switch mac à pc

Le problème, c'est que j'utilise cet ordinateur tous les jours pour le boulot en entreprise et pour mes travaux. Je ne peux pas me permettre de le vendre. De plus, l'état esthétique du miens n'est pas parfait (peinture manquante à certains endroits, quelques petites bosses).

Et puis, je ne me sens pas de rebrancher tous les soirs un moniteur à mon laptop (ça peut user les broches à la longue, et ça reste pas pratique du tout)

C'est-à-dire ?
Sur les bords du chassis il y a à quelques rares endroits de la peinture alu qui est manquante. Sinon, j'ai un léger enfoncement au niveau de la prise Magsafe.

Sinon, l'état de la machine est bon.

Sur les bords du chassis il y a à quelques rares endroits de la peinture alu qui est manquante.

C'est bien à ça que je pensais. J'ai la même chose sur le mien (et dans mon cas c'est beaucoup plus étendu) et j'ai trouvé d'autres témoignages en ce sens; toutes ces personnes avait un MBP Santa Rosa fabriqué en 2007. Ce n'est pas pris en charge sous garantie, ce qui fait que j'ai dû me résigner à ce problème esthétique.

C'est bien à ça que je pensais. J'ai la même chose sur le mien (et dans mon cas c'est beaucoup plus étendu) et j'ai trouvé d'autres témoignages en ce sens; toutes ces personnes avait un MBP Santa Rosa fabriqué en 2007. Ce n'est pas pris en charge sous garantie, ce qui fait que j'ai dû me résigner à ce problème esthétique.
C'est étonnant l'évolution de la qualité de fabrication. Mon père a garder son powerbook G4 (qui marche comme une horloge mis à part un besoin de le brancher sur secteur), et la machine n'a pas tout ces soucis esthétiques. Et la coque est beaucoup plus rigide.

C'est étonnant l'évolution de la qualité de fabrication. Mon père a garder son powerbook G4 (qui marche comme une horloge mis à part un besoin de le brancher sur secteur), et la machine n'a pas tout ces soucis esthétiques. Et la coque est beaucoup plus rigide.

Oui, c'est ce que je disais il y a quelques mois.

Et je ne vais pas parler des six pannes que j'ai eu en l'espace de trois ans sur ce MBP (dont la dernière juste avant la fin de l'Applecare).

Oui, c'est ce que je disais il y a quelques mois.

Et je ne vais pas parler des six pannes que j'ai eu en l'espace de trois ans sur ce MBP (dont la dernière juste avant la fin de l'Applecare).
J'imagine que tu as bien eu le coup de la panne de la carte graphique toi aussi, non ?

J'imagine que tu as bien eu le coup de la panne de la carte graphique toi aussi, non ?

Oui ---> deux changements de carte-mère. :D

Je n'ai jamais eu autant d'emmerdements avec un portable Mac. Je commence à me demander à quoi ça sert de payer 2000 euros si c'est pour avoir autant de m*rdes voire plus que sur un PC à 500 euros vendu à l'hypermarché du coin.

Par le passé, j'écoutais les PCistes parler de leur misère avec leur portable PC. Désormais, j'en ai autant sinon plus qu'eux, j'ai comme l'impression d'avoir acheté un PC de mauvaise facture.

Pour revenir au sujet, bien qu'utilisant des portables Mac depuis plusieurs années, j'ai failli acheté un portable PC en 2007, avant d'acheter ce MBP. Seul le fait de ne plus pouvoir utiliser Mac OS X et tout mon environnement logiciel m'y a fait renoncé.

Je trouve que la direction qu'a pris Apple concernant ses portables est de plus en plus décevante. Par le passé on payait cher mais on avait une qualité et un équipement en rapport. Alors que là on a de plus en plus l'impression que ça ne va plus dans les deux sens, et que l'on ne fait qu'enrichir Apple via ses marges qui sont devenues de plus en plus élevées, notamment depuis quelques années.

Je trouve que la direction qu'a pris Apple concernant ses portables est de plus en plus décevante. Par le passé on payait cher mais on avait une qualité et un équipement en rapport. Alors que là on a de plus en plus l'impression que ça ne va plus dans les deux sens, et que l'on ne fait qu'enrichir Apple via ses marges qui sont devenues de plus en plus élevées, notamment depuis quelques années.
... c'est aussi le cas de l'iMac :D:eek::mouais:

... c'est aussi le cas de l'iMac :D:eek::mouais:
Ben, je crois bien que le problème de l'iMac est un problème d'assemblage des composants plutôt. (pas tous les macs sont touchés, contrairement aux macbookpro qui ont tous la coque plus légère qu'avant)

Ben, je crois bien que le problème de l'iMac est un problème d'assemblage des composants plutôt. (pas tous les macs sont touchés, contrairement aux macbookpro qui ont tous la coque plus légère qu'avant)
J'ai cité uniquement un passage du message de Divoli qui illustre ma pensée concernant l'iMac, je ne fais pas de parallèle avec ce qui précède ;)

Bah vous avez eu vos problèmes de coque quand, sur vos MBP?
Quand a la peinture, les PowerBook Titanium avaient eux aussi un problème de peinture, donc c'est pas nouveau.

Sauf que les Ti , quand tu en prenais soin , il n'y avait aucun souci de peinture ;).
Et les premiers Alu Book non plus :o.