Switch or not Switch ?!

Privilégier le confort d'utilisation?

J'vois pas en quoi le dual screen est moins confortable que le seul écran externe, heing. ;)

(et c'est pas un manque de place vu le bureau)

M'enfin bon m'en fous moi.

Et non, j'serai pas le premier à changer mon ordi à cause d'obsolescence, sinon, ça ferait un moment que j'aurais refourgué mon MB black de 2006. ;)

Du dual screen avec des écrans différents, des résolutions différentes, des définitions différentes, c'est de la *** (surtout avec un portable).

C'est tout sauf ergonomique, on perd souvent la souris parce que les 2 écrans n'en forment pas vraiment un seul, il faut toujours accommoder parce les tailles de caractères sont différentes.

Ce n'est qu'un avis personnel, mais je ne pense pas être le seul dans ce cas.

---------- Nouveau message ajouté à 18h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h09 ----------

Hello,

Je remonte ce petit topic à moua :p J'ai toujours la même config, MBP avec mon écran externe, mais j'en ai un peu marre de débrancher et rebrancher le MBP et je me pose la question d'acheter un Mac mini d'occaz... Outre le prix, la chose qui me rebute c'est la synchronisation des deux ordinateurs, il faudrait que leur contenu soit identique de façon à ce que je puisse passer de l'un à l'autre avec tous mes fichiers. Est-ce qu'il y a une solution simple de synchronisation ? Sinon tant pis j'abandonne l'idée, mais bon je demande on ne sait jamais :)

Mon dieu, préférer claquer 500€ dans une machine qui ne fera pas mieux qu'un portable juste pour éviter d'avoir à brancher un câble chaque matin..
 
La Feignantise n'a pas de prix. Les refurb en min i il n'y a rien ces temps-ci :(
 
Ils sont tous partis à l'annonce de la nouvelle génération :p
 
Carte graphique Intel GMA :rolleyes:

Formaté avec OSX server 10,6 mais sans le CD
Bon les CD d'origine sont livrés avec la machine ... Tiger ou Léo, je ne sais pas.

Perso, je préfèrerais attendre un peu, cela me permettrait de mettre des sous de côté et d'investir dans un modèle actuel sur le refurb ... il finira bien par y en avoir. Je dis cela car le besoin d'un fixe n'est pas urgent et que tu as un MBP bien plus performant que le Mini de cette annonce :)
 
Oui mais attends je n'aurais jamais un refurb à 300roro ??
 
Non mais tu auras une machine garantie un an ainsi que la possibilité d'étendre cette garantie à 3 ans. Tout dépend combien de temps tu comptes garder ton Mac Mini. :)
 
Moui mais bon je vois ce que tu veux dire mais je n'ai pas envie de mettre des sommes et des sommes. Mon MBP est garanti encore 1mois, je me suis aussi posé la question d'acheter un apple care mais ça fait cher surtout que je viens d'envoyer mon MBP en entretien et tout est Ok ils ont tous testé, mon nettoyé le MBP et m'ont changé le ventilateur.
 
Bah c'est toi qui vois.

Si j'ai bien compris, c'est cet OS qui est préinstallé sur la machine:

http://store.apple.com/fr/product/MC588F/A?mco=MTY3ODQ5OTY

Sauf que tu n'en auras pas la licence ni le CD. En cas de pépin, tu devras réinstaller l'OS livré avec les CD. Et de toute façon, l'utiliser sans la licence n'est pas légal.

Demande au vendeur quel est l'OS d'origine livré avec le Mini.
Si c'est Leopard, tu pourras toujours upgrader vers Snow Leopard pour 29 euros.
Si c'est Tiger et que tu veux utiliser Snow Leopard en toute légalité, il te faudra la Mac Box Set. http://store.apple.com/fr/product/MC581F/A?mco=MTY3ODQ5OTY et au final, cela risque de faire un peu cher pour une machine qui n'est plus sous garantie :)
 
Du dual screen avec des écrans différents, des résolutions différentes, des définitions différentes, c'est de la *** (surtout avec un portable).

C'est tout sauf ergonomique, on perd souvent la souris parce que les 2 écrans n'en forment pas vraiment un seul, il faut toujours accommoder parce les tailles de caractères sont différentes.

Ce n'est qu'un avis personnel, mais je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Je ploussoie :up:
 
Du dual screen avec des écrans différents, des résolutions différentes, des définitions différentes, c'est de la *** (surtout avec un portable).

C'est tout sauf ergonomique, on perd souvent la souris parce que les 2 écrans n'en forment pas vraiment un seul, il faut toujours accommoder parce les tailles de caractères sont différentes.

Ce n'est qu'un avis personnel, mais je ne pense pas être le seul dans ce cas.

.


Si t'arrives à perdre la souris avec un dual-screen, même si c'est à partir d'un portable, c'est pas un manque d'ergonomie, t'es juste pas doué... :D

Ça fait des années que je fais ça, avec un portable ou non, ou même avec deux écrans de même réso/taille. En fait ça dépend surtout de ce que tu attends de ton DS. Pour une utilisation sans doute plus "pro", montage vidéo, photo, par exemple, mokay, j'veux bien admettre qu'il faille avoir les deux mêmes écrans, mêmes réso, même calibrage, certes.

Après pour une utilisation perso, franchement... :rolleyes: "Tout sauf ergonomique", non mais genre t'arrives à perdre le curseur entre un 22" et le 13" du MB(P)? Sérieusement? Pis la question d'ergonomie proprement dite, effectivement c'est très relatif et personnel.

Perso, le plus petit écran dans un DS me sert aux choses les moins "importantes". Par exemple les palettes 'toshop, ou alors les fenêtres de téléchargement, ou encore iChat/MSN, etc etc...

C'est sûr que le DS même "bâtard" (à savoir pas les mêmes écrans) ne trouvera sa place que chez ceux qui en ressentent le besoin (lapalissade sans doute, mais c'est vrai).

J'serai donc pas aussi catégorique en balançant un "c'est d'la merde"... :p :D :D
 
Vous emballez pas, la discussion sur le DS c'était en Avril :p

Le mac mini est fourni avec 10.5, avec mon MBP j'ai eu le cd leopard et snow leopard (j'étais dans la période de transition) du coup avec mon snow leopard je vais pouvoir l'upgrader ?

Je précise que le mac est de fin 2007