SVM : Un article pro mac objectif

Objectif, ça veut dire : un Mac, c'est bien ??
Du moins c'est ce que le terme "enfin !!" laisse supposer... :mouais:

Objectif, ça veut dire : un Mac, c'est bien ??
Du moins c'est ce que le terme "enfin !!" laisse supposer... :mouais:

Pour avoir lu l'article, je le trouve effectivement objectif (ni le bon, ni le moins bon n'est oublié) et proche de l'expérience que j'en ai, en tant qu'utilisateur Windows ayant acheté un Mac, et travaillant en parallèle dans les deux univers.

CoverSVM2593.jpg

Il faut savoir que cet article est un vrai dossier d'une dizaine de pages sur le switch, et qu'il fait la couverture du SVM de ce mois-ci. Pour ceux qui en doutaient encore ou pour les éventuels rochons réactionnaires de service, le fait qu'un grand magasine PC consacre sa "une" au passage au Mac (inimaginable il y a quelques années) est une preuve de plus de la réussite de la politique d'ouverture et de diversication d'Apple (passage à Mac OS X, aux processeurs Intel, adoption massive des standards de l'industrie, iPod, iPhone...), grace à laquelle le Mac est devenu un bien meilleur produit qu'il l'était il y a quelques années.

L'article débute par quatre pages consacrées au hardware Mac. La gamme Apple est clairement détaillée, dans un portrait fouillé, complet et sans préjugé, enthousiaste, mais réaliste et sans concession !
Ensuite deux pages sur la compatibilité logicielle/matérielle et l'échange de fichiers. L'auteur est ici très pragmatique, envisageant le problème du point de vue d'un switcher.
Viennent ensuite deux pages sur l'utilisation de Windows sur Mac via BootCamp et Parallels, il s'agit ici d'un vrai petit test des deux logiciels par un utilisateur Windows. Notons que l'auteur souligne que la compatabilité Windows n'est cruciale que pour le jeu (pour lequel ils déconseillent, assez logiquement, le mac) ou certains professionels, Mac OS X faisant très bien l'affaire tout seul.
Enfin quatre pages consacrées justement à Mac OS X, on y parle surtout de simplicité cachant - sans la brider - la puissance d'UNIX, de sécurité, ainsi que de la politique de rupture technologique d'Apple, avec ce qu'elle a de positif et négatif.
L'article se termine sur dix questions/réponses très terre à terre sur l'utilisation du Mac mais néanmoins importantes pour la plupart des utilisateurs Windows. Questions que vous pouvez lire ici.

Outre le fait d'être relativement utile pour les switchers, cet article me semble, pour ceux qui ne conaissent que le Mac, un très bon point de vue "extérieur" sur la plateforme, ses avantages et ses inconvénients.

Pour avoir lu l'article, je le trouve effectivement objectif (ni le bon, ni le moins bon n'est oublié) et proche de l'expérience que j'en ai, en tant qu'utilisateur Windows ayant acheté un Mac, et travaillant en parallèle dans les deux univers.

CoverSVM2593.jpg

Il faut savoir que cet article est un vrai dossier d'une dizaine de pages sur le switch, et qu'il fait la couverture du SVM de ce mois-ci. Pour ceux qui en doutaient encore ou pour les éventuels rochons réactionnaires de service, le fait qu'un grand magasine PC consacre sa "une" au passage au Mac (inimaginable il y a quelques années) est une preuve de plus de la réussite de la politique d'ouverture et de diversication d'Apple (passage à Mac OS X, aux processeurs Intel, adoption massive des standards de l'industrie, iPod, iPhone...), grace à laquelle le Mac est devenu un bien meilleur produit qu'il l'était il y a quelques années.

L'article débute par quatre pages consacrées au hardware Mac. La gamme Apple est clairement détaillée, dans un portrait fouillé, complet et sans préjugé, enthousiaste, mais réaliste et sans concession !
Ensuite deux pages sur la compatibilité logicielle/matérielle et l'échange de fichiers. L'auteur est ici très pragmatique, envisageant le problème du point de vue d'un switcher.
Viennent ensuite deux pages sur l'utilisation de Windows sur Mac via BootCamp et Parallels, il s'agit ici d'un vrai petit test des deux logiciels par un utilisateur Windows. Notons que l'auteur souligne que la compatabilité Windows n'est cruciale que pour le jeu (pour lequel ils déconseillent, assez logiquement, le mac) ou certains professionels, Mac OS X faisant très bien l'affaire tout seul.
Enfin quatre pages consacrées justement à Mac OS X, on y parle surtout de simplicité cachant - sans la brider - la puissance d'UNIX, de sécurité, ainsi que de la politique de rupture technologique d'Apple, avec ce qu'elle a de positif et négatif.
L'article se termine sur dix questions/réponses très terre à terre sur l'utilisation du Mac mais néanmoins importantes pour la plupart des utilisateurs Windows. Questions que vous pouvez lire ici.

Outre le fait d'être relativement utile pour les switchers, cet article me semble, pour ceux qui ne conaissent que le Mac, un très bon point de vue "extérieur" sur la plateforme, ses avantages et ses inconvénients.

Travailles-tu pour SVM? On dirait de la pub.

j'ai acheté la revue (faut pas mourir bete ;) )
ben franchement la premiere impression que ça me donne, c'est que si je suis utilisateur de pc, ça me donnerai pas spécialement envie... rien que quand ils présentent les différentes machine d'apple, leur case "notre mac préféré" pour chaque mac, macbook, macbook pro, macmini, imac, mac pro... en bas de la config qu'ils ont choisi c'est toujours largement au dessu de 1500euro, meme pour le macmini, ils font volontairement exprès de prendre ce qui coute le plus cher pour, sans qu'on s'en etonne nous macuser, conforté chaque pcuser que le mac c'est tréééés cher, bon parce qu'avec aucune config à moins de 1500euro alors que les pc qui sont souvent pris en exemple sont à 600 800euro... on voit desuite que c'est plus que moyennement objectif...
un autre truc, c'est toujours l'emploie d'un adjectif qui diminue la réel utilité et la possible alternative que représente le mac, rien que pour les jeux, par exemple, personne ici n'ira nier que sur mac il y'a vachement moins de jeux que sur pc ou sur n'importe quelle console d'ailleur... mais ils peuvent pas s'empecher quand ils prennent l'exemple de l'editeur qui fait autant pour mac que pour pc, à savoir blizzard et le jeux world of warcraft, d'employer "presque": la phrase c'est "world of warcraft qui sort chez blizzard presque en meme temps pour mac et pc" C'EST FAUX ARCHI FAUX, c'est quasiement le seul qui sort EN MEME TEMPS son jeux pour les deux plateformes, et d'ailleur sur le meme support puisque se sont des disques hybrides, et d'ailleur l'extension Burning crusade idem, en meme temps, pas PRESQUE !! rahh ça me gonfle ce genre de truc, ils peuvent pas s'en empecher !!
et d'ailleur toujours en parlant des jeux, quand ils disent que les jeux mac sortent plusieur mois voir plusieurs années après la version sur pc, si c'est peut etre vrai pour une poignée de jeux, aujourd'hui, ça n'es plus trop le cas, quand on regarde depuis 1 ans ce qui sort...on a plus que quelque semaine d'attente; avant c'etait toujours plusieur mois, maintenant et ce depuis ces dernieres années, ça n'es plus le cas.

enfin bon voila, tout ça pour dire que c'est gonflant de voir ce genre de truc qu'on vois 100000 fois, nous macuser, et qui nous oripile, surtout quand on voit l'effort déja surhumain qu'ils ont fait de mettre cette article en courverture, et de faire un dossier de 15 pages... à quand le vrai journalisme, jusqu'au bout ?? au fond des choses quand il s'agit du mac/pc...

jérome.

• J’aime
Réactions: WebOliver et melaure
Ben, c'est à dire qu'il veulent peut être éviter de présenter un Mac mini avec un graveur de CD et un Core duo. C'est pas forcément nécessaire de se ridiculiser...
Pour ce qui est des jeux, navré, mais il n'y a qu'ici que ça fait encore débat. Tout le monde sait que le Mac n'est pas fait pour ça. C'est pas avec un GMA950 ou une X1600 que tu vas encaisser les besoins de puissance des jeux récents.
Et ce n'est pas parce que WOW sort en même temps sur Mac et PC que c'est représentatif du problème de décalage de sorties entre Mac et PC. Des exemples qui prouvent le contraire, il y en a des dizaines... :rolleyes:

• J’aime
Réactions: WebOliver
Hier, j'ai acheté moi aussi la SVM. Je suis très déçu car on n'est pas devant du journalisme objectif. Par exemple, ils disent qu il n y a presque pas de virus pour mac, je ne connais aucun. Enfin ils ne mettent pas les points forts du mac en avant.

Assez d'accord avec JeromeMac. Le seul succès de cet article est de nous avoir fait acheter le magasine ...

C'est vrai que le Mac est plus cher, mais la contrepartie n'est pas vraiment mise en valeur. On achête pas une boite vide avec des câbles dans tous les sens. Il faut voir que c'est bien conçu. Et coté logiciel, OS X est pas mal en standard. Il y a des tonnes d'utilitaires qu'il faut ajouter sous Windows.

Maintenant ils n'ont pas tord de pointer les faiblesses matérielles, ils le font aussi sur les PCs.

Apple rate parfois des choses, et le cas des cartes/puces vidéo est le plus éloquent ...

• J’aime
Réactions: jeromemac