[Switch] Imac 24 >> Mac Pro 8 core

Fìx

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2009
4 243
748
Mufflin (Groland du Centre)
À y est! L'entreprise s'est décidée à me faire ce cadeau! :love:

Nous voilà, et en particulier moi, futurs possesseurs de la machine suivante :

Configuration
  • Two 2.26GHz Quad-Core Intel Xeon
  • 12Go (6x2Go)
  • 640Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s (baie 1)
  • 640Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s (baie 2)
  • ATI Radeon HD 4870 512MB
  • One 18x SuperDrive
  • Apple Mouse
  • Clavier Apple avec pavé numérique (Français) & Guide de l'utilisateur
  • AirPort Extreme Wi-Fi Card with 802.11n
  • COUNTRY KIT,MAC PRO-INT

À cela s'ajoute un écran plat cinema display de 30"

C'est déjà commandé là.... 5400€ et des bananes... et H.T. ... quand même! :eek:

Mais malgré tout, pensez vous que cela sera suffisant pour :

  • lire mes mails
  • répondre aux mails
  • surfer sur internet
  • regarder des photos
  • faire (de temps en temps) un peu de traitement de texte sur Word ou Excel?

:sick:




























J'rigole! :D

Nan, on en est arrivés à ce choix puisque nous nous sommes équipés de logiciels 3D (nouvelle discipline dont mon CV s'est étoffé il y a peu... [pas longtemps après le graphisme d'ailleurs! :rateau: ]) dont mon pauvre petit iMac avait du mal à réaliser les calculs. (avec ses 2 tout petits coeurs! [l'est mignoon!! :rose: ] ) [c'est pas d'ta faute, j't'aime quand même va!:rateau: d'autant que j'ai son frère jumeau à la maison donc bon! :siffle: ]

Il s'agit de Vectorworks 2009 (dont j'espère la MÀJ pour SL au plus vite maintenant! :mad: ) et d'Artlantis Render 2.0 (et c'est ce dernier dont mon iMac luttait pour réaliser les calculs de rendus... )

Exemple :



C'est un exemple très simple, mais j'en fais des bien plus complexes.... donc qui demandent encore plus de ressources...

Mais pour donner un exemple, pour pouvoir rendre 5 vues différentes d'un stand, des images de 2000 x 1000 pixels à 150 dpi.... bah ça pouvait prendre 15/20 minutes voire 30 minutes pour certaines images... (j'vous dis pas à 300 dpi! :eek: )


Bref, à mon avis, le problème sera résolu maintenant! :p


Par contre, voici MA question :

Sur l'iMac, jamais fait aucune sauvegarde! (pas biiiiiiiien!!! :rateau: ) [cela dit, ça venait du fait que je suis dans l'attente depuis 2 ans d'un DDE qui n'est jamais arrivé! :siffle: Quand tu veux patron! Si tu crois que c'est moi qui vait l'acheter...! :D]

Mais là il va bien être obligé... :p

J'aimerai savoir comment faire pour passer de l'iMac au MacPro sans me casser la tête à tout réinstaller, tout reparamètrer etc... sachant qu'il servira strictement à la même chose (avec un chouilla plus de puissance? :p )

Assistant migration? Time Machine? Clone?.....

À savoir quand même (ça a peut-être son importance) que l'iMac est en 10.5.8 et forcément, le MacPro en 10.6.x ...

Merci de vos réponses! :) (et soyez pô trop jaloux! :cool: :D )
 
Ça n'intéresse personne? :rose:

Ah bah ouii... c'est pas un nouveau modèle iMac 27" ... tout ça! :eek: :D

Rôôô! Moi j'suis toute chose ( :love::love::love: ) et personne pour me dire "Wouaaah! T'as trop d'la chance p'tin!!! C'est d'la bombe de balle qui tue koiiiii!! :eek: :eek: " ....

Personne... ! :( :D


Bon, sans ça, j'serai pas contre quelques conseils sur ma question! :rose: ....

Ça presse pas trop trop....... les Irlandais sont en train de me le monter entre deux Guinness.... :rateau: ... 4 jours de montages (soit environ 5 litres par personnes) + le temps de livraison (2 jours)

Juste que j'vais pouvoir préparer le terrain en attendant... (le patron m'a appelé en m'disant qu'il avait réussi à négocier avec un vendeur de Carrefour pour qu'il lui sorte dès aujourd'hui un DDE de 1To dont il y aura une offre demain... :D )

J'vais donc l'avoir d'ici quelques jours [quand il reviendra] et pourrait m'exécuter selon vos conseils... :) (si vous daignez m'en donner! :rose: [J'suis très généreux en distribution de cdb, n'hésitez pas! :D])
 
Wouaaah! T'as trop d'la chance p'tin!!! C'est d'la bombe de balle qui tue koiiiii!!


nan vraiment :p sinon quand j'ai changé le DD de mon MPB j'ai fais une sauvegarde time machine mis le nouveau dd et réinstalé avec time machine mais passant dune machine à une autre je sais pas si c'est possible,je peux pas vraiment t'aider... au final mon message sert a rien lol mais en tout cas belle machine =D !
 
  • J’aime
Réactions: Fìx
Je pensais que Artlantis studios allait tourné sur mon macbook mais j'en suis loin, tu en as de la chance :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: Fìx
Wouaaah! T'as trop d'la chance p'tin!!! C'est d'la bombe de balle qui tue koiiiii!!

T'as vu! :style: Ça m'a fait le même effet c'matin! :p :D

nan vraiment :p sinon quand j'ai changé le DD de mon MPB j'ai fais une sauvegarde time machine mis le nouveau dd et réinstalé avec time machine mais passant dune machine à une autre je sais pas si c'est possible,je peux pas vraiment t'aider... au final mon message sert a rien lol mais en tout cas belle machine =D !

Pas vraiment inutile! C'est une piste (que j'imaginais cela dit! :p )

Mon doute vient surtout au niveau des deux systèmes différents (Léopard et son cousin des montagnes)

Puis des doutes sur la possibilité tout court en fait... :sick:

J'attends donc les experts pour se pencher sur mon cas!
recherche-loupe.gif
(même pour une orientation vers des sujets collants à mon cas!^^ [d'ailleurs, pris par l'euphorie de venir crier mon bonheur ici, j'ai même plus penser à le faire moi même. :rateau: J'y cours du coup! :D ])

Je pensais que Artlantis studios allait tourné sur mon macbook mais j'en suis loin, tu en as de la chance :rateau:

Viiii! :D

Je n'ai que la version "render" d'Artlantis, mais déjà celui ci ramait sur mon pauv'iMac...

Mais le "studio" commence à plaire de plus en plus à ma hiérarchie, et il se pourrait qu'il atterrisse très bientôt lui aussi! :p (pitêtre la version 3 qui vient de sortir?! :siffle: :D )
 
Bon je passe direct alors :p

Assistance de migration, elle récupère tout, les comptes mails, les mails, les préférences... bref.
Tu tourne sur quelle version d'OS X ?
Si tu veux faire une sauvegarde pour la prochaine migration, fais plutôt un clone (CarbonCopyCloner) de ton dd interne actuel.

Alors, on a droit à une image 3D spectaculaire de ta création ???? :)
 
  • J’aime
Réactions: Fìx
Ahhhhh!!!! Des réponses!!! :D

... À mon tour, voici les miennes! :p

Z'avez pas de chance, c'est férié aujourd'hui..... alors bonne lecture!!! :D

Tu tourne sur quelle version d'OS X ?

Voilà la question piège! :hein:

L'iMac 24 (donc mon futur ancien poste de travail) tourne toujours sous Léopard.

Fatalement, le MacPro arrivera équipé de Snow.

Peut-être, pour éviter tout conflit, devrions nous passer sous SL aussi sur l'iMac non? :confused: (j'avoue que j'aimerai m'en passer car VW 2009 a des problèmes de compatibilité sous SL et ils n'ont toujours pas sorti leur MÀJ. :sleep: Ça m'aurait fait une solution de secours en attendant leur MÀJ.... [quoique j'viens de l'essayer chez moi où je suis sous SL et ça a l'air de fonctionner bref... :rolleyes:]


Si tu veux faire une sauvegarde pour la prochaine migration, fais plutôt un clone (CarbonCopyCloner) de ton dd interne actuel.

Le taulier va me rapporter un DDE de 1 To tout neuf.

Je crois que j'vais le partitionner en deux et faire d'un côté un clone et de l'autre, une sauvegarde TM.

... Ça n'peut-être que mieux?! :p

Alors je vais pas m'extasier, j'ai presque le même (sans le 30 Pouces) :D mais j'ai bien aimé l'enthousiasme.

Avoues qu'y'a de quoi non?! :cool: :D (.... euuuh, si c'est pas l'cas, abstiens toi stp!! :mad: :D )



Assistance de migration, elle récupère tout, les comptes mails, les mails, les préférences...
Et Assistant Migration est la solution avec un bémol, si les logiciels sus cités ont des systèmes particuliers de licence/ installation, faudra quand même les réinstaller.
L'assistant de migration, en reliant tes 2 macs en FireWire et demarer l'iMac en mode Target (maintenir T au démarrage) et utiliser l'asisstant de migration lors du premier lancement du amc pro

Bon bin c'est MA solution! Ok! :love: (question : une migration c'est quoi? : une copie ou un transfert? :confused: C'est à dire, est ce que l'iMac conservera sa configuration actuelle ou va-t-il se vider sur le nouveau MacPro? :confused: )

Euuhh juste ça aussi :

Et Assistant Migration est la solution avec un bémol, si les logiciels sus cités ont des systèmes particuliers de licence/ installation, faudra quand même les réinstaller.

Artlantis render est une licence UNIQUE.... et ne peut être installé que sur UN seul ordi!
Le pack Adobe Creative Suite 3 est une double licence installable uniquement sur DEUX ordis (et les deux sont pris)

Comment ça s'passe dans ces cas là? :confused:


Un truc pour débutant??? Ça va pas non?!!! :eek::eek::eek:

J'rigoooole! :D Merci du lien! :zen: .... Pour sûr qu'il me servira! :up:


TAlors, on a droit à une image 3D spectaculaire de ta création ???? :)


Pour être tout à fait franc, j'utilise principalement une base de donnée de notre fabriquant pour lequel nous sommes revendeur officiel et n'ai donc que très rarement l'occasion de faire mes propres créas.... :rose:

Mais j'ai eu besoin (pour mon plus grand plaisir cela dit :love: ) de recréer quelques éléments comme des chaises, des comptoirs ou des bureaux qui n'existaient pas! :)

Par contre, j'ai l'intention, lorsque j'aurai le temps (et pour pouvoir essayer ma future machine de compèt' :love: ), de faire une présentation d'un stand aux couleurs de MacGé! :D (je pensais d'ailleurs le faire pour l'exemple que j'ai donné dans le premier message mais j'ai abandonné l'idée faute de temps! :rose: )

Malgré tout, il y avait un détail dans ce dernier dont personne ne m'a fait la remarque! :siffle: :D

Juste une petite remarque en passant : le switch, c'est quand on passe du PC au Mac

Ah? :nailbiting: Pardon! :rose:

Mais j'étais pas loin puisqu'il s'agit également de passer d'une bouse à un truc extraordinaire! :cool: :D

J'plaisante! iMac, je t'aiiiiiiiiiiime!! :love: :love: :love: (c'est d'un de tes semblables que j'répond! alors.... :D )


-----------------------

Allez, c'est parti pour les cdb.... :D (sauf toi iDuck, peux pas pour le moment! :rateau: )



Merci à tous!!! :up:
 
Un truc de fainéant qui marche pas mal (et oui je revendique :D), mais bon je l'ai essayé que d'iMac à iMac... Monter la nouvelle machine en mode Target, oui la nouvelle. Son disque dur sera alors considéré comme disque externe par l'ancienne machine. Il n'y a plus qu'à lancer le clonage, suivi après par un upgrade vers SL si l'ancien système est Léo.

Je suis passé par cette méthode, car j'ai eu un problème de droits d'utilisateurs avec la migration des données. L'avantage de passer par l'assistance de migration est que tu ne t'occupes de rien...
 
Mon site n'est pas que pour les débutants et d'ailleurs, on est toujours un peu débutant dans un domaine, non?
;)

Il effectue une recopie à l'identique des éléments à transférer, donc l'iMac conserve bien sûr le tout.

Pour les logiciels à licences: il faut au préalable les désactiver sur l'iMac (pour la CS c'est dans le menu), pour l'autre je ne sais pas, puis les réactiver sur la nouvelle machine.

Le transfert Leopard vers Snow ne devrait pas poser de gros problème, je l'ai fait à plusieurs reprises sans difficultés. Pas besoin de mettre 10,6 sur l'iMac.

Le transfert (et tout est détaillé sur le lien donné précédement) permet de choisir de transférer les comptes utilisateurs, les paramètres internet et les applications (bien que cela ne soit pas obligatoire.)
 
Bien bien bien! :)

Bah écoutez, bien le merci à tous pour tous ces bons conseils!.... :zen:

Avec tout ça, je pense pouvoir arriver à une migration sans encombre!^^

J'ferai mes sauvegardes aussitôt mon DDE entre les mains.... puis n'aurais plus qu'à attendre mon nouveau jouet! :love: :love:


Merci encore! :zen:


-------------------------

Hop, la toute nouvelle fonction du forum mise en application! :D


:style: « Je déclare cette affaire résolue! » :style:​


... me sens avoir un tel pouvoiiiiiir! :cool: :love: :D
 
spa0676.jpg


Le tout petit ordinateur à droite, c'est un iMac 24 pouces :D

spa0677.jpg

spa0678.jpg


Et ouiiiiiiii... mon nouveau jouet est arrivé!
yahoo-supercontent.gif



.... problème : trop de boulot pour pouvoir l'installer cette semaine! :eek: :eek: :eek: :eek:

Vraiment de la torture j'vous jure!!! :hein:
 
Qui saurait m'expliquer comment rentrer ça :

imgp3428.jpg


imgp3426.jpg


(c'est la sortie FireWire de l'écran Cinema Display Apple livré en même temps que la machine)

Dans ça :

imgp3425m.jpg
 
arghh il te manque le cable fw800>>fw400

Cool! Merci! J'tiens le nom! :up:

c'est balot, mais je pense que tu peux trouver ça un peu partt

Ouais bah.... j'crois que j'peux me permettre de leur demander de me l'expédier presto, qu'est ce t'en penses?! :D (les deux viennent du même expéditeur! Vont pas m'la faire à l'envers! :siffle: :D )


Pour l'instant, ça m'a pas empêché de démarrer la bête et de lancer la migration. (finalement j'ai opté pour la solution d'utiliser la sauvegarde TM de l'iMac. Ça a fonctionné à merveille! :love: À part pour le nom de l'ordi que j'aurai aimé changé... :eek: [mais je crois savoir à peu près où trouver un sujet qui donne la solution pour le renommer quelque part sur le forum! :p ]


Demain (si j'ai un peu le temps... pas gagné du tout! :hein: ), j'moccuperai de l'histoire d'internet (dont j'n'avais pas les codes tout à l'heure) puis ensuite j'm'attaque aux licences.... pis j'ferai enfin mes p'tits essais! :D :D
 
Bonjour à tous! :coucou:

J'déterre mon sujet pour poser une nouvelle question :

Nous avions il y a quelques années au bureau un autre Mac Pro qui a rendu l'âme depuis maintenant 2 ans et qui avait été remplacé par l'iMac...


Il se trouve que j'apprend aujourd'hui, que l'écran cinema display de 20", qui nous servait pour l'ancien Mac Pro, dort depuis tout ce temps dans le grenier de mon patron! ('tin si j'avais sû j'aurai demandé depuis longtemps et j'l'aurai couplé à l'écran de l'iMac! :eek: )


Bref, j'voudrais savoir si je pouvais m'en servir avec mon nouveau Mac Pro dans sa configuration actuelle (cf. post #1) en bureau étendu? :confused:

Et si oui, quelle connectique il faudrait pour pouvoir le faire?

Merci de vos réponses! :)