SVP aidez-moi!

• Créateur du sujet Créateur du sujet infoamat
  • Date de début Date de début
Je reste également sur mon avis initial, iMac et éventuellement complément par Netbook.

Pour tout ce qui est visionnage photo, lecture de films en déplacement, internet, mail, chat audio/vidéo, le netbook fera largement l'affaire.

Pour tout ce qui est travail vidéo, retouche photo, jeux, l'iMac sera le plus performant.

Ma solution présente l'avantage de disposer d'une puissance de travail confortable avec l'iMac, et d'un tout petit bidule que l'on peut trimballer partout.

Sans compter le gain de place : la solution écran externe, adaptateur mini-displayport, le disque dur externe en USB 2 (Arg........), et soyons fous une paire d'enceintes (car j'ignore ce que donne le nouveau Macbook alu, mais sur le blanc on pouvait pas dire que c'était bien) représentent un beau bordel à brancher / débrancher très souvent, avec le risque au final de n'utiliser que rarement ta solution "fixe" et rester avec le portable seul la plupart du temps.

J'ai moi-même tenté d'utiliser un écran externe à la maison, avec HDD Firewire et tout le toutim. Ca a duré quelques semaines, avant que je ne remette une tour sur le bureau et pouvoir simplement appuyer sur un bouton pour pouvoir commencer à utiliser la machine.

Quoi qu'il en soit, le choix t'appartient. Mais ne vient pas râler dans quelques temps d'avoir fait une connerie, on t'auras prévenu :D

On dirait que finalement tu as trouvé ce qui te correspondait le mieux, c'est une bonne nouvelle ;)

Perso, pour le surf ou visionner un film dans le lit (ce qui reste exceptionnel) j'utilise un netbook c'est moins galère niveau gabarit et je trouve la taille plus adaptée vu que l'on est en général très proche de l'écran. idem pour les rares besoin de mobilité réelle, le netbook est largement suffisant pour mon usage. C'est pour cette raison que je pars sur un couple iMac / Netbook (que je possède déjà) et donc que j'attends janvier pour les nouveaux modèles d'iMac

En tout cas, si ton choix est bien défini, tu sais ce qu'il te reste à faire... faire chauffer la CB :p

Perso, j'utilise un eeePC 1000H qui est vraiment un bon Netbook, son seul défaut est la touche shift droite mal placée, pour le reste il est top. Sinon le Acer Aspire One est pas mal aussi d'apres ce que j'ai pu lire et on le trouve entre 200 et 230€ sur le net, ce qui est vraiment raisonnable.

Si tu veux plus d'info:

Sujet dédié aux eeePC sur le forum de TT-Hardware
Sujet dédié aux Acer Aspire One sur le forum de TT-Hardware
Sujet dédié aux Netbook en général sur le forum de TT-Hardware

Mais surtout, jette un oeil au dossier "10 Netbooks sous le sapin de Noël"

Les netbook évoluent assez vite, donc les prix risquent de chuter et les modèles de changer rapidement. Si tu dois le prendre après l'iMac, tu auras tout le temps de te renseigner dessus.

En ce moment, l'Asus EeePC1000H est une référence en terme d'autonomie, et on entend beaucoup de bien du Samsung NC10. Quant au MSI Wind, il semble faire un parfait hackintosh d'après la news qui a été publiée il y a peu.

• J’aime
Réactions: romaing34
De toute façon pour l'écran externe autre que Apple tu seras obligé d'attendre, car il n'existe aucun adaptateur mini-displayport à ???

Tu as fêté Noëil en avance NightWalker ? :D:D:D:D

Il existe des adaptateurs mini-displayport/DVI, mini-displayport/VGA (mais celui-là semble difficile à trouver, du moins à la Fnac digitale Odéon ils étaient en rupture la semaine dernière).

Tu as fêté Noëil en avance NightWalker ? :D:D:D:D

Il existe des adaptateurs mini-displayport/DVI, mini-displayport/VGA (mais celui-là semble difficile à trouver, du moins à la Fnac digitale Odéon ils étaient en rupture la semaine dernière).

Ha ben oui... j'ai raté un train :p il me semble avoir lu quelque part que Apple a retardé la sortie de cet adaptateur...

Ah ben je me répond tout seul : oui tu as vu que tu racontais des bêtises :D:D:D

Par contre l'adaptateur vers VGA, il a l'air assez difficile à trouver (j'irais voir mon APR préféré à Montpellier pendant les vacances).

Mais je maintiens qu'entre une config usine à gaz et un iMac + netbook, pour moi y a pas photo :D

Ah ben je me répond tout seul : oui tu as vu que tu racontais des bêtises :D:D:D

Par contre l'adaptateur vers VGA, il a l'air assez difficile à trouver (j'irais voir mon APR préféré à Montpellier pendant les vacances).

Mais je maintiens qu'entre une config usine à gaz et un iMac + netbook, pour moi y a pas photo :D

En fait, le choix de MB/MBP+écran externe peut être pas mal. Mais s'il ne veut pas se casser la tête, il faut qu'il prenne l'écran Apple...

home_hero20081014.png

Une très bonne solution concernant le problème de câble...
Mais je laisse la surprise :siffle:

Dans l'absolu c'est moins usine à gaz, mais les contraintes budgétaires écartent le 24" Apple à mon avis...

Et puis vu le prix d'un tel écran, moi je me prendrais un iMac 20" à la place, d'autant que pour le coup, en dehors des MB/MBP Unibody il sert à rien d'autre cet écran (car là pour le coup il n'y a aucun adaptateur à ma connaissance ;):D).

c'était ça la surprise... :)

A la limite d'après ce que j'ai lu, pour un écran LED c'est pas si cher que ça. Par contre le fait qu'il ne soit pas utilisable avec une autre source qu'un MB ou un MBP Unibody, ça ça fait vraiment mal aux fesses (ou ça t'achèves, selon que le prix ait déjà commencé à titiller les hémorroïdes ou pas...)
:D:D:D