SVP ! Mon ibook G4 a besoin d'aide !

guillermovilas

Membre enregistré
25 Janvier 2009
3
0
Bonsoir, merci d'avance pour votre aide. Je crois que je viens de faire une connerie. J'ai voulu transférer mes sauvegardes photos d'un cd-r vers mon vieux Ibook G4. Il y avait pas loin de 3000 photos.

Et le probleme c'est que depuis il rame, rame, rame...impossible de faire quoi que ce soit.

Les photos apparaissent une à une progressivement sur le bureau de l'ordi...mais ça prend un temps fou (déjà +de 4 heures). Tout le reste est bloqué...

Comment faire ? Est-ce qu'il serait possible de tout supprimer sachant que je ne peux pas accéder à la corbeille et au menu pomme. Est-ce qu'il serait possible d'annuler ce transfert de photos ? Pour le moment tout est ralenti, bloqué par ce chargement...

Help !

Merci...
Guillermo

Merci pour ton aide mais ça ne marche pas...

A l'allumage toutes les photos se chargent sur le bureau, ça dure des plombes, c'est interminable et tout est bloqué, avec la roue multicolore qui tourne sans arrêt.

Aie
des milliers de photos sur le bureau:

LA bourde classique

plusieurs sujets là dessus dont un assez récent ( janvier de mémoire)
avec les manips correctrices ( dont reclassement via le terminal)

ha tiens il m'etait arrivé un truc du genre...

faut créer un compte root pour pouvoir s'en sortir me semble t'il

Essaye un démarrage en single user (Pomme+S)

Le plus simple serait peut etre de trouver un autre mac, de le brancher en Firewire au pauvre ibook, et de demarrer l'ibook en mode target (touche T au demarrage)

Puis depuis l'autre mac explorer le disque de l'ibook et mettre toutes les photos dans un dossier (en ligne de commande depuis le terminal ca sera peut etre plus rapide)

Ensuite rebooter le mac, et la au choix mettre le dossier en question dans la corbeille ou le graver sur un CD.

:up: Ayé ça remarche...!!!

Je voulais vous dire un grand merci à tous, d'avoir pris le temps de répondre. Finalement j'ai réussi à le débloquer avec mon macbook + un cable firewire. La solution que proposait DVP...

C'est quand même super bien foutu les forums hein !!!

:coucou:

G