Pour avoir lu l'article, je le trouve effectivement objectif (ni le bon, ni le moins bon n'est oublié) et proche de l'expérience que j'en ai, en tant qu'utilisateur Windows ayant acheté un Mac, et travaillant en parallèle dans les deux univers.
Il faut savoir que cet article est un vrai dossier d'une dizaine de pages sur le switch, et qu'il fait la couverture du SVM de ce mois-ci. Pour ceux qui en doutaient encore ou pour les éventuels rochons réactionnaires de service, le fait qu'un grand magasine PC consacre sa "une" au passage au Mac (inimaginable il y a quelques années) est une preuve de plus de la réussite de la politique d'ouverture et de diversication d'Apple (passage à Mac OS X, aux processeurs Intel, adoption massive des standards de l'industrie, iPod, iPhone...), grace à laquelle le Mac est devenu un bien meilleur produit qu'il l'était il y a quelques années.
L'article débute par quatre pages consacrées au hardware Mac. La gamme Apple est clairement détaillée, dans un portrait fouillé, complet et sans préjugé, enthousiaste, mais réaliste et sans concession !
Ensuite deux pages sur la compatibilité logicielle/matérielle et l'échange de fichiers. L'auteur est ici très pragmatique, envisageant le problème du point de vue d'un switcher.
Viennent ensuite deux pages sur l'utilisation de Windows sur Mac via BootCamp et Parallels, il s'agit ici d'un vrai petit test des deux logiciels par un utilisateur Windows. Notons que l'auteur souligne que la compatabilité Windows n'est cruciale que pour le jeu (pour lequel ils déconseillent, assez logiquement, le mac) ou certains professionels, Mac OS X faisant très bien l'affaire tout seul.
Enfin quatre pages consacrées justement à Mac OS X, on y parle surtout de simplicité cachant - sans la brider - la puissance d'UNIX, de sécurité, ainsi que de la politique de rupture technologique d'Apple, avec ce qu'elle a de positif et négatif.
L'article se termine sur dix questions/réponses très terre à terre sur l'utilisation du Mac mais néanmoins importantes pour la plupart des utilisateurs Windows. Questions que vous pouvez lire
ici.
Outre le fait d'être relativement utile pour les switchers, cet article me semble, pour ceux qui ne conaissent que le Mac, un très bon point de vue "extérieur" sur la plateforme, ses avantages et ses inconvénients.