switch pour imac 21.5 p 1 er prix ou 2eme prix??

lysander

Membre confirmé
7 Janvier 2010
13
0
bonjours a tous !

Je suis nouveau sur ce forum car grâce ( ou à cause ) de l i phone , je me suis considérablement rapproché de l univers mac qui pour moi n'était auparavant pas plus attirant que sa .......enfin bon comme beaucoup je pense!

Sinon mon problème est que j'hésite entre deux modèles et je n'arrive pas du tout à me décider , alors je compte sur vous pour trancher!

J'hésite donc entre le Imac a 1099 et celui a 1349!
Ils sont quasi identiques, ce qui change c'est le DD ( 500go de difference) et la carte graphique ( ça je n'y connais rien).

L'utilisation de mon pc à été jusqu'à maintenant plutôt simple bien qu' intensive ......J'ouvre beaucoup de pages internet et parfois des documents bureautiques en même temps.....Je ne joue qu'a des jeux type warcraft et pas de gros jeux en 3D.....!
les montage photos et vidéo peuvent m interesesser une a deux fois par an mais pas beaucoup plus ( pour les vacances quoi ).

Voila je vous remercie de m'aiguiller un peu même si je sais que ça reste un choix personnel au final !

Voila en gros mon utilisation ........

Alors le mieux, si ton budget est serré est de prendre le premier modèle et de rajouter un disque dur Firewire 800 externe en 1 ou 2 terra-octets pour bien faire fonctionner TimeMachine.

Le 1er modèle te conviendra parfaitement et, comme l'écris pickwick, achète un disque dur externe de 500 Go mini (100 euros environ avec une connexion Firewire) pour faire tes sauvegardes ;)

Le 1er modèle te conviendra parfaitement et, comme l'écris pickwick, achète un disque dur externe de 500 Go mini (100 euros environ avec une connexion Firewire) pour faire tes sauvegardes ;)

si ton disque interne est de 500 Go, compte 1,5x ou 2X cette taille pour utiliser Time Machine et pouvoir remonter dans le temps ;-)
Si tu peux, prend un 2 To et partitionne le en 500 et 1,5. (voir le site www.osxfacile.com)
Dans la première partition, tu cloneras le disque interne via Superduper ou Carbon Copy Cloner. Dans la seconde, tu utiliseras Time Machine.
Là tu seras prêt à affronter les aléas de l'informatique.

---------- Nouveau message ajouté à 12h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h15 ----------

c'est quoi "timemachine" ?:siffle:

http://support.apple.com/kb/HT1427?viewlocale=fr_FR