Switch eMac/iBook ? Offres de financement ?

ze jojo™

Membre confirmé
28 Octobre 2004
14
0
Bonjour à tous !



Voila, je feuillette plusieurs sujets depuis quelques mois afin de mieux préparer mon switch et depuis la rentrée je m’intéresse de très prêt à l’offre Fillon comme on l’appelle chez nous (« portable à un euro par jours »). :)



Ce qui m’embête un peu avec cette offre c’est que derrière une publicité alléchante cela reste un crédit… pour étudiants déjà en situation de précarité mais bon. Par contre pourquoi que des portables ? J’ai fini par comprendre avec mon Pc Portable que je n’étais vraiment pas assez soigneux pour ces petites bêtes… :( Je ne crois pas me tromper, malgré les déclarations de certains sur ce même forum, que si je prends un crédit MIPE au Crédit Agricole ou au Crédit Mutuel (les taux les plus bas de l’offre), je dois prouver que j’achète bien un ordinateur « offre MIPE » ?



Parce que moi ce que je veux c’est un eMac alors si c’est possible avec l’offre MIPE (le crédit) ben c’est génial… Sinon connaissez vous une autre solution de crédit pour étudiant avec des revenus non fixe (Fnac, Apple Store) ?



Bon je sens certains perdus alors je vais quand même poser quelques questions techniques :



- eMac et iBook 14 sont ils vraiment différends mise à part que l’un est mobile ?

- Y’a-t-il une différence de vitesse du disque-dur sur eMac entre le 40gg et le 80gg (je veux un 7200 si je passe sur du fixe) ?

- eMac puissant, mais si j’ai connu longtemps le PC de bureau je ne devrais pas avoir de problèmes… Parce qu’à vous entendre j’imagine vraiment le truc genre cimenterie !

- Vaut-il mieux demander 512 de suite, ou acheter une barrette 512 à rajouter au 256 plus tard (en achetant aux meilleurs prix, en Angleterre si j’ai bien compris) ?

- Même question, mieux vaut-il prendre le super drive ou investir dans une version externe ? Y’a-t-il des problèmes avec le super drive d’origine ?

- Le bluetooth sert vraiment à quelque chose si on s’en fout d’avoir des fils à son clavier et à sa souris ? Enfin sur un portable je le voudrais à coup sûr !



Bon allez on va dire que j’ai fait le tour, si j’ai d’autres questions je les rajouterai à ce sujet qui je l’espère sera clôturé par mon switch depuis le temps que je l’attends ! :D



Merci,



Jonas
 
Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
l'offre ne concerne pas l'emac désolé :(
les 512 c'est possible après :)
 
  • J’aime
Réactions: fubiz
ze jojo&#8482 a dit:
Je ne crois pas me tromper, malgré les déclarations de certains sur ce même forum, que si je prends un crédit MIPE au Crédit Agricole ou au Crédit Mutuel (les taux les plus bas de l’offre), je dois prouver que j’achète bien un ordinateur « offre MIPE » ?

Tu est allé voir ta banque ?
Parce que moi j'ai pris un crédit MIPE et pourtant j'ai pas commandé un portable de l'offre MIPE, je pouvait même prendre un ordi fixe, du moment que c'est un ordi.

Ca c'est au crédit mutuel de chez moi en tout cas, c'est peut etre generalisé ;)
Et sinon le crédit agricole aussi me proposait d'acheter n'importe quel ordi, pas seulement l'offre MIPE

Après les aures questions je ne saurai y répondre ;)

Et bienvenu :)
 
naas a dit:
l'offre ne concerne pas l'emac désolé :(
Ah bah tu vois Sarga n'est pas d'accord avec toi, c'est bien ce que je me disais, y'a bien des gens qui ont pris ce qu'ils voulaient :hein:

Bon moi aussi je comptais voir avec le crédit mutuel... Dis vu que tu dois bien connaitre, est ce qu'il faut ouvrir un compte en banque chez eux, demande t-il un garant, des fiches de payes, etc... ?
 
ze jojo&#8482 a dit:
Bon moi aussi je comptais voir avec le crédit mutuel... Dis vu que tu dois bien connaitre, est ce qu'il faut ouvrir un compte en banque chez eux, demande t-il un garant, des fiches de payes, etc... ?

Etant donné que je suis déjà client chez eux, et que mes parents aussi, et que c'est pas un énorme guichet (donc la conseillere nous connait bien), j'ai pas eu à donner de justificatifs.

Après si t'es pas client, ca semble logique d'avoir à donner des garanties (bah oui c'est une banque, pas la soupe populaire :D ) et ca se traduit certainement par les fiches de payes des parents et qu'ils se portent garants. ls emanderont certainement d'ouvrir un compte chez eux.

Le mieux ca reste de prendre rendez-vous, surtout que les conditions peuvent varier d'un guichet à l'autre.

Et regardes aussi du coté du crédit agricole, le banquier m'a saoulé une heure en me disant "Ouais mais au crédit agricole, c'est des djeunz qui s'occupent des djeunzz, on est fait pour s'entendre" ca peut être l'occasion de vérifier :D

A noter aussi qu'au CA le taux est toujours de 2,90%, au crédit mutuel (enfin toujours sous réserve des différents guichets) c'est:
2.90% pour un emprunt inférieur à 1000¤
3.90% entre 1000 et 2000
4.90% au dessus
 
Ouais ben je vais pas faire monter pôpo et môman à paris pour les garanties lol Je me demande si je ne vais pas négocier un crédit directement auprès d'eux à un taux "soupe populaire" par exempe ;)

Bref, sinon question technique, j'ai pas beaucoup eu de réponses :(

Merci en tout cas !
 
Hé dites, vous seriez pas en train de confondre "contracter un crédit dans une banque" et "acheter un portable au prix MIPE" vous ?
L'avantage du MIPE c'est un prix bas pour une config complète, puis la possibilité d'un crédit pour ceux qui veulent...
En dehors de ça n'importe qui peut demander un prêt dans une banque pour acheter un eMac ou un frigo si ça lui chante... mais ça n'a plus rien à voir avec le MIPE
ensuite, les banques avec leur côté commercial machin, s'adaptent et proposent des offres équivalentes à l'offre MIPE (en terme de % de crédit) pour attirer de jeunes clients... mais ton eMac d'une tu le payera le prix normal, de deux tu remboursera le crédit donc au final tu l'aura payé plus cher que cash !! c'est différent des portables qui font partie de l'offre MIPE et qui sont proposés à un prix plus bas que normal...
vous saisissez la nuance ?
 
ze jojo&#8482 a dit:
Bref, sinon question technique, j'ai pas beaucoup eu de réponses :(
mala mala ça arrive :D:D:D

ze jojo&#8482 a dit:
Y’a-t-il une différence de vitesse du disque-dur sur eMac entre le 40gg et le 80gg (je veux un 7200 si je passe sur du fixe)
non pas de différences

eMac puissant, mais si j’ai connu longtemps le PC de bureau je ne devrais pas avoir de problèmes… Parce qu’à vous entendre j’imagine vraiment le truc genre cimenterie !
l'emac est l'entrée de gamme d'apple il est un peu le mal aimé, de par son design qui n'a pas innové par rapport a son grand frère l'imac G3 et son bruit qui pour être inférieur aux pc n'en est pas moins bien plus fort que les portables et autres imac G5

Vaut-il mieux demander 512 de suite, ou acheter une barrette 512 à rajouter au 256 plus tard (en achetant aux meilleurs prix, en Angleterre si j’ai bien compris) ?
le meilleur prix c'est aux us, tu peux attendre

Même question, mieux vaut-il prendre le super drive ou investir dans une version externe ?
superdrive immediatement tu ne peux le remplacer sauf bidouille

Y’a-t-il des problèmes avec le super drive d’origine ?
non aucun

Le bluetooth sert vraiment à quelque chose si on s’en fout d’avoir des fils à son clavier et à sa souris ? Enfin sur un portable je le voudrais à coup sûr
on s'en fout :D (enfin si tu as les sous prends le ;) )
 
Dites, je me demandais, des qu'on veut une config un peu particuliere sur l'apple store, le temps de livraison est multiplié par 5... Sachant que je compte rajouter de la mémoire moi même, il ne reste plus que l'airport extreme à ajouter, je peux réussir à le faire tout seul ? Comme ça j'aurai mon eMac en 24 heures héhé. Par contre ça pose pas des problèmes au niveau de l'Apple Care le fait de trifouiller à l'intérieur de la bête ? Merci.
 
alors là sur le coup plutôt que de te répondre je vais te faire chercher ;)

Sur le site d'apple il est clairement expliqué ce qui est faisable par soi même (et qui n'enleve en rien la garantie) alors a toi de chercher cette fois ci plutôt que de faire le zozo :love:
 
naas a dit:
alors là sur le coup plutôt que de te répondre je vais te faire chercher ;)

Sur le site d'apple il est clairement expliqué ce qui est faisable par soi même (et qui n'enleve en rien la garantie) alors a toi de chercher cette fois ci plutôt que de faire le zozo :love:
Ok je cherche, par contre au niveau de la garantie fallait vraiment qu'on me confirme vu que j'avais lu des interogations par ci par la sur d'autres forums... Merci en tout cas, mon choix risque de se faire d'ici la fin de la semaine ! Au fait, j'espere qu'il y a quand même bien deux slots rams pour rajouter 512 à l'emac... en plus des 256 ! Et comme c'est rien marqué sur le site d'Apple je pose la question: Si on savait le faire sur pécé, on saura le faire sur Mac ?

Pas taper le zozo !
 
Alors excuse moi, j'ai bien trouvé le texte qui disait que c'était simple mais qui n'expliquait pas pour autant COMMENT. Voila moi je parle bien de cette carte à installer: http://images.apple.com/fr/airport/images/indexcard06072004.gif

Alors y'a t-il une baie ou l'on l'insert comme sur un portable (pcmia par ex. sur le miens) ou alors tout se passe à l'intérieur ?
 
Connaissant Apple il y a fort à parier que tu trouves dans le carton une notice très claire t'indiquant pas à pas la marche à suivre...
 
naas a dit:
cherche bien (coté support :siffle: )
rhhhaaaa vous allez me rendre fou, j'ai trouvé comment mettre la carte dans un ibook, powerbook, imac mais pas Emac :) enfin j'abandonne et je vous fait confiance, et je fais également confiance à apple qui, malgré que je n'ai pas trouvé ma réponse, a une superbe base de donnée support.
 
oups j'ai rien dit.
 
naas a dit:
et le lien alors ? :love:
en fait je me suis carrement choppé le manuel de l'emac en pdf... j'espere que celui que j'aurai en papier sera en français parce que bon, je veux bien faire des efforts mais on sait jamais, une incomprehension culturelle peut très vite arrivé héhé. genre essayer de forcer l'entrée de la carte airport extreme dans le lecteur optique, hum.
 
ze jojo™ a dit:
- Y’a-t-il une différence de vitesse du disque-dur sur eMac entre le 40gg et le 80gg (je veux un 7200 si je passe sur du fixe) ?
Contrairement à ce que dit naas, on trouve sur le fil de discussion "nouvel emac" du forum "mac de bureau", que le 40 Go est un 5400 tpm, alors que le 80 Go tournerait à 7200 tpm.
Cioa
 
merci tout le monde ça y est j'ai eu mon financement, je passe commande ce soir !
quel est le meilleur site (meilleurs prix) pour commander 512mo de mémoire vive pour eMac G4 1.25GHz ?