switch ou pas ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
Non inscrit a dit:
c'est dur de se dire que je vend mon portable pc qui est assez puissant contre un mac moins puissant et que en plus je devrai rajouter 200 ¤ et que je perd 2" d'écran.

C'est ca qui est dur. alors je voulai votre avis ( en plus je suis embetant et trés indécis ;) ) sur le fait que si ca valait le coup ou non . Ou si je restai comme ca et je remettai mon switch a plus tard qui se fera dans tout les cas je pense.

Ben après difficile de te dire ce que tu dois faire ... surtout si tu es content de ton ordi .
Perso j'ai quitté le monde des PC car Windaube j'en pouvais plus. Mais si tu es content ... je vois pas pourquoi changer.
Sinon, pour les 2" d'écran je ne vois pas en quoi ça peut de freiner ... la taille c'est pas important :D :D :D

c'est dur de se dire que je vend mon portable pc qui est assez puissant contre un mac moins puissant

C'est quoi ces balivernes ? Encore un qui va venir essayé de nous parler de chiffres qui veulent rien dire ?

Tu sais qu'à la Fnac ou je pense même AppleStore tu as deux semaines pour essayer. Prend le, utilises intensivement, je pense que en une semaine tu sauras déjà s'il te convient ou non... en revanche, ce qui pourrait être compliqué si jamais tu es obligé de vendre ton portable PC avant...

geoffrey a dit:
C'est quoi ces balivernes ? Encore un qui va venir essayé de nous parler de chiffres qui veulent rien dire ?

on ne peut nier que un en terme de puissance pure , le pentium M 1.5ghz avec la radeon 9700 explose l'ibook 1.3ghz avec radeon 9550 . Mais ce n'est pa forcement grave si sur mac le matos est mieu intégré et géré .

Il est vrai que mon choix et pour ainsi dire déja fait et que je voulai que l'on me conforte pour me lancer ;)

EN fait je voudrai savoir : sur un dernier ibook , si je lance deux, trois applis ou une decompression rar ou un encodage est-ce que le systeme se met a ramer comme sur windows ou est-ce que ca continue a bien marcher et les effets restent fluides et sans gros "lags".

parce ke en vrai je me fou des chiffres de puissance . Je ve juste l'assurance que mon systeme marchera et qu'il se mettra pas a ramer des kil est un pe chargé.

NightWalker a dit:
Tu sais qu'à la Fnac ou je pense même AppleStore tu as deux semaines pour essayer. Prend le, utilises intensivement, je pense que en une semaine tu sauras déjà s'il te convient ou non... en revanche, ce qui pourrait être compliqué si jamais tu es obligé de vendre ton portable PC avant...

je serai effectivement obligé de vendre mon ordi portable avant , c'est pour cela que le choix est dur

Non inscrit a dit:
on ne peut nier que un en terme de puissance pure , le pentium M 1.5ghz avec la radeon 9700 explose l'ibook 1.3ghz avec radeon 9550 . Mais ce n'est pa forcement grave si sur mac le matos est mieu intégré et géré .

Il est vrai que mon choix et pour ainsi dire déja fait et que je voulai que l'on me conforte pour me lancer ;)

EN fait je voudrai savoir : sur un dernier ibook , si je lance deux, trois applis ou une decompression rar ou un encodage est-ce que le systeme se met a ramer comme sur windows ou est-ce que ca continue a bien marcher et les effets restent fluides et sans gros "lags".

tu voulais dire 6 7 ou 8 applis en même temps ????? :D :D :D .
Si tu as un ordi super puissant comme tu dis mais que tu ne peux pas faire Word et Mail en même temps ... j'en vois pas l'intérêt. Et puis les les valeurs numériques ne peuvent pas être comparées ... ou sinon multiplie par 3 la valeur affichée sur le Mac pour la comparer.

Zyrol a dit:
Il faudra que tu demandes à ton prof d'architecture systeme (à l'IUT) la difference entre un processuer CISC et RISC et la maniere dont il fonctionne. tu comprendras que tu ne perds pas en puissance...

D'ailleurs faut en profiter de ce processeur avant que l'on ne passe sous intel.

je me suis deja un pe renseigné sur la puissance des processeur powerpc mais c'est surtout la carte graphique qui tue celle du mac. Mais comme je te di , si mon systeme marche bien et que je peut faire tourner quelques jeux style wow ou sims 2 ca me va

sur pc si j'extrait un gros rar mon systeme rame ( le menu demarrer peine a s'ouvrir et firefox met plusieur secondes pour se lancer) . Ca m'enerve.

Mac OS X est vraiment multi-tache, donc tu peux avoir plein d'appli ouvertes en meme temps, qui travaillent en meme temps, et conserver la fluidité.

Autre avantage, ton mac, tu l'eteins jamais, alors que sur PC, au bout d'une semaine allumé (par exemple à mon boulot), le PC rame de plus en plus jusqu'au prochain redémarrage.

Enfin, la RAM est mieux gérée sur Mac.

Comparer la puissance pure n'a aucun intéret, c'est comme acheter une voiture qui est simplement tres bonne sur 100 m (un dragster), et essaye de partir en vacances ou de faire les courses avec :D. En gros tu la laisse au garage pour epater les copaings et puis c'est tout...

bonjour,
perso aujourd hui sur un pc portable Dell 15,4", depuis quelques mois j envisage un switch.
dans un premier temps je pensais m orienter sur un G5 20, mais apres reflexion je me disais que retourner sur un clavier geant et une souris ca me tentait pas trop.
donc priorité au portable quitte à acheter ulterieurement un G5.
et pour favoriser la portabilité notamment en voyage et apres l avoir testé un peu à la fnac et dans des apple center, l ibook 12 me semble superbe à tout point de vue.
autonomie et + robuste que le PWB 12, et prix tres competitif. la taille de l ecran me convient parfaitement.
une bonne entree en matiere dans le monde MAC
bon j attends quand meme l AE fin sept, des fois qu il y ait un superbe nouveau portable, mais la proba est + que grande que j achete l ibook 12

• J’aime
Réactions: Zyrol
geoffrey a dit:
Mac OS X est vraiment multi-tache, donc tu peux avoir plein d'appli ouvertes en meme temps, qui travaillent en meme temps, et conserver la fluidité.

Autre avantage, ton mac, tu l'eteins jamais, alors que sur PC, au bout d'une semaine allumé (par exemple à mon boulot), le PC rame de plus en plus jusqu'au prochain redémarrage.

Enfin, la RAM est mieux gérée sur Mac.

ok , ca m'aide deja. le fait qu'il soit VRAIMENT multitache est trés important pour moi . Parce que je windows est di multitache mais bon ...

question surement bete : Pas besoin de reinstaller macos tous les 6mois ?? Et si on doit reinstalle y'a t-il un moyen de sauver toute sa config de maniere reelement efficace ???

Non inscrit a dit:
ok , ca m'aide deja. le fait qu'il soit VRAIMENT multitache est trés important pour moi . Parce que je windows est di multitache mais bon ...

question surement bete : Pas besoin de reinstaller macos tous les 6mois ?? Et si on doit reinstalle y'a t-il un moyen de sauver toute sa config de maniere reelement efficace ???

Multitâches et STABLE donc pas de réinstallation de SacnDisk ... et pour les réinstalle il y a une option Archive-Install qui te crée un dossier (appelé Previuos Systeme)avec tout tes documents, musique and co ... et toutes tes pref systèmes, comptes mails ans co sont restaurés.
Mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas SAUVEGARDER