Sursaut sur Ecran IMAC 27

La production en usine a t elle repris ?
C'est le calme plat côté "infos" à propos des soucis du nouvel iMac.
A supposer que la production ait été arrêtée ...

C'est plutôt bon signe si la discussion sur les "sursauts" est déserte, mais étant donné la nature du problème (intermittente, après un certain délai) : wait & see

En revanche, ça bouge du côté de la "jaunisse", les fabrications récentes présentant de très légères jaunisses, et même depuis hier au moins 1 écran sans ce problème :up:
Des rumeurs récentes concernant une nouvelle dalle sont peut-être en train de se confirmer ...
 
Bonjour, pour info, 4 semaines après avoir reçu mon troisième Imac core i7, je vous informe que je n'ai constaté aucun soucis. Toutes les mises à jour ont été faites sans problème.
Mon Imac a été construit semaine 03.
Maintenant je pense que c'est bon ! !
 
Après plusieurs mois d'attente (volontaire) me voilà enfin mon Imac 27" i5.

Excellentes impressions pour le moment.

Quelqu'un pour me communiquer l'astuce pour connaître la date de production de sa machine ?

Merci.

PS : Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses.
 
Après plusieurs mois d'attente (volontaire) me voilà enfin mon Imac 27" i5.

Excellentes impressions pour le moment.

Quelqu'un pour me communiquer l'astuce pour connaître la date de production de sa machine ?

Merci.

PS : Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses.

Menu Pomme / A propos de ce mac / Clic sur la version (en gris) jusqu'à voir apparaître le numéro de série. Ce sont les deux chiffres après le W80...
 
Pour ma part, semaine 6, pas de soucis pour le moment.

A l"ouverture j'ai été surpris de constater que le Léopard des neiges n'a pas été choisi d'origine comme fond d'écran. C'est l'image de mac OS 10.5 qui s'est affichée. Sans doute la grande surface blanche de la photo du léopard sur fond blanc permettait de mieux s'apercevoir du problème de jaunisse ? Parano, suis je ? Bref passons...

Premières prises en main pour ma part. Satisfait mais quelques remarques tout de même :

- Je trouve que mon 27 i5 est nettement plus bruyant que mon ex 24 C2D 2,66. Un son dans les frèquences grave assez désagréable. J'ai pris l'iMac dans mes bras, le bruit persiste même s'il est légèrement moindre.
Une astuce ?

- J'aimerai aussi pouvoir agrandir la taille des caractères pour une meilleure lisibilité. Je connais l'ajour du A/A, mais je trouve dommage que l'on ne puisse pas l'activer une bonne fois pour toutes les fenêtres ouvertes. Il est nécessaire à chaque fois de cliquer sur cette icône pour chaque page ou onglets ouverts. C'est assez pénible.
Il existe la loupe avec "ctrl" plus un glissement de doigt vers l'avant avec la souris, mais je ne l'utiliserai pas à cause de la dégradation de la qualité d'affichage. Toujours à propos de la tailles des caractères, est il possible d'afficher la barre de la pomme en plus gros, ainsi que la barre latérale gauche du Finder ?

Merci infiniment pour votre coup de pouce ! :up:
 
Pour ma part, semaine 6, pas de soucis pour le moment.

A l"ouverture j'ai été surpris de constater que le Léopard des neiges n'a pas été choisi d'origine comme fond d'écran. C'est l'image de mac OS 10.5 qui s'est affichée. Sans doute la grande surface blanche de la photo du léopard sur fond blanc permettait de mieux s'apercevoir du problème de jaunisse ? Parano, suis je ? Bref passons...

Premières prises en main pour ma part. Satisfait mais quelques remarques tout de même :

- Je trouve que mon 27 i5 est nettement plus bruyant que mon ex 24 C2D 2,66. Un son dans les frèquences grave assez désagréable. J'ai pris l'iMac dans mes bras, le bruit persiste même s'il est légèrement moindre.
Une astuce ?

- J'aimerai aussi pouvoir agrandir la taille des caractères pour une meilleure lisibilité. Je connais l'ajour du A/A, mais je trouve dommage que l'on ne puisse pas l'activer une bonne fois pour toutes les fenêtres ouvertes. Il est nécessaire à chaque fois de cliquer sur cette icône pour chaque page ou onglets ouverts. C'est assez pénible.
Il existe la loupe avec "ctrl" plus un glissement de doigt vers l'avant avec la souris, mais je ne l'utiliserai pas à cause de la dégradation de la qualité d'affichage. Toujours à propos de la tailles des caractères, est il possible d'afficher la barre de la pomme en plus gros, ainsi que la barre latérale gauche du Finder ?

Merci infiniment pour votre coup de pouce ! :up:

Un petit problème de vue Pistache18 ?
LOL
Comme çà, mis à part de changer la résolution de l'écran vers une définition moindre (et donc une dégradation de l'image, puisque nous ne serons plus en pixel à pixel, je vois pas grand chose d'autre...
Par contre, concernant le bruit du Mac, moi aussi j'ai une semaine 6 et RAS côté bruit ; il est même plus silencieux que mon ancien iMac 24" C2D 3,06 !
 
Un petit problème de vue Pistache18 ?
LOL
Comme çà, mis à part de changer la résolution de l'écran vers une définition moindre (et donc une dégradation de l'image, puisque nous ne serons plus en pixel à pixel, je vois pas grand chose d'autre...
Par contre, concernant le bruit du Mac, moi aussi j'ai une semaine 6 et RAS côté bruit ; il est même plus silencieux que mon ancien iMac 24" C2D 3,06 !

J'ai l'oreille beaucoup plus fine que la vue ! Dans ce cas précis, l'inverse m'aurait convenu ! :D

Plus sérieusement je n'ai pas une vue si mauvaise, mais je suis surpris que personne ne se plaigne de ce "petit" désagrément de petit caractères ? Je suis à 80 cm de l'écran et ne peux me rapprocher ! :mouais:
 
La finesse du pitch de cet écran 27" est, en ce qui me concerne, plus un avantage qu'un inconvénient mais je comprend que pour d'autres, cela puisse être gênant;
Ceci dit, étant donné la résolution native de cet écran a rapporter à sa surface, on ne pouvait qu'avoir un pitch très fin !
 
Oui, bien sûr, mais je pense qu'il est toujours possible d'améliorer les choses de façon logicielle.

Il est par exemple possible dans "mail" de régler la tailles des caractères dans "préférences" sans déperdition de qualité.

Je m'aperçois que ce n'est pas le cas dans Safari sauf à utiliser A/A à chaque fois que l'on ouvre une page web !

Je pense qu'il existe une astuce qui pour le moment m'échappe...
 
Je pense qu'il existe une astuce qui pour le moment m'échappe...
Bonsoir,

Yes, sans réduire la résolution native de ton écran il existe des astuces diverses selon les nécessités : interface système, finder, navigateur, applications spécifiques ...
Cela nécessite dans certains de ces cas l'installation de logiciels ou plus simplement des réglages dans ton navigateur.

J'ai également besoin de ces fonctionnalités de "grossissement" sans aller dans des paramétrages pour personnes malvoyantes.
Je n'ai pas le temps de développer maintenant ce que j'utilise, mais je te dis ça dès que possible ;)
 
Bonsoir,

Yes, sans réduire la résolution native de ton écran il existe des astuces diverses selon les nécessités : interface système, finder, navigateur, applications spécifiques ...
Cela nécessite dans certains de ces cas l'installation de logiciels ou plus simplement des réglages dans ton navigateur.

J'ai également besoin de ces fonctionnalités de "grossissement" sans aller dans des paramétrages pour personnes malvoyantes.
Je n'ai pas le temps de développer maintenant ce que j'utilise, mais je te dis ça dès que possible ;)

Oui, vu l'heure de ta réponse, je comprend. :)

Merci pour ton aide à venir , c'est très sympa !:up:
 
J'aimerai aussi pouvoir agrandir la taille des caractères pour une meilleure lisibilité.
Pour le système / Finder :
Utiliser le logiciel TinkerTool (*) qui permet de paramétrer des fonctionnalités cachées du système (présentes nativement).
TinkerTool > onglet "Polices" et modifier les valeurs par défaut.

Pour les navigateurs :
J'utilise surtout Opera (mon préféré, de plus il offre plus de possibilité de réglages pour les polices que les autres) et Firefox, mais le principe est le même pour Safari.

Safari > Préférences > Avancées > cocher "Accès universel" et modifier la valeur par défaut.
Ou ponctuellement : Présentation > Agrandir

Firefox > Préférences > Contenu > Polices et couleurs : cliquer sur le bouton "Avancé..." et modifier les valeurs par défaut.
Ou (il garde en mémoire le choix) : Affichage > Zoom

Opera > Préférences > Avancé > Polices
Ou (il garde en mémoire le choix) : Présentation > Zoom

Pour les applications : voir au cas par cas.


(*) Voir cet article récent de MacG : http://www.macg.co/news/voir/144551/tinkertool-se-penche-sur-snow-leopard
 
J'ai "réussi" à faire saturer le processeur, en lisant en même temps deux vidéos sur Youtube. Assez facilement donc... :rolleyes:

FlashPlayer à 110 % dans le Moniteur d'activité.

J'ai déjà lu ce problème ici, mais je ne sais pas comment il a été résolu, s'il l'a été.

Un coup de pouce ou une info :up:

Merci:zen:
 
Bonsoir à tous,

Serait-il possible que TOUS les mécontents de ce fil se manifestent si leurs problèmes sont bel et bien résolus? plus de 800 postes, pour en arriver à une rarification du sujet, c'est dommage...

OK, si les problèmes sont résolus, inutile de s'acharner, je suis d'accord. Mais pourquoi ne pas vraiment revenir le dire comme l'ont fait certains si tout va mieux?

Pour ma part, je suis toujours dans l'incertitude concernant cet achat, alors ça serait cool d'avoir qq avis rassurants de plus!

Merci d'avance à tous,

Bonne fin de w-end et bon courage pour la reprise à ceux qui rentrent de vacances.

Cordialement,
Nicolas