Switch or not Switch ?!

oxygo

Membre actif
8 Août 2009
510
33
Besançon
Bonjour tous le monde :)

Ca fait déjà quelques temps que je lis vos sujet sur les switch et il est temps pour moi d'en poster un ...

Ma situation : je cherche désespérement un portable silencieux (ultra silencieux) qui se fait oublier. Au dépard j'ai eu un HP (une vrai merde) puis après j'ai eu un DELL inspirion 15 (trop bruyant) et enfin un SONY VAIO FW4 (forte ressemblance avec un macbook pro) et aucuns ne m'a satisfait niveau silence. Ca fait depuis le mois de Juillet que je cherche donc un pc portable silencieux.

Et finalement je me suis dis : pourquoi pas apple ? Plus précisement le macbook pro 13"3 car les autres sont hors de prix je trouve ! (mais bon ça c'est un autre débat).

Pensez-vous que les sims 3 tourne sur le macbook pro (premier modèle a 1150€) ?

Autre problème : j'ai un blackberry, et blackberry et apple ne font pas très bon ménage ... non ?

Enfin j'ai du mal à me décider carj'ai le choix entre un macbook pro 13" et un ensemble packard bell imax mini + écran 24" HP + un netbook DELL mini 10 (10pouce) en gros j'ai le choix à un pc portable "haut de gamme" apple ou un FIXE+Portable plus "light". Enfin voila je suis trèèèèèèès indécis.

Toutes informations seront les bienvenues.
 
C'est très facile de rendre un PC silencieux. Il suffit de l'éteindre ! Blague à part un HP de 24", ce n'est pas vraiment un portable, non ?
 
Excusez moi mauvaise formulation : j'ai le choix entre un macbook pro 13" et un ensemble packard bell imax mini + écran 24" HP + un netbook DELL mini 10 (10pouce) en gros j'ai le choix à un pc portable "haut de gamme" apple ou un FIXE+Portable plus "light".

Arturus j'ai lu ton post de 10 pages en entier, je me posais les mêmes questions que toi sauf que je n'ai pas encore sauté le pas.
 
Arturus j'ai lu ton post de 10 pages en entier, je me posais les mêmes questions que toi sauf que je n'ai pas encore sauté le pas.

J'ai ouvert ce post début Avril et j'ai reçu mon MBP début aout,donc si tu as besoin de temps pour réfléchir prend le, histoire de ne pas etre deçu !!!

Ce qui me plait dans le 13" c'est son design minimaliste !!!


Au dela de la question matériel il y a la question de l'OS. Pour moins cher je pouvais avoir un dell équivalent à mon mac mais j'avais envie d'essayer autre chose.
 
Tu m'as l'air trop indécis pour que je t'incite à switcher.
Fais un tour sur le site d'apple, lis quelques témoignages dans la partie switch du forum, va voir des mac en magasin histoire de les toucher, te faire idée du bruit....
Prépare tes questions, définis tes besoins (parce que quand on hésite entre un mac 13 pouces et un PC de bureau de 24 pouces, c'est qu'on ne sait pas ce qu'on veut) et reviens nous voir plus tard.

De plus je viens de vois que l'imax mini est une sorte de netbook sans écran ni clavier. Niveau utilisation tu seras très vite limité.
 
Au dépard j'ai eu un HP (une vrai merde) puis après j'ai eu un DELL inspirion 15 (trop bruyant) et enfin un SONY VAIO FW4 (forte ressemblance avec un macbook pro) et aucuns ne m'a satisfait niveau silence. Ca fait depuis le mois de Juillet que je cherche donc un pc portable silencieux.

Et finalement je me suis dis : pourquoi pas apple ? Plus précisement le macbook pro 13"3 car les autres sont hors de prix je trouve ! (mais bon ça c'est un autre débat).
D'un côté tu as acheté 3 ordinateurs pas chers et tu trouves que c'est de la merde, et d'un autre tu te plains qu'un Mac c'est trop cher. N'y aurait-il pas comme une cause à effet : si un PC coûte en moyenne environ 600€ et un Mac le double, il y a peut être une raison :siffle:
 
ntx : le sony ma coûté 1000€... on est non loin d'un macbook :D

Arturus : je ne peux pas attendre, je dois me décider avant mardi prochain.

pithiviers : Je suis allé 30min a darty et 30 min chez Boulanger cet aprem, (d'ailleurs aucun vendeur n'est venu me voir ... vive le commerce ) bref et j'ai touché à tout :D et ben je dois dire que sur mac je suis un gros nul. J'ai pas réussi à faire l'agrandissement de photo avec le touchpad, j'ai réussi à allumer iTunes, puis le petit logiciel texte pour me rendre compte de la douceur du clavier. Je n'ai pas été choqué par le 13", en effet le fait que ça soit Mac on a pas la même organisation du bureau donc pas la même impression. Par contre impossible de me rendre compte du bruit dans des magasins comme ça !

De plus je viens de vois que l'imax mini est une sorte de netbook sans écran ni clavier. Niveau utilisation tu seras très vite limité.
TOUT à fait ! C'est pour ça que je l'ai séléctionné, car comme c'est l'intérieur d'un netbook on est presque dans un refroidissement passif sans bruit !

Pour mon utilisation je fais : du word/PP/Excel, de l'internet, musique et ... sims 3 ^^ C'est pour ça qu'au départ je voulais un 24" pour avoir un grand confort. Et je suis déjà allé sur le site d'apple, j'ai vu toutes leurs vidéos (passer de pc à mac) d'ailleurs j'ai bien aimé quand ils comparent leur dock à "votre vieille barre windows" [ si si il dit ça !] :)
 
d'ailleurs j'ai bien aimé quand ils comparent leur dock à "votre vieille barre windows" [ si si il dit ça !] :)


dans le mode d'emploi fournis dans le macbook pro on peut lire ceci : quelque fois il se peut qu'une application plante et dans ce cas faire la manip...(j'ai retravaillé la phrase).

Sinon tu peux opter pour un macbook 13"+un écran externe...

Allez, la nuit porte conseil :siffle:
 
Effectivement , je te vois bien indécis.

alors deux petits site très pratiques et instructifs :
http://www.rhinos-mac.fr/
http://www.osxfacile.com/

D'abord pour ce qui est de deux préoccupations qui sont les tiennes : Du bruit tu n'en aura aucun de la part de ton macbookpro. En somme, la plupart du temps, un Mabookpro fait le bruit d'un a-ordinateur éteint lors d'un usage classique. Mais n'oublie pas les lecteur/graveur dvd. Là on a un bruit assez classique de disque qui tourne. Alors il ne fait pas beaucoup de bruit, mais étant donné le silence qui règne par ailleurs, tu l'entendras.
Pour les Sims 3, vu tourner sur un version 15" mais équivalente au 13" que tu convoites : impecc.

Pour le reste, à toi de voir, le fait est que c'est un changement d'univers. Si globalement le switch se fait facilement parce-que la machine est conciliante pour ne pas dire ultra souple tu as énormément d'habitudes lié à windows à désapprendre pour en apprendre d'autres. Ca ne peut se faire dans de bonnes conditions que si tu fais ton choix en conscience.
UN mac c'est un produit haut de gamme, avec un prix qui va avec. Même s'il y a des raisons à ce prix dont tu te rendra compte à l'usage (et même si on aimerait bien quand même que bon... hein, notre portefeuille il aimerait bien en tout cas), c'est un investissement. Mais bon, Tu as bien déjà dépensé plus de 1000 € dans un portable qui ne te satisfaisait pas. En somme je pense qu'il est sans doute temps d'essayer autre chose.
Deux choix s'imposent à toi : l'un qui te laisse en terrain connu, c'est assez rassurant parce-que tu connais les défauts et les qualités de ce choix et donc tu peux les assumer facilement; l'autre en terrain totalement inconnu dont tu ne sais pas grand chose et qui est un peu angoissant à cause de la peur de ne pas pouvoir assumer certains changement (c'est le principal problème, pour les questions technique je ne vois aucune contre-indication), en même temps ce choix là est assez exaltant.
 
Merci Macbeth pour ton post ! Effectivement je suis indécis. J'ai pesé les pour et les contres entre mes deux choix et il y a autant d'inconvénients et d'avantages de chaque côtés. Du coup je suis toujours dans le doute. Si je pouvais me payer le MBP 15" je sauterais sans hésiter le pas parcequ'entre nous c'est surtout le fait d'avoir un 13" qui me fait un peur aussi, contre mon ancien 16"4 sur le SONY qui était assez confortable. Acheter un écran externe, m'oblige à acheter également un clavier externe, et je trouve que une fois le MBP branché comme tour, avec tous les fils ça perd un peu de la valeur et du charme quand même. Je pensais acheter un mac mini + un netbook Windows mais ça commence sérieusement à faire cher !
 
Wow Aozera je n'étais pas au courant merci !

Pithiviers l'écran de ton macbook ne te gène pas pour regarder le grand écran ? Enfin bon, j'ai vu des claviers logitech pour mac à 35€ je ne suis plus à ça près ^^
 
Acheter un écran externe, m'oblige à acheter également un clavier externe, et je trouve que une fois le MBP branché comme tour, avec tous les fils ça perd un peu de la valeur et du charme
j'ai un MBP 15' et un écran externe 24'. J'ai pris un clavier externe en plus. Y a pas tant de câbles que ça. Si j'étais vous, je prendrais le 13', je le testerais quelques temps sans écran supplémentaire et puis si vous constatez au bout de quelques mois que pour des longs boulots de plusieurs heures d'affilée sur l'ordi, un plus grand écran serait bénéfique, vous achetez pour compléter votre configuration.
 
Oui c'est une possiblité en effet :)
 
Bonsoir,

Où alors pour un prix réduit vous achetez mon Macbook Unibody sous garantie et l'économie que vous aurez faite par rapport au prix d'un MBP neuf, vous pourrez vous payer directement un écran externe et un clavier :siffle:
 
Si tu ne travailles que le bureautique, surfer, les petits jeux comme SIMS 3. MB Blanc ou MBP 13" sera une bonne affaire avec un écran externe avec les souris/clavier sans fils suffiront ! A ton place, je vire les fixes et les notebooks car les MB/MBP 13" sont tellement suffi pour travailler les bureautique, internet et jouer les sims3.

J'ai beaucoup joué Age of Empire 3 (un de mes préfères jeu sur l'ordinateur) sur mon MBP 13" qui est très parfait et aucun de problème... Et Mac Mini n'a non plus aucun des problèmes car mon iMac Alu en 2007 a le même système de la vitesse/utilisation que les derniers Mac Mini.

Si tu veux d'avoir un mini-station familial alors achetez Mac Mini car Mac sait lire les autres ordinateurs Apple sans problème et confirme très très facile (5 min pour tout cela, la contraire de Windows)...

Pour blackberry, normalement c'est possible de synchroniser BB à Apple : http://fr.blackberry.com/services/desktop/mac.jsp

Tu n'as plus qu'essayer :)
 
Hello, je vous donne quelques news... j'ai acheté le packard bell imax mini, et le wifi m'a laché au bout de 3H (carte morte j'ai fini sur une clé usb wifi) donc retour en magasin, du coup je me repose la question du switch ou pas. Ce qui me bute c'est le prix.