Sursaut sur Ecran IMAC 27

bonjour a tous
je n'avais aucun problème jusqu'à ce matin
acheter avant noël mon imac 27 tourner a merveille et ce matin après 30mn l'écran commence à sursauté
cela fait un mois que je l'utilise environ 5h par jour
je les ramener pour la 2eme fois chez mon répareur APPLE qui est tres bien.
la première fois a cause du plastique intérieur de la dalle qui toucher le ventilo du CPU et qui faisais un bruit de fou
j'attends le verdict lundi pour la dalle

bonjour a tous
je n'avais aucun problème jusqu'à ce matin
acheter avant noël mon imac 27 tourner a merveille et ce matin après 30mn l'écran commence à sursauté
cela fait un mois que je l'utilise environ 5h par jour
je les ramener pour la 2eme fois chez mon répareur APPLE qui est tres bien.
la première fois a cause du plastique intérieur de la dalle qui toucher le ventilo du CPU et qui faisais un bruit de fou
j'attends le verdict lundi pour la dalle

il est de quelle semaine ton iMac??

J'ai dans l'idée d'acheter un nouvel imac 27'' i5 (actuellement j'ai un imac 2,4 de 2008), mais je voudrais savoir si les problèmes de la dalle 27'' sont résolus (flash extinction etc...)

---------- Nouveau message ajouté à 16h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h05 ----------

J'ai actuellement un imac de 2008 2,4ghz qui fonctionne à merveille, je voudrais le changer avec un imac 27" i5 mais je voudrais savoir savoir si les problèmes de dalle sont résolus.

bonjour a tous ,

bon je me join a vous car j'ai mon imac 27 cor 2 duo que j'ai depuis 2 semaine et voila que l'écran se met a scintillé et il se coupe en deux parties sa me la fait deux fois , la première fois pour son premier démarrage et la donc deux semaine plutard . j'espère que c'est un problème de pilote et que sa soit pas un problème matériel . voila voila MERCI APPLE !!!!

Malheureusement c'est un problème matériel, et si tu l'a acheté sur l'APPLE Store en ligne tu aurais pu demander un échange de ta machine (tu as 14 jours après livraison pour le faire) si tu l'avais demandé lors du premier démarrage.
Ce défaut peut rester longtemps sans apparaître, avant de resurgir !

2ème iMac 27" i5 tout juste déballé.
Y a pas à dire, mais toujours aussi impressionnant de se retrouver devant ce mastodonte !
Pour l'instant, rien à signaler.
Numéro de série W8003.
Marrant, sur Chipmunk, le numéro de série correspondrait à un Core i7 et non à un i5...
Pourtant, il s'agit bien d'un i5...
Je vous tiens au courant.

Et bien là, je suis FURAX ! :mad::mad::mad:
Alors que je venais de l'allumer ce soir vers 19H00 (et que tout allait bien), j'ai laissé l'iMac tourné seul jusqu'à 22H00, histoire de lui laisser le temps de re-synchroniser mon iDisk, mes synchronisations Mobile Me et mes mails.
A mon retour donc vers 22H00, exactement le même problème que sur le premier !!!
Impossible de réactiver l'écran, il reste noir de chez noir, pas une seule lueur de rétro-éclairage non plus... Malgré toutes les manipulations que le service technique d'Apple m'avait fait faire à l'époque sur le premier, c'est idem sur ce deuxième exemplaire !!!
J'entend bien le bruit discret des ventilateurs après avoir appuyé sur le bouton d'allumage mais rien, je ne suis même pas sûr que l'iMac boote, car je n'entend pas les bruits habituels des disques durs au démarrage... D'ailleurs, il ne monte pas sur le bureau d'un autre Mac en mode Target raccordé en FW800...
En résumé, deux iMacs 27", un livré fin décembre, l'autre livré fin janvier, numéro de série différents (semaine 52 pour le premier, semaine 03 pour le deuxième) ET EXACTEMENT LE MEME PROBLEME !!!!
La première fois, il a fallut 2 jours pour que le phénomène se produise, cette fois-ci, quelques heures auront suffit !
Il ne peut pas s'agir d'un problème dû à l'environnement (je ne fume pas), ni aux périphériques raccordés sur l'iMac 27" puisqu'ils ont déjà été raccordés sur mon précédent iMac 24" et sur mon MBP (qui se portent tous deux comme des charmes), pas de problèmes de courant (sinon je ne vois pas pourquoi mes 4 autres Macs marchent parfaitement bien, EUX).
Demain matin, première heure, j'appelle le service technique de l'Apple Store, et cette fois-ci, contrairement à la première fois, ils vont m'entendre ! C'est du foutage de gueule !
Encaissement de mon règlement depuis maintenant 2 mois et toujours pas d'ordinateur en état de marche !
Si mon problème n'est pas celui des écrans qui sursautent, ou de la dominante jaune, cette panne fait partie des défaillances répertoriées de ce nouvel iMac.

Je comprends ton agacement! Ce qui fait peur c'est que c'est un Imac fabriqué récemment...Le problème n'a l'air toujours pas réglé... :mouais:

Demande le remboursement! :mad:

La carte-mère n'a pas tenu le coup, manifestement...

Merci Divoli pour cette idée à laquelle je n'avais pas pensé ; j'en parlerai demain matin avec le service technique.
Quand est-ce que je vais pouvoir enfin profiter de ce nouvel iMac, comme je l'ai déjà fait pour tous les autres avant lui ?
INCROYABLE cette histoire.
Je vais peut-être tenter ma chance au loto cette semaine, moi...:mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 23h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h36 ----------

Je comprends ton agacement! Ce qui fait peur c'est que c'est un Imac fabriqué récemment...Le problème n'a l'air toujours pas réglé... :mouais:

Demande le remboursement! :mad:

Oui, j'ai bien pensé au remboursement, et j'avoue qu'en fonction de la discussion de demain avec le service technique d'Apple, ce sera peut-être une option que je prendrai !

Merci Divoli pour cette idée à laquelle je n'avais pas pensé ; j'en parlerai demain matin avec le service technique.
Quand est-ce que je vais pouvoir enfin profiter de ce nouvel iMac, comme je l'ai déjà fait pour tous les autres avant lui ?
INCROYABLE cette histoire.
Je vais peut-être tenter ma chance au loto cette semaine, moi...:mouais:

Tu n'es pas un cas isolé, donc ne t'en fait pas. Par contre essayes d'avoir un remboursement rapide. Et je pense qu'il serait prudent de dire haut et fort; attendez avant d'acheter ce nouvel Imac!

Je ne suis pas technicien, hein, mais c'est la première chose à laquelle je pense. ;)

En tout cas, ça me rappelle des joyeuseries que mon camarade xao85 et moi-même avons connu (là c'était le coup de la CG pourrie de chez nVidia). :D

Je préfère prendre cela à la rigolade, mais c'est vrai qu'il faut être patient, avec le matériel informatique de nos jours.

---------- Nouveau message ajouté à 23h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h42 ----------

Oui, j'ai bien pensé au remboursement, et j'avoue qu'en fonction de la discussion de demain avec le service technique d'Apple, ce sera peut-être une option que je prendrai !
Eventuellement, tu as pensé à un Mac Mini ? Ce n'est certes pas la même chose, mais cela peut être une alternative valable à un iMac.

Et je pense qu'il serait prudent de dire haut et fort; attendez avant d'acheter ce nouvel Imac!

Il est clair que malgré toute la sympathie que j'ai pour la Pomme, et au regard de tout ce que j'ai pu acheter comme produits Apple depuis ces 10 dernières années, je n'en mène pas large en ce moment vis à vis de mon entourage...:heu:
Et même si jusqu'à présent, je n'ai jamais dénigré Apple, je vais avoir beaucoup de mal à continuer à en faire l'apologie.

---------- Nouveau message ajouté à 23h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h46 ----------

Eventuellement, tu as pensé à un Mac Mini ? Ce n'est certes pas la même chose, mais cela peut être une alternative valable à un iMac.

Non, pas de Mac Mini : je travaille sur des montages FCP avec des rushs HD, je fait également des photos RAW assez lourdes et du dessin sur Autocad...
Le pauvre Mac Mini aurait bien du mal à suivre...;)

Je ne suis pas technicien, hein, mais c'est la première chose à laquelle je pense. ;)

En tout cas, ça me rappelle des joyeuseries que mon camarade xao85 et moi-même avons connu (là c'était le coup de la CG pourrie de chez nVidia). :D

Je préfère prendre cela à la rigolade, mais c'est vrai qu'il faut être patient, avec le matériel informatique de nos jours.

---------- Nouveau message ajouté à 23h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h42 ----------

Moi j'ai pas finit, j'en suis à mon troisième lecteur super drive.

Enfin Divoli et moi on est de routard du SAV! :o :D