[switch] imac 24" ou macbook (pro?) + écran

gaetanpat

Membre enregistré
26 Décembre 2007
9
0
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un conseil, je suis graphiste/webmaster et actuellement sous windows.
J'ai décidé de passer sous mac en début d'année 2008.

J'utilise mon ordinateur principalement avec la suite Adobe, un navigateur et un éditeur de textes, donc pas de jeux notamment. J'ai un écran viewsonic plat de 22" (vx2025w).

J'ai un soucis de choix, je pensais au départ partir sur un Imac 24" à 1749 TTC + 1Go ram.

Mais après ayant acheté mon écran viewsonic, je me dis que je pourrais peut-être plutôt mieux fait d'acheter un mac portable et de brancher mon écran dessus.

Qu'en pensez-vous ? (notamment en terme de performance)

Et si la solution du mac portable lequel choisir :
- le macbook blanc + 1 Go de ram (à 1249 €TTC)
- le macbook pro à 2.2 Ghz en 15" (à 1899 €TTC)

Vos avis m'intéresserait au plus haut point..

merci.
Gaëtanpat.
 
Salut,

En achetant un mac portable l'avantage c'est que tu auras aussi un bureau mobile, très intéressant si tu travailles de tps en tps ou montre tes fichiers aux clients.

Je te dirais que le MBP 15" qui a déjà 2Go de ram, fonctionnera tout aussi bien avec avec la suite adobe CS3 que sur l'imac ... les CPU sont très proche mais l'imac a un HDD de 7200 tr/min tandis que le portable un 5400 tr/min...

L'avantage du 15" pro par rapport au 13":
- Firewire 800
- DVi direct
- Ecran plus grand (pas bcp plus mais mieux quand tu n'as qu'un seul écran)
- Choix entre écran mat et brillant (le 13" n'est que brillant)
- ...

Maintenant si tu ne bouges jamais avec ton ordi peut être vaut-il mieux prendre l'imac et tu brancheras ton écran dessus. Ca te feras un surface de travail bcp plus grande... et avec Space c'est super intéressant pour mettre un programme par espace ...
 
un peu dans le doute...

voilà je suis allé voir mon revendeur mac et il me dit qu'il n'a plus de imac 24" et que de toutes façons Steve Jobs va annoncer un changement dans la gamme de l'imac au Macworld le 15 janvier...

est-ce fondé sur quelque chose ou c'est le guss qui n'avait rien qui me dit ca pour attendre ?

si vous avez des infos, je suis preneur.

Gaëtanpat.
 
voilà je suis allé voir mon revendeur mac et il me dit qu'il n'a plus de imac 24" et que de toutes façons Steve Jobs va annoncer un changement dans la gamme de l'imac au Macworld le 15 janvier...
Je pense que c'est un gros nawak, mais bon, je ne lis pas dans la tête de Steve Jobs non plus. :D
 
Ca y est c'est fait : j'ai mon Imac 24" et je redige ce message avec !!!!!!

Pour l'instant : c bô...

Mais je suis un peu perdu... et je trouve le clavier bizarre..

allez a+

Gäetanpat
 
Félicitations !! :up:
Deux conseils :
- va sur www.osxfacile.com pour apprendre à maîtriser Mac OS X.
- laisse de côté tout ce que tu connais sur l'utilisation d'un ordi sous Windows. Essaie d'appréhender ta nouvelle machine de manière naturelle, sans à-prioris ni préjugés. et tu verras, ça ira tout seul.

ah, et au fait, on attend la photo du switch dans le fil qui va bien.... :siffle: :D ;)
 
ok ok dès que je trouve un appareil photo je vous met la bête...

bon j'ai switché depuis ce midi et pour l'instant ca va, je m'y retrouve bien.. pas de soucis..