Switch Macbook occasion, besoin d'aide..

mr.z0gs

Membre enregistré
16 Décembre 2009
5
0
32
Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait quelques temps que je suis sur un PC, et je commence à en avoir plus que marre de tous les bugs incessants de Windows donc j'envisage de plus en plus à me tourner vers un Mac.
Mais ayant un budget plutôt serré (environ 500€, merci père Noel :) ) je me suis tourné vers le marché de l'occasion.

Et j'ai donc trouvé sur un site de vente d'occasion de particulier à particulier un MacBook en parfait état (du moins physiquement) mais n'y connaissant pas grand chose en matière de mémoire, carte graphique, RAM etc... je me tourne vers vous pour demander un peu d'aide.

Tout d'abord il faut savoir que je cherche un MacBook car l'année prochaine je vais commencer mes études et je souhaiterais pourvoir l'utiliser pour prendre quelques cour dessus (donc principalement du traitement de texte) et sinon, lorsque je suis chez moi mes principales activités sont Internet (Facebook, YouTube, mails...), l'écoute de musique sur Itunes, Skype et quelques films de temps en temps.

Pour cela j'ai trouvé un MacBook en très bon état et dont les caractéristiques sont les suivantes:
Macbook 13"3p état neuf
Osx 10.5.8
Processeur: 2.2 ghz intelcore 2 duo
Mémoire: 2.5 go 667 mhz dd2 sdram
Disque dur: 120 go
Batterie comme neuve
cd d'installation
Prix : 490€

j'aurais aimé avoir vos avis concernant cette machine notamment en ce qui concerne le processeur et la mémoire.

Est il assez puissant pour ce que je compte en faire ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.

Bonjour,

Bonne machine, prix correct.

Vérifie la facture, la présence des DVD livrés d'origine avec la machine (gris), teste la machine au démarrage, vérifie l'état de la batterie (menu pomme, A propos de ce Mac, puis le bouton "plus d'information"), l'absence de pixels morts…

Merci beaucoup de vos rapides réponses.

J'ai envoyé un mail au vendeur et si l'affaire se fait je testerais la machine comme me l'a dit Slay54 et je testerais la première application qui permet de contrôler l'état de l'écran.

Bonne soirée