Switch écran

dormasta

Membre enregistré
20 Août 2023
3
1
51
Bonjour,

Je souhaite acheter un switch qui permette de brancher un Studio display sur deux ordinateurs (un Mac Studio et un Dell latitude 5530 (tb et hdmi), sans avoir à brancher - débrancher le soir et le matin pour changer de la configuration Home Office à privé.
Des idées ? Merci
 
Attention le moniteur Studio Display d'Apple n'a pas d'entrée HDMI ni DisplayPort, juste du Thunderbolt :

Le support officiel de Windows semble très limité, et est très peu évoqué par Apple :

Le support des anciens iPad (qui n'ont qu'une sortie USB-C mais pas de Thunderbolt) indique qu'il devrait fonctionner avec un P.C. doté d'une sortie USB-C qui gère l'Alt-mode, c'est à dire du Display Port emballé dans l'USB-C.


Bref, le Studio Display d'Apple est avant tout un périphérique :
  • Thunderbolt
  • conçu pour macOS



Pour répondre à ta question initiale, si ton P.C. est compatible, alors ça devrait fonctionner avec un switch Thunderbolt comme celui-ci :
 
Dernière édition:
Bonjour,
Merci pour la réponse, effectivement la question n'était pas de savoir si ça fonctionne avec les deux ordis sur l'écran (c'est le cas), mais comment éviter de débrancher et brancher. J'ai effectivement trouvé ce switch mais il est n'est pas disponible. D'autres idées ?
 
Attention, celui-ci semble n'être qu'un KVM en USB, pas en Thunderbolt
La fiche indique qu'il est compatible avec des ordinateurs sources en Thunderbolt, mais le KVM ne gère que les signaux USB et Display Alt, pas Thunderbolt.
Donc on peut y brancher un ordinateur Thunderbolt en entrée, mais l'ordinateur négociera alors en USB, et le KVM n'a pas de Thunderbolt en sortie (pour y brancher le Studio Display)
 
  • J’aime
Réactions: dormasta
Pour répondre à ta question initiale, si ton P.C. est compatible, alors ça devrait fonctionner avec un switch Thunderbolt comme celui-ci :
Après des semaines d'attente le sabrent est enfin re-disponible et reçu !
Verdict: ça marche !
Merci pour le conseil de produit !!
 
  • J’aime
Réactions: melaure