Switch imminent, mais quelques questions

uncle charly

Membre enregistré
29 Avril 2007
6
0
Salut,
je viens de m'inscrire sur ce forum, car ayant été toujours fidele aux pc, j'ai aujourd'hui besoin d'un portable. Et mon choix s'est porté sur un macbook : confort d'utilisation, design, transportabilité...
Par contre j'hesite encore entre deux version : celle à 1099 euros ou celui à 1299.
Ai je interet à mettre 200 euros de plus ou pas (durée de vie, performances...?)
Sinon l'autre question qui me taraude l'esprit , est quant au lieu ou j'ai interet à acheter mon mac (nottament pour trouver la meilleure offre possible?): macstore, site d'un magasin tiers comme la fnac, ou bien en main propre?

Merci beaucoup d'avance

Bonjour et bienvenu sur Macgé... Es tu étudiant? Si oui, tu peux avoir des remises sur les portables....

Quand aux 200€ entre les deux modèles, c'est à toi de voir... Selon ton utilisation, tes attentes...

Bon courage ;) ;) ;)

Mon attente est surtout d'avoir un ordinateur pratique que je pourrais utiliser partout et qui va me suivre un bon nombre d'année.
Quant aux offres etudiantes j'ai vu qu'elle ne faisaient qu'inclure un certain nombre de logiciels et ce pour un prix assez important. Ca vaut le coup?

Cela dépend encore si les logiciels qu'ils proposent te serviront... J'habite sur toulouse et il y a un apple store qui fait -10% sur le matériel sur présentation de la carte étidiante...

Pour la fiabilité de ta machine, tu serra ravis du Mac...

Si tu veux des prix interressant, va voir sur l'apple store pour les produits reconditionnés... Il y a souvent des affaires à faire....

C'est ici=> http://store.apple.com/Apple/WebObj...eZqcqfU2thsAML1ZdR18NV/1.0.0.23.7.5.5.1.0.1.1

Bon couraage... ;) ;) ;)

Salut et bienvenu sur MacG !

Tu peux t'inscrire gratuitement sur l'OFUP et ainsi bénéficier d'une réduc de 8% à 10% !
Les Macbook passent respectivement à 1010.62€ et 1194.80€.

- La différence se fait au niveau du processeur et du cache 2mo pour le 1.83Ghz et 4mo pour le 2Ghz.

- Le 2Ghz a le superdrive alors que le 1.83Ghz se contente d'un lecteur/graveur combo (pas de gravure de dvd).

- Le 2Ghz à 1Go de Ram.
512 est trop juste aujourd'hui, enfin ça dépend de ton utilisation... mais 1Go ram c'est le minimum syndicale pour le confort d'utilisation ;)

- 80Go de disque dur contre 60 pour le 1.83Ghz.

A toi de choisir :up:

Chouette merci beaucoup, pour le lien ofup.
Je pense donc me diriger vers un 2ghz, la reduction facilitant les choses.
Par contre avec cette offre etudiant, l'envoi se fait quand meme en 24h? ou il faut attendre qu'il verifient ton statut d'etudiant?

Chouette merci beaucoup, pour le lien ofup.
Je pense donc me diriger vers un 2ghz, la reduction facilitant les choses.
Par contre avec cette offre etudiant, l'envoi se fait quand meme en 24h? ou il faut attendre qu'il verifient ton statut d'etudiant?

C'est une bonne question... Je n'en sais rien du tout.... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: