aussi j'ai exactement le même problème, survenu 6 jours après la livraison (Imac core i7 reçu le 24/11/2009).
J'ai appelé APPLE pour demander un retour suite à la livraison d'un produit défectueux reçu il y a moins de 14 jours, sans rien préciser d'autre. La personne ne m'a pas demandé quel type de dysfonctionnement j'avais, et a tout de suite organisé le remplacement par un autre Imac.
Le problème a disparu après un redémarrage, et n'est plus réapparu depuis. Je suis persuadé que cela reviendra.
J'ai un ami également qui a reçu son imac core i7 le 23/11/2009 et qui a eu le même problème que moi.
Pour info nos Imacs ont été fabriqués semaine 45

Quand à moi la fnac ne veut pas me l'échanger....sympa la garantie à 399€ pour rien.

vive apple à bas la fnac.

Hein c'est quoi cette blague ?!
C'est la fameuse garantie où on te remplace par un produit neuf si panne pendant 3 ans ? :mouais:
Ne laisse pas tomber c'est inadmissible s'ils ne font rien alors que ton écran a un problème.
Tu as dépassé le délai des 14 jours ?

Demande le changement de la dalle et explique-leur les différentes solutions que tu as essayées jusqu'ici (cf. les premières pages de ce thread).

Le problème est connu, de toute façon et l'avantage du changement de la dalle, c'est que tu évites de réinstaller toutes tes données (sans parler du backup obligatoire avant le renvoi de la machine)...

Re news

voilà après 48h ça rebug
j'ai cru que ça n'arriverait jamais ^^

demain matin j'appelle et changement de dalle ou d'Imac on verra je suis encore dans les 14 jours

:zen:

donc si on vous demande les Mis à Jour ça sert à rien du tout

et non ce n'est pas une blague. j'ai bien payer 399€ de garantie et la quand je demande un remplacement, j'ai le choix entre:

- leurs donner de l'argent pour qu'il le commande
- rendre le mien pour reprendre mon argent

honnètement ça m'a mis un coup au moral

Voici la liste des personnes ayant rencontrées ce problème, rien que sur ce "sujet de discussion" :
Filow
gmaxflit
oustaou
maquelle
mmed
shahtooh
benjinthesky
ben69
nova
folatyre
billypaul
jmml66
alo91
willymac
pabotonpc
folatyre
lynyx77
napoProxy
simonL
Arlann

20 personnes !!!:hein:

A qui le tour ?:rolleyes:

Au 3 décembre nous ajoutons :

libelulle
SoulRage
boudu

23 personnes. Difficile de croire à un simple problème isolé. Et Apple ne communique toujours pas. Quelle honte !:rolleyes:

La seconde solution semble la moins mauvaise...
qu'est ce que stipule le contrat de cette garantie ? de remplacer un appareil défectueux non ?
Un écran qui saute ça leur semble normal ?
Remarque tu me diras ça m'étonne qu'à moitié. J'ai échangé mon premier 27" à la fnac.
Il avait 3 pixels morts, des traces de projection de liquide derrière la vitre et grésillait quand je baissais la luminosité.
Le mec du SAV m'a dit qu'il voyait rien et qu'il repartirait à la vente...:siffle:
Dans le genre fouttage de gueule, bref il était obligé de me le changer vu que j'étais dans le délai des 14 jours. Mais bon je sentais bien que je l'emmerdais...

Ne te laisse pas faire en tout cas, c'est inadmissible surtout pour une garantie de ce prix !

Bon courage :up:

et non ce n'est pas une blague. j'ai bien payer 399€ de garantie et la quand je demande un remplacement, j'ai le choix entre:

- leurs donner de l'argent pour qu'il le commande
- rendre le mien pour reprendre mon argent

honnètement ça m'a mis un coup au moral

Salut Soulrage !

Non ne te mine pas, tu as déjà beaucoup de chance à ton âge (18 ans) de pouvoir accéder à l'usage d'une telle machine.

Pour la garantie "échange" de la Fnac, as tu la possibilité de relire les clauses du contrat pour savoir exactement ce que tu es en droit de demander au comptoir SAV de la Fnac.

Allez bon courage et ne désespère pas ... même si cela est penible. :up:

Amicalement.