.swf et .fla

Fab'Fab

Voight-Kampf Tester
Club iGen
5 Décembre 2000
16 055
3 183
Je cherche un truc qui me permette de récupérer les sources d'un fichier swf dont j'ai perdu le fichier source (en .fla).
Quelqu'un connaît-il qqch qui me permette de le faire sur Mac (je sais que ça existe sur PC)?
 
si t'as perdu le .fla, c'est foutu.

un .swf c'est un fichier compilé, donc rien n'est extractible comme ca, surtout le code.
il existe des softs qui permettent essentiellement de virer la protection contre l'importation et donc on peut importer le swf dans un autre fla, mais bien souvent on ne récupère que les graphiques se trouvant sur la principale timeline et aucun contenu de movie clip ni code.

t'as plus vite fait de refaire tout.

bon courage.
 
je l'ai ,déjà vu faire sur PC avec un fichier swf protégé contre la copie. Je sais donc que ça se fait. Tu récupère simplement un fichier image par image, ce qui permet de récupérer l'essentiel de ce que tu as fait. Tu n'as plus qu'à te retaper les extrapolations.
Je crois que sur PC ça s'appelle swf_unlock.exe. je cherche l'équivalent sur Mac
 
si ça existe effectivement : c'est un utilitaire de Hacker : c'est tres rigolo : je l'ai vu tourner.

Bon il n'y a pas d'équivalent pour MacOS
Et sache que l'utilitaire en question ne recupère que du Flash 3.

4 ça marche a moitié

5 c'est impossible pour l'instant : les nouveaux encodages du à la présence des actions scripts approche plus le fichier swf d'une appli qu'autre chose : et la les décompilateurs tu les verra pas avant un moment : même sur PC
 
Aaarghhh.......
Bon c'est du 4, je vais tenter le coup sur PC alors...
Ya pas de hacker sur Mac ou quoi???
 
comme je l'ai dit plus haut, tu ne pourras récupérer que des éléments présents en bas niveau du swf, sur la timeline principale et non masqués.

sinon, sur mac, j'ai Flashripper, je ne sais plus où je l'ai trouvé et si tu ne le trouve pas, je peux éventuellement te l'envoyer par mail.