Sursaut sur Ecran IMAC 27

En ce qui me concerne, après un reset PRAM, le problème semble pour l'instant passé. JE vais attendre quelques jours avant d'appeler Apple, voir si ça revient..
 
petite news de mon iMac : il bosse depuis lundi midi et pour l'instant RAS.
Enfin pour être exact, y'a un léger jaunissement en bas à droite que j'ai vu en faisant les tests sur le site américain.
le défaut étant léger, j'ai décidé de ne pas appeler Apple..si l'écran sursaute, là par contre appel direct pour échange ou remboursement.
 
Mac i5 27 " Acheté hier, même problème apparu ce matin.
Mon revendeur m'a simplement conseillé d'installer la mise a jour de la carte graphique, ce qui, pour l'instant , à résolu le problème,
 
Mac i5 27 " Acheté hier, même problème apparu ce matin.
Mon revendeur m'a simplement conseillé d'installer la mise a jour de la carte graphique, ce qui, pour l'instant , à résolu le problème,
Bienvenu sur macG. Tiens nous au courant de l'évolution de ton expérience.

A bientôt.

---------- Nouveau message ajouté à 12h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h51 ----------

402 SUR 1597 soit 25,17 %.


C'est la proportion de clients satisfaits de leur nouvel Imac sur le site :

http://imac.squeaked.com/results.php

Ce chiffre n'a aucune valeur dans l'absolue car il est bien plus élevé en vérité.

Ceci dit il peut être lu de manière relative, et dans ce cas, si ce chiffre augmente significative dans les prochain(e)s jours (semaines), alors on pourra dire que les choses vont dans le bon sens.

A suivre
 
Bonjour,

J'ai des sueurs froides quand je lis vos commentaires... j'ai commandé mon imac 27 i5 le 23/12/09 et il arrive demain, il a été fabriqué semaine 52, j'éspère que je n'aurais pas de mauvaises surprises à la réception...

Aparement les cas sur les imac produits semaine 52 sont beaucoup moins présents, et il semble que les i7 soient encore plus sensibles au problème.

Y a t il beaucoup de personnes sur le forum qui ont reçu des imac fabriqué semaine 52 qui sont défaillants ?

Merci pour vos réponses
 
Mon i7 a été fabriqué en semaine 52 et souffre de flickering. L'ayant réceptionné le 31, j'attends l'issu des 14 jours pour demander son remplacement en espérant que les dernières séries fabriquées auront résolut le problème (je pense également essayer de conserver mon modèle actuel dans l'attente de la réception du nouveau ce qui semble envisageable plus haut dans cette discussion en signant un engagement auprès d'Apple).
Si ce n'est pas le cas je ferai jouer la garantie l'égale pour un changement de dalle.
 
vu la tournure des choses, je pense que les imac 27" fonctionnels vont devenir des collectors (enfin si ça existe...)

Pour répondre à ta question le changement de dalle correspond au changement de l'écran (une plaque avec toutes les leds pour imager)
 
vu la tournure des choses, je pense que les imac 27" fonctionnels vont devenir des collectors (enfin si ça existe...)

Pour répondre à ta question le changement de dalle correspond au changement de l'écran (une plaque avec toutes les leds pour imager)


merci tedy57.

j'attend mon imac 27 construit semaine 52 j'espere ne pas avoir le sursaut d'ecrans avec un un peu de chance.
 
je reçois le mien demain "normalement", un 27" i5 fabriqué semaine 52, j'espère que ça sera ok, mais je me tate de plus en plus pour souscrire à un apple care, histoire de ne pas me retrouver avec un imac qui clignotte et qui jaunis dès que la garantie un ans est passée, vu l'investissement je me pose sérieusement la question.

Et toi tu le reçois quand ?
 
Ayé je l'ai reçu c'est une semaine 48 :
- merci la Poste de m avoir éventrer le carton, j'ai mis toutes les réserves nécessaires.... j'ai bien eu peur que l'on m'ai "emprunté" la magic mouse mais non :eek:
- c'est une semaine 48
- Tout complet Ouf
- Etat impeccable
- Test Pixels morts -> 0 apparemment
- Test du jaune -> tres tres faible en bas à droite, ça s'apparente plus à du clouding à mon avis. Sur des photos ou quelconque fond d'écran c'est absolument invisible.
- Test de l'isight, je ne vois pas de pixel mort
- Disque dur tres silencieux
- Clavier bien plat et pas tordu (dommage que ce soit le petit par defaut sans USB sur le coté)
- Airport est présent et se connecte tres bien et rapidement
- Mise a jour en 10.6.2 OK
- Mise à jour carte graphique demandée et faite
- Pour l'instant après quelques heures d'utilisation aucun effet de sursaut... je touche du bois
- Bref tres satisfait :D
- Merci Boulanger pour leur sérieux et rapidité... hormis le fait d'envoyer l'iMac tel quel c'est à dire dans le carton d'origine sans emballage supplémentaire.

En magasin 27" c'est pas mal, 21 semble petit... chez soit c'est énorme :D
Ca pourra en rassurrer certains... en tout cas moi oui à moins que des phénomènes ne se produisent qu'apres plusieurs semaines :heu:
 
Bonsoir à tous,
imac 27"icore7 reçu le 27/12 après la mise à jour et reset PRAM( demandé par applecare le 30/12 suite à sursaut écran ) plus
de problèmes depuis le 31/12
ce matin retour même problèmes après appel chez applecore retour usine
semblerait que les nouveaux qui sortent maintenant ont une nouvelle
carte graphique
bonne soirée
 
Bonsoir a tous

J'ai commandé mon Imac 27 core duo 3.06 chez un APR le 31 octobre, reçu le 23 décembre, mise en route, mise à jour le soir même et au bout de deux heures d'utilisation sursaut et écran noir par intermitence. Calme plat jusqu'au 27 décemnbre et
après deux heures de marche rebelote.
Lundi retour chez l'APR qui soit dit en passaant mon pris pour un menteur, il a fallut insister et miracle deux jours après le phénomene est apparut.
La personne me confirme ça et me propose le remplacement de la carte graphique.

Voila ma petite histoire mais pour mon premier mac je suis un peut déçu par cette
attente et ces problèmes. Apple ne communique pas beaucoup sur le sujet et l'hatitude
de l'APR me deplait aussi. Vu le pris de la machine ...... on peut étre exigeant.
J'espère que le remplacement de cette carte ATI Radeon rédoudra le problème pour tous le monde.
Je vous ferais un retour dés que ma machine sera revenue.
Cordialement
Jacques
 
salut jacques,
idem recu le 27 et aujourdhui retour sursaut etc...
retourné chez APR qui m'a proposé également de remplacer la carte
je n'ai pas voulu demandé un nouveau ce qu'il ont fait sans
discuter et j'ai recu une note de crédit pour le nouveau
délai dixit APR 2 à 3 semaines
bonsoir
 
p'tain, mais c'est quand même dingue que ces nouveaux iMacs aient autant de problèmes... Mon switch va attendre... C'est quand même inquiétant qu'Apple ne dise rien. Tous les consommateurs vont se sentir lésés, et l'image de marque va en prendre un coup. Il ne suffira peut-être pas de sortir une "tablette" pour que les problèmes des acheteurs d'iMacs disparaissent... Mais les lois du commerce sont tellement impénétrables...
 
p'tain, mais c'est quand même dingue que ces nouveaux iMacs aient autant de problèmes... Mon switch va attendre... C'est quand même inquiétant qu'Apple ne dise rien. Tous les consommateurs vont se sentir lésés, et l'image de marque va en prendre un coup. Il ne suffira peut-être pas de sortir une "tablette" pour que les problèmes des acheteurs d'iMacs disparaissent... Mais les lois du commerce sont tellement impénétrables...

Ce qui me fout encore plus les boules, c'est que je ne vois aucun journaliste spécialisé, aucune revue, aucun site faire son boulot d'investigation et faire sortir Apple de son mutisme ! Mis à part l'évocation du problème lors des tests des nouveaux iMacs en concluant : "notre modèle de test ne semble pas concerné par ces problèmes", rien d'autre...
Mais bon sang, c'est pourtant pas compliqué de constater qu'il y a un très gros problème !
Alors sortez-vous les doigts du c... messieurs les spécialistes et faites un peu d'investigations plutôt que de se contenter toujours de véhiculer des rumeurs ou d'être en attente d'infos !
:hein:
 
Ce qui me fout encore plus les boules, c'est que je ne vois aucun journaliste spécialisé, aucune revue, aucun site faire son boulot d'investigation et faire sortir Apple de son mutisme ! Mis à part l'évocation du problème lors des tests des nouveaux iMacs en concluant : "notre modèle de test ne semble pas concerné par ces problèmes", rien d'autre...
Mais bon sang, c'est pourtant pas compliqué de constater qu'il y a un très gros problème !
Alors sortez-vous les doigts du c... messieurs les spécialistes et faites un peu d'investigations plutôt que de se contenter toujours de véhiculer des rumeurs ou d'être en attente d'infos !
:hein:

+ 1 !

allo MacG ? Votre réaction ?