Switch : MBP 13" avec i5

Perso, test simple:

Je joue a rift sur le MBP 2011 / 15" d'un pote: ventillo a fond au bout de 1 minutes.
Je joue a wow sur le MBP 2011 / 15" d'un pote: ventillo a fond au bout de 1 minutes.
J'encore une video avec imovie le MBP 2011 / 15" d'un pote: ventillo a fond au bout de 1 minutes.

Faut vraiment pas faire grand chose pour qu'il reste inaudible.

Ensuite comme j'ai dis, ça depend de chacun.

Je suis resté 3 ans avec un centrale nuclaire a base de Xfire ATI a plus de 95°C avec un bruit de reacteur sans que ça me gene.

Perso, test simple:

Je joue a rift sur le MBP 2011 / 15" d'un pote: ventillo a fond au bout de 1 minutes.
Je joue a wow sur le MBP 2011 / 15" d'un pote: ventillo a fond au bout de 1 minutes.
J'encore une video avec imovie le MBP 2011 / 15" d'un pote: ventillo a fond au bout de 1 minutes.

Faut vraiment pas faire grand chose pour qu'il reste inaudible.

Ensuite comme j'ai dis, ça depend de chacun.

Je suis resté 3 ans avec un centrale nuclaire a base de Xfire ATI a plus de 95°C avec un bruit de reacteur sans que ça me gene.

Comme dit plus haut, à partir du moment où le processeur traite des tâches vidéos (que ce soit jeux, skype, encodage vidéo, ...) la température s'élève et soyons honnête, c'est tout à fait normal! 95% du temps je n'entends pas le ventilateur parce que je suis un utilisateur relativement basique (Word, photoshop, regarder des films, écouter de la musique, aller sur internet...).
Le seul moment de la journée où j'entends le ventilateurs (et encore c'est pas permanent) c'est lorsque je suis en conversation Skype vidéo (entrante et sortante) pour au moins 1 à 2 heures.

Alors oui l'ordinateur peut monter à 80°-90°C mais les composants ont été conçus pour supporter ces chaleurs (Ex : Le point de rupture du Core i5 se situe à 120°C donc il y a de la marge).

Pour faire simple :
- Utilisateur professionnel ou basique : Il entendra quasiment jamais le ventilateur.
- Utilisateur type gamer : Il entendra forcément le ventilateur puisque là tous les composants vont entrer dans une activité plus intense. Donc il ne faut pas s'étonner que le ventilateur monte à 6000 rpm. Personnellement, je préfère un ordinateur qui fait du bruit en jeu qu'un ordinateur qui meure prématurément à cause de la chaleur. :D

Core duo : pas de gestion du noyau 64 bit Core 2 duo : gestion possible du noyau 64 bit et a ce sujet mais 2 Mac le font sans aucun soucis (réglage par ligne de commande pour le démarrage auto en 64 bits)

Il y a aussi une petite application qui permet de faire l'aller-retour 32bits-64bits sans avoir à passer par le terminal, qui fait exactement la même chose "en bascule". ;) :D

Bon, imaginons, je code avec DW par exemple, il surchauffe jusqu'à combien °C pendant le journée ?

Car je code tous les jours sur les développments de Joomla. Je n'ai pas besoin un grand chose pour ça...

Je suis allé à Apple Store à Genève avant ma réunion (2 heure de train pour aller), j'ai profite jeter un oeil aux MBP. Les macbook Pro 13" surchauffe un peu et MBP 15 et celle MBA ne surchauffent pas ! Mais je ne comprends pas pourquoi qui la magasin (Manor en Suisse) dans ma ville, les MBP 13" surchauffe beaucoup ! :hein: