Sursaut sur Ecran IMAC 27

Bonjour à tous, j'ai commandé mon imac i7 le 10 décembre chez un revendeur Apple, je l'ai reçu la semaine dernière et depuis, il me fait chaque jour une petite session de sursauts et d'écran qui se décale de haut en bas ! J'ai également souscrit à un contrat apple care.
Il est de la semaine 53...
J'ai appelé Apple care aujourd'hui, ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas d'échange mais qu'ils pouvaient m'envoyer des techniciens pour le récupérer et changer la carte graphique pour un autre modèle car celle-ci poserait apparemment des problèmes....
Quelqu'un a-t'il déjà eu cette réponse ? Quelle carte mettent-ils à la place ?
On a déjà entendu parler de cette réponse, mais il y en a une autre, celle du changement de dalle (écran). En tout cas un des membre du forum a eu un changement de dalle, et le défaut n'est jamais réapparu.
Concernant l'APPLE care tu es en droit d'exiger le dépannage à domicile ! !
 
Bon, j'ai eu le support Apple depuis tout à l'heure.

Le type me dit que, étant passé par un revendeur, je devais m'adresser à ce dernier pour un échange. Super, donc, re délai, re attente, etc...

Concernant le problème, il me dit que les nouvelles séries d'Imac ne sont pas affectées. Tu parles, semaine 52 c'est vieux ???!!!???

Apple a une politique que je ne comprends pas vis-à-vis des revendeurs de la marque, tjs les derniers servis.

Bref, ils ont le droit de se décharger sur le revendeur où doivent-ils assumer le support ???

Récemment, problème avec mon clavier Logitech Dinovo Edge, 2 ans après l'achat (une touche a sauté - garantie de 3 ans). Dixit le support, Monsieur c'est très simple, on vous en renvoi un neuf. Le lendemain UPS me contacte. Ca c'est du SUPPORT !!!
 
Impressionnant ca faisait quelques jours je n'etais pas venu sur ce forum pour connaitre l'evolution des Imacs et je vois qu'on est en déjà a 702 messages !

Ca sent le post qui va aller jusqu'a 1000 alors que les imacs ne seront toujours pas reparer !

Bonne chance à vous !
 
Bon, j'ai eu le support Apple depuis tout à l'heure.

Le type me dit que, étant passé par un revendeur, je devais m'adresser à ce dernier pour un échange. Super, donc, re délai, re attente, etc...

Concernant le problème, il me dit que les nouvelles séries d'Imac ne sont pas affectées. Tu parles, semaine 52 c'est vieux ???!!!???

Apple a une politique que je ne comprends pas vis-à-vis des revendeurs de la marque, tjs les derniers servis.

Bref, ils ont le droit de se décharger sur le revendeur où doivent-ils assumer le support ???

Récemment, problème avec mon clavier Logitech Dinovo Edge, 2 ans après l'achat (une touche a sauté - garantie de 3 ans). Dixit le support, Monsieur c'est très simple, on vous en renvoi un neuf. Le lendemain UPS me contacte. Ca c'est du SUPPORT !!!

Moi, je vois pas où est le problème...
Toutes les marques demandent à passer par leurs réseaux de revendeurs pour le SAV, sauf dans le cas où le revendeur en question ne puisse plus assurer cette mission (liquidation ou autres).
Apple, même si elle fait de la vente directe en parallèle de leur réseau de distribution, applique cette même règle : si achat auprès d'un revendeur, voir le revendeur / si achat direct Apple, voir Apple... :)

---------- Nouveau message ajouté à 20h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h06 ----------

Impressionnant ca faisait quelques jours je n'etais pas venu sur ce forum pour connaitre l'evolution des Imacs et je vois qu'on est en déjà a 702 messages !

Ca sent le post qui va aller jusqu'a 1000 alors que les imacs ne seront toujours pas reparer !

Bonne chance à vous !

Merci ToCo de ta sollicitude ! :)
Cà fait plaisir de se sentir un peu soutenu y compris par ceux qui ne sont pas concernés.
:up:
 
bonjour,

bon aujourd'hui ça fait 1 semaine pile que j'ai fais la MAJ de la CG depuis rien plus aucun sursaut pourtant je ne le ménage pas =)

je vous tiens au courant si ça recommence ;)
 
Bonjour,

Une information de MacGé concernant les scintillements de l'écran de l'iMac 27" :
http://www.macg.co/news/voir/139841/faire-fuir-les-scintillements-de-l-imac-27

Merci MacGé pour l'astuce, mais je ne peux pas vérifier... J'ai plus l'iMac en question... il est déjà reparti il y a deux semaines chez Apple... Le nouveau devant arriver le 20 janvier, j'espère ne pas avoir à tester cette astuce...
Par contre, Quid d'une "éventuelle" question auprès des officiels d'Apple pour ce problème ?
Toujours rien ?
Je commence à mettre sérieusement en doute "l'indépendance" des sites dédiés à la Pomme ainsi que des magazines spécialisés... Pas un mot... Omerta ou complaisance, mais en tout cas deux mots qui sont à l'opposé de l'idée du journalisme... :confused:
 
Bonjour,

Une information de MacGé concernant les scintillements de l'écran de l'iMac 27" :
http://www.macg.co/news/voir/139841/faire-fuir-les-scintillements-de-l-imac-27

elle fait pitié cette news ... j'ai une autre solution pr vous les gars : quand le pb apparait, éteignez l'iMac, vous verrez, il y a 100% de chances qu'une fois éteint il n'y ait plus de scintillement ... :eek:

allez, en ce qui me concerne, 10j après le changement de dalle, tt est tjs ok ... je croise les doigts je croise les doigts je croise les doigts je croise les doigts je croise les doigts :rateau:
 
Merci MacGé pour l'astuce, mais je ne peux pas vérifier... J'ai plus
Je commence à mettre sérieusement en doute "l'indépendance" des sites dédiés à la Pomme ainsi que des magazines spécialisés... Pas un mot... Omerta ou complaisance, mais en tout cas deux mots qui sont à l'opposé de l'idée du journalisme... :confused:

Etant moi même journaliste bénévole je peux t'assurer que la plupart du temps tu as beau demandé à tes contact des détails à propos de tout et rien, bah la plupart du temps on ne reçoit rien de plus que les newsletters et les informations que les chargés relation presse veulent bien nous faire savoir...

Sans vouloir être méchant, je ne sais pas dans quel milieu tu travail mais avant d'avoir la critique facile il est souvent bon de se renseigner ! ;)
 
Etant moi même journaliste bénévole je peux t'assurer que la plupart du temps tu as beau demandé à tes contact des détails à propos de tout et rien, bah la plupart du temps on ne reçoit rien de plus que les newsletters et les informations que les chargés relation presse veulent bien nous faire savoir...

Relayer l'info des attachés de presse, c pas du journalisme, fut-il bénévole ...
 
Etant moi même journaliste bénévole je peux t'assurer que la plupart du temps tu as beau demandé à tes contact des détails à propos de tout et rien, bah la plupart du temps on ne reçoit rien de plus que les newsletters et les informations que les chargés relation presse veulent bien nous faire savoir...

Sans vouloir être méchant, je ne sais pas dans quel milieu tu travail mais avant d'avoir la critique facile il est souvent bon de se renseigner ! ;)

Salut Roadkiller.
Il ne s'agit pas ici de vouloir être méchant ni d'avoir la critique facile, mais d'un simple constat...
Je me doute que les portes d'Apple doivent être bien hermétiques en ce moment... Mais alors, il suffit de le dire !
Le dire ou ne pas le dire... C'EST toute la différence !
Pour les lecteurs (qui ne voient pas forcément ce qui ce passe du côté des rédactions) confrontés ou non à ces problèmes, force est de constater qu'aucun article papier ou électronique clairement dédié à ce problème (et surtout à l'explication d'Apple) n'existe à ce jour.
Mis à part, il faut bien le reconnaître, MacGé qui aborde le sujet sous divers angles mais jamais FRONTALEMENT, c'est la loi du silence...
Je lis régulièrement toute la presse spécialisée : RIEN.
Je surfe quotidiennement sur tous les sites dédiés : RIEN.
Donc oui, il y a de quoi se poser certaines questions.
Maintenant, pour que tout soit claire et clore ce débat, qui je l'avoue, ne m'enchante guère, il suffit d'écrire "Suite aux problèmes que rencontreraient un certain nombre de clients à l'achat d'un iMac dernière génération, nous nous sommes rapprochés d'Apple pour avoir un commentaire. Cette dernière n'a pas souhaité nous répondre (ou cette dernière estime qu'il n'y a pas de problèmes etc etc)" ce qui aurait le mérite d'être claire et de renvoyer Apple devant ses responsabilités ("No Comment" comme on dit...)
Mais en tout cas, ne pas se contenter des DEUX uniques évènements officiels, à savoir, la déclaration officielle de début décembre qui stigmatise l'énorme succès de l'iMac pour expliquer les retards de livraison (mais quid des problèmes techniques ?) ni se contenter du dernier patch correctif de la CG à l'efficacité très contestée !
Cà, n'importe qui sait le faire...
CQFD.

---------- Nouveau message ajouté à 16h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h08 ----------

Relayer l'info des attachés de presse, c pas du journalisme, fut-il bénévole ...

+1
100% d'accord.
 
Relayer l'info des attachés de presse, c pas du journalisme, fut-il bénévole ...

On doit pas vivre dans le même monde ....



@dcl78 : tout à fait d'accord avec toi sur ce point, le problème aurait au moins mérité d'être exploité ...



NB : Je sais plus trop où j'ai lu ça mais les nouveau iMac 27' présentant un problème représenteraient entre 5 et 10% de la population de nouveaux iMac 27... :mouais:
 
On doit pas vivre dans le même monde ....



@dcl78 : tout à fait d'accord avec toi sur ce point, le problème aurait au moins mérité d'être exploité ...



NB : Je sais plus trop où j'ai lu ça mais les nouveau iMac 27' présentant un problème représenteraient entre 5 et 10% de la population de nouveaux iMac 27... :mouais:

Tu vois, Roadkiller, "entre 5 et 10% de la population"...
Sur quelle base officielle ?
Quelle source ?
En théorie, on ne peut pas le savoir puisqu'Apple ne communique pas.
Reste à espérer qu'à la fin de la conférence de fin janvier, pour la tablette, un journaliste courageux posera la question et qu'il n'aura pas "No comment...". En tout cas, il pourra se targuer d'être le seul journaliste à avoir eu une réponse... Il aura essayé et l'aura fait savoir...
 
Bah justement c'est ça qui m'énerve j'avais réussit à trouver les chiffres des iMac 27 qui ont été vendus jusque là mais j'arrive plus à retrouver la source (en même temps je navigue sur tellement de sites par jour...)

Je me rappelle juste que c'était en anglais et que ça ressemblait à un rapport ...
 
Je viens de recevoir un appel de l'Apple Store pour m'annoncer un retard sur les chaînes de production d'une semaine par rapport au délai qui m'avait été communiqué fin décembre, concernant le remplacement de mon iMac.
La personne m'a confirmé qu'ils sont en train d'appeler tous les clients qui sont dans le même cas.
Est-ce bon signe ? Il ne peut m'en dire plus (il n'a pas d'infos supplémentaires en dehors des relances téléphoniques à effectuer).
Il me plait à croire qu'Apple aurait enfin trouvé la solution ?
 
Bah justement c'est ça qui m'énerve j'avais réussit à trouver les chiffres des iMac 27 qui ont été vendus jusque là mais j'arrive plus à retrouver la source (en même temps je navigue sur tellement de sites par jour...)

Je me rappelle juste que c'était en anglais et que ça ressemblait à un rapport ...
Bonjour,

Ca serait intéressant de retrouver cette information :)

En naviguant sur le net, j'ai également appris que en général les constructeurs ne procèdent plus à un contrôle qualité de leurs produits car cela leur coûte trop cher, et que ce procédé est généralement viable pour eux jusqu'à un taux de retour de 7 %.

---------- Nouveau message ajouté à 16h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h45 ----------

Je viens de recevoir un appel de l'Apple Store pour m'annoncer un retard sur les chaînes de production d'une semaine par rapport au délai qui m'avait été communiqué fin décembre, concernant le remplacement de mon iMac.
La personne m'a confirmé qu'ils sont en train d'appeler tous les clients qui sont dans le même cas.
Est-ce bon signe ? Il ne peut m'en dire plus (il n'a pas d'infos supplémentaires en dehors des relances téléphoniques à effectuer).
Il me plait à croire qu'Apple aurait enfin trouvé la solution ?
Espérons-le :)
Ou bien ce retard est-il dû aux nombreux échanges ? :mouais:
 
Concernant le pourcentage de pannes dans mon entourage et pour moi même sur 5 imac core i7 reçus 3 avaient un problème de sursaut d'écran ! !

Il n'y a que des Spacetito pour croire que tout va bien dans le meilleur des mondes...
3/5 te concernant toi et ton entourage, c'est plutôt pas mal...
M'enfin, combien de probabilités une personne avait, de tomber sur un exemplaire défectueux ?
Normalement, faible (certains disent entre 3 et 5 %)
Combien de probabilités a cette même personne de tomber sur un deuxième exemplaire défectueux ?
Là, il faut qu'il se pose des questions...
Combien de probabilités a toujours cette même personne, de tomber sur un troisième exemplaire défectueux ?
Seul Pierre Richard dans La Chèvre aurait pu relever le défi !
Et pour finir, combien de probabilités y avait-il pour que plusieurs centaines de clients (au bas mot) arrivent jusqu'à la troisième étape, normalement réservée à François Perrin ?
Bien sûr qu'il y a un méga problème !
Seuls les imbéciles heureux ne s'en rendent pas compte... :D
 
Je viens de recevoir un appel de l'Apple Store pour m'annoncer un retard sur les chaînes de production d'une semaine par rapport au délai qui m'avait été communiqué fin décembre, concernant le remplacement de mon iMac.
La personne m'a confirmé qu'ils sont en train d'appeler tous les clients qui sont dans le même cas.
Est-ce bon signe ? Il ne peut m'en dire plus (il n'a pas d'infos supplémentaires en dehors des relances téléphoniques à effectuer).
Il me plait à croire qu'Apple aurait enfin trouvé la solution ?

Quel délai avais-tu en décembre ?