suspension d'activité

KhrisK

Membre confirmé
23 Avril 2009
12
1
Bonjour,
une petite question, des fois que quelqu'un ait rencontré le même problème :
Lorsque je clique sur "suspendre l'activité", mon MacBook met bien 30 secondes avant de se mettre en veille.
Par contre, le réveil est instantané.
Si je referme l'écran, la mise en veille se fait sans problème, de même que la mise en veille automatique.
J'ai supprimé les pref d'économies d'énergie, mais ce n'est pas cela.
Ma config : MacBook noir première gen, Snow Leopard

Merci

je ne sais pas si ce que je vais t'indiquer va t'informer...
neanmoins pour ma part, une mise en veille avec bcp d'application ouvertes est bien plus longue que si il n'y a aucune application ouverte...
ce qui semble logique...

peut etre qu'il faut que tu regarde de ce coté...

Merci d ta réponse.
En fait, quel que soit le nombre d'applications ouvertes, il faut 30s secondes pour passer en veille. Mais parfois (mais pas toutes les fois) après un redémarrage, il peut passer en veille en 1 sec.
Je pense à un processus, mais lequel ?
Pour s'éteindre, il ne lui faut guère que 3 sec, comme tous les mac

30 seconde ca me parait beaucoup... mais, d'apres ce que jai pu comprendre... une mise en veille demande de "sauver " tes données avant l'arret du disque... donc peut etre que cela a un rapport avec tes utilisations...

je suppose qu'une mise en veille alors que tu fais un montage video sera bien plus longue que si tu es sur une page avec safari...

apres d'autres sur le forum pourront surement taider..

En fait, il faut 30 secondes quelle quelles que soient les applications ouvertes, et même après un redémarrage sans avoir ouvert aucune application.

Je suspecte également Time,Machine

ah oui ! peut etre... si il commence une sauvergarde.. ca pourrai etre logique..

tu n'a plus qu'a tester, avec, et sans le DDE branché...

J'ai enfin trouvé la solution, si cela peut servir à un membre du forum :
en fait, j'avais tout simplement plusieurs tâches d'impression en cours, envoyées sur des imprimantes réseau non trouvées.
Ces tâches supprimées, tout est redevenu normal

• J’aime
Réactions: Leyry Hynemonth
ouaip' bien joué

en fait jusqu'a present j'associais "tache d'impression en cours " a "baisse de l'autonomie" (probleme frequent sur le forum)
mais j'avais un peu zappé le coté ralentissement ( alors que si l'autonomie diminue c'est que plus de ressource sont utilisé et donc qq ne va pas (au niveau ds processus par exemple, ou des tache d'impression) et ce qui engendre un ralentissement... CQFD)

c'est cool d'avoir reposté pour mettre la solution !:up:

Merci beaucoup d'avoir fait par de ta solution, j'ai aussi résolu mon problème en supprimant une impression qui posait problème sur une imprimante inutilisée...

A présent, mon MacBook est en veille même pas une seconde après avoir fermé le capo. :rateau:

Pauvres PCs....

J'ai enfin trouvé la solution, si cela peut servir à un membre du forum :
en fait, j'avais tout simplement plusieurs tâches d'impression en cours, envoyées sur des imprimantes réseau non trouvées.
Ces tâches supprimées, tout est redevenu normal

Je remercie beaucoup ce participant qui m'a aidée à résoudre le problème que j'avais sur mon Mac : la mise en veille ne s'effectuait plus correctement car j'avais - sans le savoir - une tâche bloquée dans l'imprimante pourtant éteinte. Dès que je l'ai eue supprimée, la mise en veille s'est faite. Ouf !

Je trouve très utile ce retour d'expérience sur le forum.