SVP aidez-moi!j'en ai marre

• Créateur du sujet Créateur du sujet gpp
  • Date de début Date de début

gpp

Membre confirmé
6 Juin 2008
68
2
Bonsoir,

Je vous explique mon problème; j'ai reçu mon premier ordinateur apple hier en fin d'après-midi à savoir un MBP. Jusque là tout va bien.

J'ouvre airport, je rentre les identifiants de mon routeur à savoir le ssid et la clé wep, aucun problème donc je vais sur safari et là la connexion est super lente; pour preuve je fais le speedtest sur macbidouille et j'obtiens un score d'environ 200 kbps alors que sur mon pc qui est en éthernet (et non en wifi comme le mbp) j'ai plus de 9000.

J'avoue ne plus savoir quoi faire: le wifi est activé sur ma clubinternet box, j'ai fait la mise à jour de léopard 10.5.3 en la téléchargeant depuis le pc, au niveau du mbp, j'ai 4 "petites ondes" dans la barre d'état donc le signal est censé être bon.

Que puis-je faire?

Merci

J'oubliais une chose; dès que je pointe sur la fenêtre d'état de l'airport, il est écrit airport: analyse puis au bout d'un moment airport: activé et ça à chaque fois.
Parfois la page commence difficilement à s'ouvrir, je pointe sur la fenêtre d'état, ça me refait le même cirque puis la page s'ouvre un peu plus.

je viens de tester la vitesse sur le pc portable de ma mère qui est donc aussi en wifi, résultat 3700 kbps comparés aux 200 kbps sur mbp ya vraiment un problème mais où?

branche ton MBP en Ethernet... toujours le meme probleme?

tu ne brides pas/limite pas l'acces a cette machine sur ta box? (ou un firewall ou autre?)
tu télécharges pas quand tu fais les tests?

Bonjour,

J'ai branché ce matin mon mbp directement à la clubinternet box par le cable éthernet et là aucun problème, débit à plus de 9000 kbps comme sur le pc de bureau.

Cela vient donc bien de la connexion wifi?

que faut-il faire?

merci

Hello !!

Je pense avoir eu le même pb que toi en wifi !!

Cela venait du fait que j'utilisais un cryptage wpa particulier (je n'ai plus le nom et ne suis pas devant mon mbp). De mémoire, il y a plusieurs niveau de cryptage possible dont un qui (il est précisé, dans la doc papier du mbp ou directement dans la fenêtre de config je ne sais plus) peut poser problème. Dans ce cas, il est préconisé de partir sur un cryptage plus basique.

En même tps, je vois que tu utilises le cryptage wep. Donc .......
En tout cas rien ne t'empêche de tester un cryptage différent.

Depuis cette modif, ma connexion wifi fonctionne parfaitement avec une freebox v4

Chuss

le soucis c'est que je reviens de mcdo où j'ai testé le wifi puisque c'est gratuit et là le débit est un peu plus rapide environ 900 kbps.

si vous utilisez votre mbp en wifi, quelle débit obtenez-vous sur le speedtest de macbidouille?

si je peux me connecter à internet en wifi mais que le débit est très très lent, se peut-il que ce soit la carte airport qui soit défectueuse sachant que j'ai mon mbp depuis mardi?!

merci

Et par hasard, tu n'aurai pas une mise à jour disponible concernant Airport ?

(Menu Pomme > Mise à jour de logiciel)

Ps: Avec un connexion de 8mb, j'ai 6831 au test de Macbidouille (en wifi)

chez moi c'est un cryptage wep mais à mcdo je ne pense pas qu'il y est de cryptage est le débit n'était que de 900!

concernant les mises à jour tout est fait mais c'était en connectant le mbp par éthernet et non par wifi sinon j'en aurais eu pour des jours!

le score que tu obtiens est avec une connexion wifi?

je viens d'essayer sans aucun cryptage et c'est le même résultat, ça commence vraiment à me prendre la tête!

j'ai fait aussi l'apple hardware test qui dit que tout est normal donc pas de soucis concernant les composants du mbp c'est bien ça?

le soucis c'est que je reviens de mcdo où j'ai testé le wifi puisque c'est gratuit et là le débit est un peu plus rapide environ 900 kbps.

si vous utilisez votre mbp en wifi, quelle débit obtenez-vous sur le speedtest de macbidouille?

si je peux me connecter à internet en wifi mais que le débit est très très lent, se peut-il que ce soit la carte airport qui soit défectueuse sachant que j'ai mon mbp depuis mardi?!

merci

5497.1 kbps en wifi avec alice

euh, sur ta box, tu dois avoir les informations concernant la syncro box/ligne
ca te donne le debit montant et descendant qui a ete mesuré lors de la connection
va jeter un oeuil!
tu as fait la derniere MAJ AirPort?

ça pourrait pas venir du fait que ton airport est un 802.11n et ta clubinternetbox est en 802.11b ou g ??

D'ailleurs peut-on dire à la carte airport de fonctionner en b ou g ?? Je n'ai pas vu l'option.

En parcourant une note technique, j'ai vu que la box était en b. Peut-être y a-t-il différentes versions de box ...

J'ai appelé l'assistance apple qui m'a répondu que cela venait sûrement de la carte airport donc direction un revendeur agréé apple près de chez moi.

ce dernier m'a dit qu'il fallait changer la carte airport, qu'il avait eu des cas similaires surtout sur des imac où la carte airport fonctionnait au ralenti.

bien sûr :mad:la carte est à commander donc je ne récupère pas mon mbp avant la semaine prochaine...