Switch demain ^^

Xilam

Membre confirmé
25 Janvier 2006
16
2
bonsoir à tous ;)

Voila, demain c'est le grand, j'irais acheter mon ptit mac mini à l'apple store de Nice demain matin :p

Petite question au fait, étant étudiant, j'ai drois à la réduction ou c'est seulement pour l'achat de portable?

Je suis impatient ;)

En ligne il y a une remise pour les étudiants (notamment sur le mac mini). J'ai déjà essayer de faire valoir cette remise chez un revendeur mais cela n'a pas fonctionné. Je ne sais pas ce qu'il en est dans les apple store

Xilam a dit:
Petite question au fait, étant étudiant, j'ai drois à la réduction ou c'est seulement pour l'achat de portable?

Je suis impatient ;)
Si tu fais un tour sur l'apple store éducation tu verras que tous le materiels sont listés y compris le mac mini, donc la réponse est oui, le mac mini est concerné par la réduction

Oui c'est concerné par la réduction, mais sur le site..
Quand est il en magasin? Ca me ferait économiser toujours une cinquantaine d'euros ;)

J'ai acheté mon MacBook Pro dans un Apple Center, et ils m'ont fait la réduc MIPE, donc si c'est un revendeur agréé, il devrait te faire le tarif étudiant. Il te faut ta carte d'étudiant et un pièce d'identité (enfin ça c'est ptête pour le chèque :p )

... et n'oublie pas que, selon ton usage (applications passant par Rosetta principalement), gonfle d'office la memoire si tu ne veux pas une petite deception. L'Apple Store est une bonne solution pour ca.

gibet_b a dit:
Celle là, c'est la première fois que je la lis !!! :eek:
Pardon, je vais detailler. Mettons que tu veuilles prendre un MBP : tu l'as d'office avec deux barrettes, par exemple 2x256 si tu l'achetes via une des boites dispo a la Rnac pas loin de chez toi. Perso je trouve ca un peu con (maintenant, mais je ne suis plus etudiant) d'economiser un peu sur des barrettes pour aller les prendre chez les Chinois de Montgallet (mais ca prend du temps, et c'est pas la porte a cote), les monter, etre sur qu'elles sont compatibles a 100% (et la il y a un tout petit risque, avec de nouveau perte de temps), et devoir recycler les 2x256 Mo pour pas grand chose.

Donc je suis partisan d'acheter une machine bien configuree d'office, meme si un peu surfacturee sur la memoire par rapport a un achat separe. Et si il y a un probleme, un seul interlocuteur : "allo Monsieur Apple ?" Et pour ca, je le redis donc, l'Apple Store est la solution qui s'imposerait pour mon cas.

Attention, le MBP n'est pas vendu avec deux barrettes de 256 à refouguer mais bien avec 1 barrette de 512. Il est donc très simple d'installer en plus une autre barrette à côté de 512 ou 1 G.

HmJ a dit:
Donc je suis partisan d'acheter une machine bien configuree d'office, meme si un peu surfacturee sur la memoire par rapport a un achat separe. Et si il y a un probleme, un seul interlocuteur : "allo Monsieur Apple ?" Et pour ca, je le redis donc, l'Apple Store est la solution qui s'imposerait pour mon cas.

Dis comme ça, je suis 100% d'accord avec toi (c'est ce que j'ai fait avec mon mac mini) :up:

Avoue que fallait un don de voyance pour comprendre cela dans ta phrase précédente ? :D

gibet_b a dit:
Dis comme ça, je suis 100% d'accord avec toi (c'est ce que j'ai fait avec mon mac mini) :up:

Avoue que fallait un don de voyance pour comprendre cela dans ta phrase précédente ? :D

T'es dur, la... vendredi soir, la semaine qui approche des 60 heures... C'est pas facile le Japon tu sais...:rolleyes:

• J’aime
Réactions: gibet_b
L'Apple Store est vraiment beaucoup plus cher pour la mémoire... 440 € pour 2 Go alors qu'ailleurs on peut avoir 2 Go pour 100 € de moins si tu prends de la DaneElec... avec de la NoName c'est 180 € de différence.

EDIT : commentaire valable pour le MacBook Pro... Je fais les calculs pour le Mac Mini
EDIT N°2 : assez paradoxalement pour le MacMini, les 2 Go de RAM qui semblent pourtant bien SO-DIMM comme pour le MBP sont à 330 € sur le site d'Apple... donc dans le cas du MacMini, c'est pas plus cher qu'ailleurs de prendre direct la mémoire sur l'Apple Store...
EDIT n°3 : De base le MacMini est livré avec 2 x 256...