Switch....effectué !!!

tu as supprimé msn de ton mac ?

Euh nan ... j'avais à l'époque supprimé MSN+ du Vaio .

En ce qui concerne messenger pour mac, il est toujours dans mon dossier applis mais je ne l'utilise plus depuis des mois. Adium le remplace avantageusement.

et oui, pas de msn "perfect" sur mac ni de plugin du genre "msn messenger plus". Teste adium je trouve l'appli vraiment sympa et très personnalisable.

@enrin...merci beaucoup !!!

me reste mon probleme aperture

Mais de rien... LOL

zazthemac: Au niveau messagerie instantanée sur mac les plus répandus (et les mieux faits) sont amsn et adium, possibilité de conversation a plusieurs etc (attention toutefois) au tchat video qui n'est pas encore pris en compte.

Oui :)

Bah alors tu n'as pas annulé ta commande alors qu'on t'a parlé des problèmes pour la video conf, le plein écran, l'ennui causé par le manque de gros plantages etc? :p

Bienvenue chez les macusers pour de bon :up:

Je voulais revenir a ce que tu m'as dit Enrin...j'ai pris un dd de 250 Go mais l'utilisateur de disque me dit que j'ai 232,9 Go de dispo...c'est le systeme qui prend temps de place ????? cea m'intrigue....

Pour Leo et iLife, je ne sais plus combien de place ils prennent mais ta capacité dispo me paraît normale.

Ou alors tu parles de "capacité totale de 232 go" alors que tu as un DD de 250 ... et là, c'est tout à fait normal aussi. Il y a déjà eu des questions à ce sujet mais je ne voudrais pas dire de bêtises (j'en dis assez d'ailleurs) .

Pour messenger, j'avoue que je l'avais balancé à la corbeille et j'avais téléchargé une version plus récente sur mactopia que je n'utilise plus. L'appli plantait parfois lorsqu'elle était ouverte mais ne faisait pas planter le mac. Pour les autres éléments office, je passerais plutôt par le désisntallateur pour supprimer. J'ai l'impression que tu as envie de faire de la place sur ton disque dur? :rateau:

Capacité*: 232,6 Go
Disponible*: 198,0 Go
Utilisé*: 34,5 Go

et pour l'instant je n'ai installé que vlc...

Fait une recherche sur google ou sur macg, questions d'octets tout ça, que ton DD fasse 232,6 go en réalité, c'est tout à fait normal.

Alors après OSX prend de la place par défaut, quand on l'installe le mieux c'est de décocher les langues inutiles, les milliers de drivers d'imprimantes, les sons et instruments de garageband, et déjà juste là tu gagnes 5 go.

TU peux faire tout ça après install également, suffit de vider le dossier printer de ta bibliothèque (au 1er niveau du DD), tu as besoin seulement du pilote de ton imprimante, généralement très facilement trouvable sur le web.

Ensuite dans cette même biblio, tu as un dossier audio, tu l'ouvres, tu fais un "cmd + j", tu coches "taille de tous les éléments" et puis tu vires le dossier apple loops, si tu te sers pas de garageband tout du moins.

Tjs dans la biblio, dossier "application support", à l'intérieur le dossier garageband, 1,5 go, à la benne et hop on vide la corbeille.

Ensuite tu télécharges MONOLINGUAL, tu vires toutes les langues sauf le français et l'anglais.
Et puis tu en profites pour virer le code PPC, tu as un mac intel, tu n'en as pas besoin, SNOX LEOPARD en sera dépourvu, prenons de l'avance :)

Tu peux virer aussi IDVD et IWEB qui doivent faire 1go chacun, mais tout dépend de tes besoins, ce sont de bonnes applications dans leur genre.

Voilà, on se sent plus léger ? :)

Tu peux télécharger également WHATSIZE, qui te permettra de voir qui prend de la place et où.

ps : il existe une version beta de MSN avec la vidéo, pas testée, juste lancée, je peux pas t'en dire plus.

ps 2 : pour virer une application, 99 % du temps tu mets à la benne et tu vides, basta. Y a des exceptions, comme garageband et ses dossiers de 3 go.

j'ai déja Adium et je ne compte plus me servir de msn messenger, donc je préfére éviter les appli redondantes.

Cela vaut-il vraiment le coup que je prenne un désinstallateur ou passer par la corbeille cela suffit ?

Bah dans ta suite office, il y a déjà un désinstallateur, en revanche il risque de désinstaller toute la suite. Mais pour Messenger, je pense que tu peux le virer directement dans la corbeille.

Par contre une derniere autre question, apres je passerais dans la section adaptée....je voudrais enlever la fonction rechercher dans le finder...mais je n'y arrive pas, et il ny a rien dans les préférences du fonder concernant cette option.

J'arrive après la guerre, mais bon.
Finder -> Préférences -> Barre latérale -> Décocher tout ce qu'il y a sous "Rechercher".

J'arrive après la guerre, mais bon.
Finder -> Préférences -> Barre latérale -> Décocher tout ce qu'il y a sous "Rechercher".

Oui, mais ça n'enlève toujours pas "Rechercher" (et ça m'intéresse aussi d'ailleurs :P )