[switch] imac 24" ou macbook (pro?) + écran

gaetanpat

Membre enregistré
26 Décembre 2007
9
0
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un conseil, je suis graphiste/webmaster et actuellement sous windows.
J'ai décidé de passer sous mac en début d'année 2008.

J'utilise mon ordinateur principalement avec la suite Adobe, un navigateur et un éditeur de textes, donc pas de jeux notamment. J'ai un écran viewsonic plat de 22" (vx2025w).

J'ai un soucis de choix, je pensais au départ partir sur un Imac 24" à 1749 TTC + 1Go ram.

Mais après ayant acheté mon écran viewsonic, je me dis que je pourrais peut-être plutôt mieux fait d'acheter un mac portable et de brancher mon écran dessus.

Qu'en pensez-vous ? (notamment en terme de performance)

Et si la solution du mac portable lequel choisir :
- le macbook blanc + 1 Go de ram (à 1249 €TTC)
- le macbook pro à 2.2 Ghz en 15" (à 1899 €TTC)

Vos avis m'intéresserait au plus haut point..

merci.
Gaëtanpat.
 
Salut,

En achetant un mac portable l'avantage c'est que tu auras aussi un bureau mobile, très intéressant si tu travailles de tps en tps ou montre tes fichiers aux clients.

Je te dirais que le MBP 15" qui a déjà 2Go de ram, fonctionnera tout aussi bien avec avec la suite adobe CS3 que sur l'imac ... les CPU sont très proche mais l'imac a un HDD de 7200 tr/min tandis que le portable un 5400 tr/min...

L'avantage du 15" pro par rapport au 13":
- Firewire 800
- DVi direct
- Ecran plus grand (pas bcp plus mais mieux quand tu n'as qu'un seul écran)
- Choix entre écran mat et brillant (le 13" n'est que brillant)
- ...

Maintenant si tu ne bouges jamais avec ton ordi peut être vaut-il mieux prendre l'imac et tu brancheras ton écran dessus. Ca te feras un surface de travail bcp plus grande... et avec Space c'est super intéressant pour mettre un programme par espace ...
 
un peu dans le doute...