Switch Mac Mini et premiers "petits" soucis.

Elisald

Membre confirmé
4 Janvier 2007
20
0
Ca y est, j'ai enfin mon Mac Mini 1.83 avec Tiger, depuis hier, acheté à la FNAC et, surprise, avec Leopard dans la boite. Je l'utilise avec un TFT Samsung 19pouces 4/3.

J'utilise principalement l'ordinateur pour surfer sur internet.

La connection avec un Modem Netgear fut assez laborieuse mais finalement ça c'est bien passé.

J'ai fait de suite toutes les mises à jour disponibles et j'ai installé Firefox2 et Thunderbird que j'avais l'habitude d'utiliser sur mon PC.

Je précise avant toute chose que j'utilise une souris Logitech MX310.

Voici mes petits soucis :

1 - Le scroll avec ma molette dans Firefox est très saccadé, malgré le réglage défilement doux activé, ça ne le fait quasiment pas dans Safari.

2 - J'avais l'habitude de fermer ou ouvrir des onglets en cliquant avec le bouton du milieu (molette), ça marchait au début, et après non, bizarre, j'ai téléchargé les drivers pour ma souris mais ça n'a rien changé.

3 - J'ai installé Flip4mac pour regarder les vidéos en streaming sur des sites comme TF1,
ça marche mais si j'utilise le scrolling vertical avec ma souris, le défilement est abominablement lent, alors que sous Windows, on peut faire défiler une page avec fluidité même avec une vidéo en marche. Ca le fait aussi avec Safari.

4 - Problème déjà évoqué, le lissage des polices horrible avec mon écran, malgré les réglages dans les préférences, dès qu'il y a des caractères en gras comme les titres des news sur des sites comme Pc impact, ou la recherche sous Google, c'est illisible. C'est mon plus gros problème. Le logiciel Tinkertool règlerait peut-être le problème.

J'avoue que j'écris ces lignes avec mon PC est la fluidité de Firefox est un régal. J'ai même pas trop envie de retourner sur le Mac pour surfer.
 
bonjour,

et il y a combien de mémoire vive ?

as-tu regardé dans les préférences système si ta souris apparaît dans "autre" ; si oui est-il possible de cocher l'accélération du défilement ?
 
Oui, c'est bien ce driver que j'ai téléchargé pour ma souris.

La résolution de mon écran est bonne mais je n'ai rien touché dans le profil couleur.

Dès que j'aurai rebranché mon Mac, j'essaierai.