Switch(original non ?)

iKEA

Membre confirmé
11 Janvier 2006
19
4
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon Mac Mini ce matin (version fantôme à 1.5 ghz et 64mo de mémoire video), je viens donc vous faire part de ma joie. Je sors de plusieurs années sous Windows et ça y est je suis passé du bon côté de la force. Mac OS X est vraiment étonnant, il respire la sécurité et les comparaisons Windows/Mac OS X n'ont pas lieu d'être tellement Mac OS X est supérieur. Mais bon, dans ce switch d'ores et déjà réussi (quelle facilité d'utilisation ce Mac OS X...), il fallait le point noir qui est que lorsque j'ai commandé le Mac Mini par l'Apple Store téléphonique, le vendeur m'a dit que je recevrai iLife 06 avec la machine: il n'en est rien, mais bon après les avoir rappelé ils me proposent de le télécharger le mois prochain avec remboursement, le mal est donc réparé.
Pour l'anecdote, je lorgnais sur le Mini depuis Juin le temps est passé et j'allais en faire l'acquisition à Noël mais j'ai vu que la Macworld expo arrivait à grands pas, j'ai donc attendu, la suite vous la connaissez ce sont les imac et anciennement Powerbook qui ont été mis à jour. Et malgré les rumeurs concernant les mises à jour respectives des Mac mini et iBook avec des processeurs Intel dans les mois à venir en me rassurant du fait que les G4 sont des valeurs sûres tandis que les MacIntels auront certainement de petits défauts de jeunesse,ensuite j'ai foncé l'attente étant insoutenable et j'en suis ravi.

Sur ce, à bientôt sur Mac Generation.
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
34801.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Paski.pne
Bravo pour ton switch, ravi que Tiger te plaît, et c'est :up:, mis a part le problème de ilife 06 :zen:
Si tu as des questions n'hésite pas :zen:

Et puis comme le dit si bien etudiant69 où sont les photos :love: ?
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
Bravo pour le switch et bienvenu sur Macgé :coucou: :zen: :up: (combo)

Et comme l'a dit mon prédécesseur :eek: :
etudiant69 a dit:
:mad: c'est bien gentil tout ça...
:modo: MAIS ELLES SONT OU LES PHOTOS ?!?! :eek:




:p ;) :D (combo)
??????? OÙ ÇA QU'ELLES SONT ?????? :siffle:

:rateau: :D :p (re-combo)

Edit : Arghhh, grilled by Link :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
iKEA a dit:
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon Mac Mini ce matin (version fantôme à 1.5 ghz et 64mo de mémoire video), je viens donc vous faire part de ma joie. Je sors de plusieurs années sous Windows et ça y est je suis passé du bon côté de la force. Mac OS X est vraiment étonnant, il respire la sécurité et les comparaisons Windows/Mac OS X n'ont pas lieu d'être tellement Mac OS X est supérieur. Mais bon, dans ce switch d'ores et déjà réussi (quelle facilité d'utilisation ce Mac OS X...), il fallait le point noir qui est que lorsque j'ai commandé le Mac Mini par l'Apple Store téléphonique, le vendeur m'a dit que je recevrai iLife 06 avec la machine: il n'en est rien, mais bon après les avoir rappelé ils me proposent de le télécharger le mois prochain avec remboursement, le mal est donc réparé.
Pour l'anecdote, je lorgnais sur le Mini depuis Juin le temps est passé et j'allais en faire l'acquisition à Noël mais j'ai vu que la Macworld expo arrivait à grands pas, j'ai donc attendu, la suite vous la connaissez ce sont les imac et anciennement Powerbook qui ont été mis à jour. Et malgré les rumeurs concernant les mises à jour respectives des Mac mini et iBook avec des processeurs Intel dans les mois à venir en me rassurant du fait que les G4 sont des valeurs sûres tandis que les MacIntels auront certainement de petits défauts de jeunesse,ensuite j'ai foncé l'attente étant insoutenable et j'en suis ravi.

Sur ce, à bientôt sur Mac Generation.


Quand on dit que ce sont les convertis qui sont les plus extrémistes :D.
Sans dec, à l'usage MacOS X est loin d'être sans défauts et failles de sécurités (vu le nombre de mises à jour faites par apple dans ce sens, c'est mentir que de dire le contraire).
 
Re-Bonjour,

Alors que je voulais vous poster les photos de mon switch, la connexion par airport express a completement cessé, je vous explique, quand j'ai allumé mon Mac pour la première fois, j'ai cliqué sur l'icône airport, le WANADOO-XXXXX était affiché mais j'ai fait "autre" connexion et ai entré la live box manuellement ainsi que la clé wep à chiffre hexadecimale (ou un truc comme ca), internet marchait alors parfaitement j'ai pu vous faire mon prmier post, mais la connexion a cessé, l'icône airport est redevenue grise je clique donc dessus et ne repère même plus la live box automatiquement, je me dis alors que ca n'est pas grave et que je vais le refaire manuellement mais lorsque je refais l'opération l'on m'indique le message d'erreur suivant "une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau airport WANADOO-XXXX"...

J'éspère que vous pourrez m'aider très rapidement car tout ca est assez gênant, surtout le premier jour d'utilisation.

Merci d'avance.
 
bravo ?
 
Berserkeirb a dit:
Quand on dit que ce sont les convertis qui sont les plus extrémistes :D.
Sans dec, à l'usage MacOS X est loin d'être sans défauts et failles de sécurités (vu le nombre de mises à jour faites par apple dans ce sens, c'est mentir que de dire le contraire).

troll2.png


:rolleyes: :siffle:
 
iKEA a dit:
Re-Bonjour,

Alors que je voulais vous poster les photos de mon switch, la connexion par airport express a completement cessé, je vous explique, quand j'ai allumé mon Mac pour la première fois, j'ai cliqué sur l'icône airport, le WANADOO-XXXXX était affiché mais j'ai fait "autre" connexion et ai entré la live box manuellement ainsi que la clé wep à chiffre hexadecimale (ou un truc comme ca), internet marchait alors parfaitement j'ai pu vous faire mon prmier post, mais la connexion a cessé, l'icône airport est redevenue grise je clique donc dessus et ne repère même plus la live box automatiquement, je me dis alors que ca n'est pas grave et que je vais le refaire manuellement mais lorsque je refais l'opération l'on m'indique le message d'erreur suivant "une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau airport WANADOO-XXXX"...

J'éspère que vous pourrez m'aider très rapidement car tout ca est assez gênant, surtout le premier jour d'utilisation.

Merci d'avance.

bizarre ça, t'a rien touché comme réglage ? sinon désactivé airport et réactive...
et la connexion a cessé au bout de combien de temps?

c'est trés bizarre ton truc..??
sinon bienvenue :up: :zen:
 
iKEA a dit:
À mon avis vos fils se sont juste chevauchés ;) (et Kilian2 voulait parler de ton switch)

Pour ton histoire de connexion, regarde dans le menu Pomme -> Configuration Réseau, si tu n'as pas deux configurations de proposées, peut-être faut-il juste que tu sélectionnes celle qui n'est pas cochée.
Mais bon, je n'y connaît rien en réseau Wifi.

Ensuite regarde la gestion de tes connexions réseaux dans les Préférences système (accessible aussi par le menu Pomme).
 
Pour info la connexion à cessé au bout de 2h et qque de connexion, et là j'essaye par tous les moyens de me reconnecter mais c'est toujours le même message d'erreur qui apparrait.
Je commence à être dégouter de pas pouvoir profiter pleinement de mon switch.

SVP de l'aide vite. merci.
 
Tu devrais peut-être poster ton problème dans le forum Internet pour espérer avoir plus de réponses. Et n'oublies pas de donner le plus de détails possibles : connexion, modem, ton matériel, la version de ton OS, etc.
 
Berserkeirb a dit:
Quand on dit que ce sont les convertis qui sont les plus extrémistes :D.

Ca me semble plus intelligent que ceux qui ont jamais utilise tel ou tel OS et le critique ouvertement ...

Un converti peut critiquer il a utilisé les deux systèmes ... Quelqu'un qui n'a jamais utilisé un OS je vois pas trop comment il peut avoir un avis objectif : aussi bien pour défendre Windows que pour défendre MacOSX sans avoir utilisé l'autre ... C'est même plus du troll comme le souligne JeromeMac c'est de la connerie en barre ton post.
 
J'ai récupéré ma connection et voici les photos…
 
Ahhhh, ce que le Mini est mimi :rateau:

Bravo pour les photos !!! :up: :up: :up: