Switch et MB pro d'occasion

krakky

Membre enregistré
22 Avril 2011
8
0
Bonjour,

Je souhaite me lancer prochainement dans l'aventure Mac , j'hesite entre attendre peut etre Juillet et acheter un MBP 2011 13' neuf ou commencer maintenant avec un MBP d'occasion.
J'ai actuellement des vue sur un MBP 2010 garantie jusqu'en fev2012 (factures fournies, N° de serie verifié auprés d'Apple)
Core 2 Duo 2,4ghz , 8go de Ram ddr3 , Hdd 500 go Momentus Xt 7200tr/min.
Je pourrai,normalement prendre l'Apple care en suivant.
Qu'en pensez vous, cela vaut il le coup ? quel prix correct je peux proposer ?

Merci d'avance

A quel prix ?

J'ai un doute la, C2D 2010 sur un 15" ? t'es sur qu'il est de 2010 ? Parce que s'il fini sa garantie en 02/2012, c'est qu'il à pris un applecare.

Un applecare, ca dure 3 ans depuis la date d'achat du mac. Donc son mac est de 02/2009.

Et bizarrement, les C2D 2.4 sont les entrée de gamme des mbp 2009

La du coup .. je ne suis pas certain que ce soit une affaire.

J'ai un doute la, C2D 2010 sur un 15" ? t'es sur qu'il est de 2010 ? Parce que s'il fini sa garantie en 02/2012, c'est qu'il à pris un applecare.

Un applecare, ca dure 3 ans depuis la date d'achat du mac. Donc son mac est de 02/2009.

Et bizarrement, les C2D 2.4 sont les entrée de gamme des mbp 2009

La du coup .. je ne suis pas certain que ce soit une affaire.

Où as-tu vu qu'il s'agissait d'un 15" ?

En tout cas, pour 900 € ça me semble correct compte tenu de l'équipement.

À propos : le MBP 13" 2010 d'entrée de gamme est bien équipé d'un Core 2 Duo. J'en sais quelque chose puisque j'en ai un acheté sur le refurb le 22 janvier 2011 :D

Dernière édition:
J'ai pas dis que c’était un 15' j'ai oublié de précisé que c’était un 13' :rateau:
La garantie d'un an se termine en février 2012 et l'apple care est disponible apparemment
sur le site apple avec le N° de série qu'il m'a donné :

mais effectivement le truc que je pije pas c'est qu'en fait le portable a 2 mois ?????
MacBook Pro (13-inch, Mid 2010)

Serial Number: W.......
Check another serial number
Registered

Your registration lets Apple quickly find your product and provide the help you need.

Telephone Technical Support: Active

Your product is eligible for complimentary telephone technical support during the first 90 days.
Estimated Expiration Date: May 9, 2011
More about complimentary support

Repairs and Service Coverage: Active

Your product is covered for eligible hardware repairs and service under Apple's Limited Warranty.
Estimated Expiration Date: February 7, 2012
Learn about Apple's coverage information for your product.

Eligible for the AppleCare Protection Plan

Get the AppleCare Protection Plan to extend the technical support and hardware repair coverage to 3 years from your hardware product purchase date.

Effectivement, dans ce cas, il faut savoir pourquoi il le vend. Et bien entendu, pas de vente à distance. Tu dois essayer la machine pendant le temps qu'il faut pour la tester sous toutes les coutures : état général, écran (pixels HS), touches du clavier, la présence effective des équipements non de série, la facture d'achat, les DVD gris etc.

Effectivement, dans ce cas, il faut savoir pourquoi il le vend. Et bien entendu, pas de vente à distance. Tu dois essayer la machine pendant le temps qu'il faut pour la tester sous toutes les coutures : état général, écran (pixels HS), touches du clavier, la présence effective des équipements non de série, la facture d'achat, les DVD gris etc.

Je rebondis sur ce post....

Que faire pour tester un Mac ?
Je viens du monde Windows puis Linux.....Je vas bientôt switcher....Normalement pour un 13" 2011, donc neuf...Mais on ne sait jamais...
Acheter d'occaz Ok, j'irai vérifier certaines choses comme évoquées ci-dessus, mais, y-a-t-il quelque chose de spécial à vérifier sur un Mac d'occaz ?

Je rajoute juste qu'il faut aller voir dans  > À propos de ce Mac > Plus d'infos, afin de vérifier si le Mac possède bien les mêmes caractéristiques que dans l'annonce ;)

Sinon, tout y est ;)

Je rajoute juste qu'il faut aller voir dans  > À propos de ce Mac > Plus d'infos, afin de vérifier si le Mac possède bien les mêmes caractéristiques que dans l'annonce ;)

Sinon, tout y est ;)

Merci, et pour le nombre de cycles de la batterie, comment le voir ?

De l'occasion de MBP 13" 2011, ça doit pas courir les rues, ni le refurb, en ce moment.

Donc à votre avis pour un débutant comme moi qui veut se lancer sur un MAC pour se former d'une part et d'autre part pour m'en servir essentiellement pour la création de photos et de videos familiale, j’attends juillet pour acheter un MBP neuf avec le nouvelle OS (tant qu'à faire à débuter autant débuter au début ^^ ) ou je m'oriente vers un MBP 2010 moins cher ?

Tiens sur un site il y a un MBP2011 13' acheté début avril , avec factures et garantie 3 ans fnac + une suite bureautique et une prise hdmi pour 1300 euro.
perso la suite bureautique je m'en fout, la prise hdmi bah, et la garantie Fnac de 2 ans c'est un peu bête de l'avoir pris en même temps non ? du coup je le trouve cher même pour un MBP neuf au final.

Donc à votre avis pour un débutant comme moi qui veut se lancer sur un MAC pour se former d'une part et d'autre part pour m'en servir essentiellement pour la création de photos et de videos familiale, j’attends juillet pour acheter un MBP neuf avec le nouvelle OS (tant qu'à faire à débuter autant débuter au début ^^ ) ou je m'oriente vers un MBP 2010 moins cher ?

Tiens sur un site il y a un MBP2011 13' acheté début avril , avec factures et garantie 3 ans fnac + une suite bureautique et une prise hdmi pour 1300 euro.
perso la suite bureautique je m'en fout, la prise hdmi bah, et la garantie Fnac de 2 ans c'est un peu bête de l'avoir pris en même temps non ? du coup je le trouve cher même pour un MBP neuf au final.

C'est le moins qu'on puisse dire …;)…
Sauf à considérer qu'il y a une suite bureautique (laquelle ?) …
Et une adaptation HDMI …
Bref, tout cela ayant un prix, le prix peut être tout simplement le prix payé.

Du coup, un MBP 13" 2011 neuf est plus intéressant surtout s'il est livré avec Lion … dans quelques mois … :D

Pourquoi attendre ?
1 - Il n'y aura pas d'évolution des Mbp cet été,
2 - Ne jamais prendre un nouvel OS dès sa sortie, toujours attendre quelques mois, cela permet (entre autre...) d'avoir les autres logiciels compatibles avec cet nouvel OS...
3 - Mef à la garantie FNAC....J'ai lu quelque part sur ce forum un sujet à ce propos....
4 - Autant le prendre tout de suite...Non ?

Pour les annonces faut toujours être prudent. Même sur Mac G ;)

Je ne dis pas le contraire ;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h14 ----------

Pourquoi attendre ?
1 - Il n'y aura pas d'évolution des Mbp cet été,
2 - Ne jamais prendre un nouvel OS dès sa sortie, toujours attendre quelques mois, cela permet (entre autre...) d'avoir les autres logiciels compatibles avec cet nouvel OS...
3 - Mef à la garantie FNAC....J'ai lu quelque part sur ce forum un sujet à ce propos....
4 - Autant le prendre tout de suite...Non ?

La 2ème remarque s'applique également aux nouveaux Mac/iPhone. (pour éviter les problèmes de jeunesse).