Switch en projet

dontstoptherock

Membre enregistré
18 Décembre 2009
5
0
49
Bonjour,

Étant relativement désabusé par d'incessants problèmes liés à l'utilisation de Windows (bugs, virus, instabilités système,... ) qui commencent sérieusement à user de ma patience, je décide donc de basculer dorénavant vers le système d'exploitation Mac OS X en espérant faire le bon choix! En effet, étant donné que je suis passionné de musique et de photo, je travaille essentiellement avec des logiciels tels que Photoshop CS3 et Reason 4. Je recherche donc une machine performante, stable, reactive, intuitive et simple d'utilisation. Est-ce que le choix d'un Macbook Pro ou d'un IMac pourra enfin combler mes espérances une bonne fois pour toute?
Autre point que j'aimerais aborder est la compatibilité de logiciels crackés avec ce système d'exploitation. En effet, par soucis d'économie, j'utilise donc Photoshop CS3 et Reason en version piratée (comme beaucoup d'utilisateurs vu le prix de reviens de ces fameux programmes). Est-il donc possible de les trouver facilement sur un reseau peer-to-peer (eMule) et de pouvoir les faire fonctionner facilement?

Autre point que j'aimerais aborder est la compatibilité de logiciels crackés avec ce système d'exploitation. En effet, par soucis d'économie, j'utilise donc Photoshop CS3 et Reason en version piratée (comme beaucoup d'utilisateurs vu le prix de reviens de ces fameux programmes). Est-il donc possible de les trouver facilement sur un reseau peer-to-peer (eMule) et de pouvoir les faire fonctionner facilement?

Voila une très mauvaise entrée en matière. As tu lu la charte en t'inscrivant?

Par soucis d'économie... :rolleyes:

• J’aime
Réactions: melaure
Voila une très mauvaise entrée en matière. As tu lu la charte en t'inscrivant?

Par soucis d'économie... :rolleyes:

On fait une économie de réponses du coup ? :D

• J’aime
Réactions: rizoto
On aurait envie de te demander quels sont tes besoins en musique avec Reason ? Aussi quel est ton niveau dans ce domaine ?

Mais vu que tu utilises du soft H2O tu n'as pas besoin de répondre à ces deux questions :D

C'est pas compliqué, tu te rends sur ton tracker/mule préféré(e), tu cherches le nom de ton logiciel en rajoutant Mac à la fin et tu verras bien.

Il faut quand même noter que c'est comme ça que les quelques vers ayant sévi sous OSX se sont déclarés. À bon entendeur...

Flagelle toi vite après avoir dit ça ...

Dontstoptherock a le reflexe de certains PCistes, mais les choses peuvent changer... ou PAS.
Il est vrai que l'entrée en matière est pour le peu maladroite, voire i***te, et en tout cas prouve une immaturité certaine.
La solution est peut être qu'il reste PC, ayant déjà les softs qui l'intéresse.

Il peut aussi se poser la question : ma machine n'est-elle pas très stable car j'utilise des logiciels piratés ?

Étant relativement désabusé par d'incessants problèmes liés à l'utilisation de Windows (bugs, virus, instabilités système,... )
.......
Autre point que j'aimerais aborder est la compatibilité de logiciels crackés avec ce système d'exploitation. En effet, par soucis d'économie, j'utilise donc Photoshop CS3 et Reason en version piratée ......

Ceci explique cela. Les rares virus que j'ai sous Windaube sont des vers se réveillant dans de vieux fichiers téléchargés sur la mule (ça fait longtemps que je ne dl plus, même des torrent). Sinon ras, pas de bug, pas d'instabilité, pas de réinstall.

Et on n'achète pas Mac pour faire des économies...

Ceci explique cela. Les rares virus que j'ai sous Windaube sont des vers se réveillant dans de vieux fichiers téléchargés sur la mule (ça fait longtemps que je ne dl plus, même des torrent). Sinon ras, pas de bug, pas d'instabilité, pas de réinstall.

Et on n'achète pas Mac pour faire des économies...

Ni pour cette mentalité pourrie de pilleurs de logiciels !!! Les MacUsers ont toujours été en moyenne bien plus honnête en ayant en moyenne beaucoup plus d'originaux, mais c'est en train de changer depuis le passage sur Intel et l'arrivée importante de PCUsers et de leurs habitudes de tout voler ... :mad:

Les développeurs ne vivent pas de l'air du temps, ils ont besoin de salaires eux aussi !

dontstoptherock >

Les problèmes que tu as sur ton pc, tu en es le seul responsable...

J'aimerais bien rouler en Porsche, mais si je veux que cela se réalise il va falloir la voler, ensuite il risque d'y avoir des bugs sur la route avec des képis sur la tête en plus d'avoir la même couleur qu'un blue screen :D

• J’aime
Réactions: divoli
Cracker CS3 c'est surtout une histoire de bloquage de fichier host d'après ce que j'ai compris aujourd'hui en plus... Pas malin pour le coup vraiment!

La vraie question serait plutôt: quel est l'équivalent en gratuit de CS3 pour Mac?

des equivalents de logiciels pro gratuits, ca ne court pas les rues...

il y a bien the Gimp sinon pixelmator pour un prix modique permet de faire un certain nombre de choses
Je croyais qu'il était gratuit :heu:

J'ai eu une discution avec un de mes cousins qui travaille dans une maison d'édition de mode à Paris. Apparemment, tous les employés travaillent sur des Macs avec des logiciels essentiellement crackés. Avec notamment des softs comme Photoshop, Illustrator, et d'autres programmes d'édition graphique dont je ne me rappelle plus les noms.
De plus, un de mes amis qui mixe en live dans un registre électro à partir d'un Macbook Pro, utilise lui aussi quelques logiciels piratés...
Donc ces deux témoignages illustre bien, que dans la sphère apparemment élitiste Mac, l'emploi de logiciels crackés est quand même relativement répandue. Désolé de décevoir certains...:D

J'ai eu une discution avec un de mes cousins qui travaille dans une maison d'édition de mode à Paris. Apparemment, tous les employés travaillent sur des Macs avec des logiciels essentiellement crackés. Avec notamment des softs comme Photoshop, Illustrator, et d'autres programmes d'édition graphique dont je ne me rappelle plus les noms.
De plus, un de mes amis qui mixe en live dans un registre électro à partir d'un Macbook Pro, utilise lui aussi quelques logiciels piratés...
Donc ces deux témoignages illustre bien, que dans la sphère apparemment élitiste Mac, l'emploi de logiciels crackés est quand même relativement répandue. Désolé de décevoir certains...:D

Le problème avec tes posts précédents n'ont rien à voir. On sait que du piratage il y en a partout. Que ce soit sous Windows ou sous OSX. C'est malheureux, mais c'est inévitable. Le problème est que tu demande conseil dans un forum public comment faire du piratage...

Au delà du fait que la charte de MacGénération que tu as accepté, qui interdit tout ce qui tourne au du piratage, tu en convient que parler du piratage engage la responsabilité de tout le monde. Ne croit surtout pas que ton pseudo va te protéger, si on veut on peut obtenir des informations à partir de ton IP.

Il y a des brebis galeuses partout...

Dans ce cas, tu demandes à tes amis comment ils font sans demander dans un forum public des informations répréhensibles par la loi.
Du piratage, il y en a partout, sur MacOS, comme sur Windows ou même Linux.