Suspendre l'activité...

Arrêtez tout : Tout le temps que vous avez passez à faire marcher votre ordinateur, le matos de votre FAI et les serveurs de ce forum pour savoir si oui non non il faut éteindre son Mac plutôt que de le mettre en veille; à engendré une consommation plus élevée que celle de votre Mac en veille pendant 10 ans. (Et encore, je suis gentil... certains y ont passé des nuits entières)

Si vous voulez faire ça, parlez-en ailleurs que dans des forums ou des truc qui consomment de l'électricité.

(;) , je blague, hein ? Mais c'est pas tout à fait faux. :rolleyes: )

Arrêtez tout : Tout le temps que vous avez passez à faire marcher votre ordinateur, le matos de votre FAI et les serveurs de ce forum pour savoir si oui non non il faut éteindre son Mac plutôt que de le mettre en veille; à engendré une consommation plus élevée que celle de votre Mac en veille pendant 10 ans. (Et encore, je suis gentil... certains y ont passé des nuits entières)

Si vous voulez faire ça, parlez-en ailleurs que dans des forums ou des truc qui consomment de l'électricité.

(;) , je blague, hein ? Mais c'est pas tout à fait faux. :rolleyes: )
Euh... Moi ça me dérange pas j'ai des actions EDF... :siffle:

Consommez, consummez, consoyez... :D

En veille, le disque est arrêté, ses têtes de lecture rangées. Donc pas de souci.

Il y a une question qui me trotte dans la tête concernant cette histoire d'arrêt du disque dur pendant la veille. Lorsqu'on ferme son MacBook (ou tout autre Mac portable), le disque dur met environ 10 secondes à s'arrêter, puis la diode se met à clignoter pour indiquer que l'ordi est en veille. Ma question est la suivante :

Est-il conseillé d'attendre patiement que le disque dur ait arrêté de tourner avant de déplacer l'ordi ? (ex: pour le fourrer au fond de son sac) :heu:

En clair, est-ce dangereux pour le disque dur de faire comme Romain Duris, dans "Les Poupées Russes", qui ferme son iBook et le jette nonchalement dans son sac avant de sauter lestement du train ? :up:

Je demande, juste... :siffle:

Il vaut mieux attendre en effet que le disque soit arrêté. Mais je pense que le problème essentiel est de ne pas avoir de choc, plus que de bouger le portable.

"On" m'a toujours conseillé d'attendre que la lumière s'allume, étant donné que la petite aiguille qui écrit les infos est encore sur le disque dur, donc faut pas trop le bouger avant que ça s'allume. J'espère avoir fait bien compris à l'époque...