Switch pour bientot

Dude74

Membre enregistré
22 Juillet 2011
2
0
44
Bonjour a tous,

Je suis maintenant proche de faire l'achat d'un macbook pro.
Mon premier choix étant de prendre un 13' + SSD. Mais récemment, j'ai découvert le refurb et je viens de voir un macbook pro 15 avec SSD (certes plus cher qu'un 13' :)).

Mon choix préalable d'un 13' était aussi pas défaut car j'avais entendu dire dans certains tests que le 15' faisait pas mal de bruit et que le ventilo tourne en permanence ?

Avez-vous des retours d’expérience a ce sujet car le critère du bruit est pour moi primordial.

L'utilisation de mon futur mac:
- Internet
- Montage photo
- Bureautique classique

Je pense que pour mon utilisation, un 13 serait suffisant au niveau puissance mais le 15' apporterait plus de confort d'utilisation.

Merci de vos retours.

Vincent

Niveau puissance pas de doute le 13" suffit amplement, j'ai "l'entrée de gamme" MBP que ça sois Photoshop, Illustrator & co je n'ai aucun soucis.

Niveau bruit de ventilation, je ne connais pas ce que donne le 15" mais le 13" à tendance à mettre des bon coup de ventil' même pour des programmes pas forcement très gourmands.

Reste à voir pour toi, je pense, la question de la mobilité, je suis resté sur un 13" car après plusieurs retour d'amis, le 15" pour bouger (cours, voyage, etc...) est assez vite encombrant.

Par contre pour de la retouche/montage photo l'écran 13" est peut être un peu juste (j'utilise le mien surtout en appoint de mon Imac).

Je ne pense pas que je t'aurai forcement aider pour ton choix mais comme pour toi le bruit est primordiale sache que sur certain programme le MBP 13" i5 fait pas mal de bruit (un des rares points négatifs depuis mon achat)
;)

Au contraire, tu m'as aidé !! Tout commentaire est le bienvenu et je t'en remercie.

Au niveau, du bruit, ce que je ne souhaite pas c'est lorsque je fais des taches simples comme internet ou bureautique , c'est entendre le ventilateur soufflait.
Je viens de vendre mon Vaio F13 qui faisait un bruit conséquent pour la moindre tache :(

Et comme je souhaite passer sur Mac, je ne souhaite pas mettre pas mal d’argent pour un portable qui refait du bruit.

Biensur, si on le sollicite en montage vidéo ou en utilisation de logiciel genre Photoshop, je peux comprendre que le ventilateur se mette a tourner un peu plus vite :)

En ce qui concerne la bureautique et internet, là, rien à signaler ;)

Reste a voir les retours des utilisateur de MBP 15":)