Switch Imminent Imac 27 ;-)

@Itralala,


Tes arguments sont justes mais inadaptés. Un PC ou un Mac sera plus indiqué en fonction de l'usage que l'on fait de son ordinateur et de sa conception du rapport qu'on doit avoir avec sa machine.

Je m'explique, dans les années 90's, je montais mes PC moi-même, j'aimais cette sensation de liberté qui me permettait d'upgarder ma machine au besoin, je considérais le fait de devoir mettre la main dans le cambouis quand ça déconnais comme un défi et passer une heure par jour à "checker ma machine ne me dérangeait pas du tout; puis j'ai découvert les Mac en 2004 et je dois avouer qu'au départ j'étais très circonspect vis-à-vis de l'architecture fermée (PowerPc) et les limitations quant aux possibilités d'upgarder sa machine sans devoir investir dans un PowerMac; mais au final aujourd'hui, je suis toujours sur Mac parce que j'ai appris ne plus considérer mon ordinateur comme un laboratoire d'essai ou une console de jeu...
Je voulais une machine fonctionnelle, pour faire tourner des applications basiques + de la retouches photos et je suis comblé par l'univers Mac OS.

Maintenant, dans le cas de figure d'une personne qui voudrait sacrifier le confort d'utilisation à la liberté, qui aimerait jouer ou profiter des derniers périphériques (Blu-Ray...etc.); il est clair qu'un PC serait bien plus indiqué ! Comme il est évident que constater que la carte graphique de sa machine Apple high-end n'est qu'une carte d'entrée de gamme sur PC est rageant...
Est-ce qu'Apple a une gamme déséquilibrée : je le pense, une tour à moins de 1200 euros serait la bienvenue; est-ce que certains choix stratégiques d'Apple nous privent de technologies intéressantes: oui, j'aurais voulu qu'on me laisse le choix d'avoir un lecteur Blu-Ray ou non sur ma machine, par exemple. Il est évident que les Macs ne sont pas aujourd'hui des machines qui offrent toujours le must de la technologie actuelle mais au fond, pour peu que l'on connaisse les limitations inhérentes au choix d'un Mac, cela importe peu: A processeur équivalant Mac OS X gèrent mieux le multi-tâche que Windows, il est plus beau (à mon sens), plus stable et le bundle logiciel fourni y est sans équivalant (honnêtement la suite Ilife n'a pas vraiment d'équivalant sous Windows).

Maintenant, le risque d'être sur Mac, c'est d'être happé par le système marketaire (diablement efficace d'Apple) : on est tenté de changer sa machine, qui du reste rempli bien son office, plus souvent qu'un PC (qui paradoxalement vieillit souvent moins bien). Il se noue parfois un rapport "pervers" avec la machine qui commence à occuper dans nos vies une place à laquelle elle ne devrait jamais prétendre. Prenez un café avec un utilisateur enthousiaste de Mac et une partie de la discussion portera sur Apple; prenez un café avec un utilisateur Windows et vous aurez moins de chance de voir "Paint" ou "MovieMaker" parasiter la discussion....De même, quant il s'agit d'acheter un PC, il est rare de scruter les topics de rumeur avec une attention "maladive": on achète la machine disponible, qui nous convient le plus, sans se prendre la tête. Je n'ai jamais vu des utilisateurs PC prendre des photos de leur bécane; pire encore, je n'ai jamais vu des internautes regarder les clichés avec un plaisir non-dissumulé (je le dis aussi pour moi qui suis encore accro au topic "Postez vos photos de Switch" et qui regarde avec beaucoup d'entrain et parfois de l'admiration les bureaux des autres utilisateurs: chose m'aurait paru relever du pathologique quand j'étais sur PC).

Enfin, je salue quand même tous les utilisateurs Mac qui sont sur forum; c'est une communauté très conviviale (bon, ok, faut pas trop trainer au Bar) qui fait plus pour la marque que des milliers de publicistes et qui allège, à n'en point douter, le boulot des SAV de centaines d'APR.

Cordialement




tout à fait d'accord!!

sinon pour en revenir vite fait sur les "défauts" de config des machines apple, moi je pense qu'on n'a pas forcement besoin du tout dernier must en matière hardware sur mac!! alors oui les PC sont en "avance" (et encore) mais ils tournent sous windows! à l'époque des Power PC les comparaisons n'étaient pas vraiment crédibles, et je crois qu'aujourd'hui, meme si elles le sont bien plus ne permettent toujours pas de s'appuyer sur des critères solides!

2 systèmes d'exploitation différents, 2 façon de concevoir et d'imaginer des ordinateurs...

Bravo pour ton switch!! et très belle machine (mon i5 arrive ds qq jours!!)
 
heureux effectivement, je realise que je me suis complique la vie pendant des longues annees (sans regrets qd meme) alors qu'a cote en 10 minutes un materiel operationnel... redoutable