switch réussi!

emy648 a dit:
Donc si je retourne sur PC, ce n'est pas pour me rassurer point de vue vu OS ou logiciels, mais bien de la fiabilité technique, solidité, etc de la machine! Certes les PC sont moins beaux, mais ils ne se décollent pas, décollorent pas, les touches marchent quand on appuye dessus, etc!
Tu ne crois pas que tu pousses un peu, là ? :siffle:
Tu devrais élargir ton regard sur l'univers des machines PC, pour découvrir que des défauts il y en a plein dans cet univers aussi, ce qui n'excuse pas pour autant Apple, bien sûr. La loterie existe des deux côté.

Mais je comprends parfaitement ta colère ;), du fait que le SAV à l'air de pas mal te balader. Et ça, c'est minable de sa part :mad:.
 
Apple, après avoir été si peu commerçant avec toi, n'a plus qu'à espérer que tu rencontres le même type d'ennui que sur ce macbook...

Perso, si je suis passé sur mac, c'est surtout pour l'OS. Et aussi pour arrêter de me faire entuber par certains vendeurs de PC. Le premier ordi que j'ai acheté, alors que je commençais juste l'informatique (en 98), m'a été vendu comme un PIII 733 alors qu'il était bridé à 533 (et si j'essayais de le mettre à 733, impossible de booter). A l'équivalent de 1300 euros, je l'ai eu mauvaise lorsque quelques années plus tard, étudiant informatique, je me suis rendu compte de cela ! Sans compter que ce PC était livré avec le meilleur os de tous les temps : Windows Me. Et sans compter non plus avec un port AGP au fonctionnement aléatoire.

Ce qui est un peu triste en fait, c'est que tu es, va, passer à côté d'une expérience formidable. Car un mac sans défaut, c'est énormément de temps gagné à ne pas te demander pourquoi windows ne veut plus faire cela ou cela. A essayer d'éradiquer un virus. La possibilité de faire plein de choses en même temps. Bref, dommage que tu ne veuilles pas donner une seconde chance au mac, car au bout du compte, c'est bien plus que le temps de quelques coups de téléphone que tu risques de perdre en retournant sur PC.

Voilà, ce genre d'expérience me rend vraiment triste, quand on voit à quel point l'expérience mac peut être formidable, et que c'est le cas 99% du temps. Moi, c'est le mac qui m'a redonné envie de faire de l'informatique.
 
honnetement j'ai toujours eu des PC's et jamais de problemes tels que rencontrés sur le mac... maintenant c'est sur que windows est moins bien, que il y a l'inconvenient des virus, et plein d'autres choses encore! Mais ce sont des problemes qui ne me semblent pas encore trop grave a premiere vue...

alors que l'absence de réaction de mon clavier, le décollement (dont mon macbook souffrait aussi), le fait que le lecteur dvd gobe les cd's et ne veuille pas les rendre, etc... ca me semblent etre des problemes que je ne pourrais pas résoudre toute seule!

je regrette déjà mon macbook parce que je le trouvais tres beau, mac os X génial etc... mais bon, avec les problèmes que ce modèle connait pour l'instant, je ne risque pas d'en racheter un dans l'immédiat (vous voyez, je m'adoucis un peu!:D )... Mais bon qui sait...peut être qu'un jour (quand j'aurai oublié le mot "APPLECARE"), j'en aurai de nouveau envie du macbook!;)
 
emy648 a dit:
je ne risque pas d'en racheter un dans l'immédiat (vous voyez, je m'adoucis un peu!:D )

C'est bien, tu commences à remonter la pente :D C'est un gros mieux :D

emy648 a dit:
... Mais bon qui sait...peut être qu'un jour (quand j'aurai oublié le mot "APPLECARE"), j'en aurai de nouveau envie du macbook!;)

Ou quand tu auras rencontré les mêmes problèmes avec un PC ;) Car le mac est un PC comme les autres, d'un point de vue matériel. Et comme tous les ordinateurs, les débuts de série sont susceptible de présenter des problèmes. Encore une fois, il n'y a pas plus de problèmes matériels avec les macs qu'avec les PCs. Aujourd'hui, ce sont exactement les mêmes composants que sur n'importe quel PC. A la différence que mis à part erreur d'appréciation (comme on peut le voir dans les premières version d'une machine), Apple choisit plutôt du matériel de qualité.

Je crois que nous sommes tous désolé si à un moment donné, nous nous sommes trompés en te conseillant un macbook. Il aurait fallu plutôt t'orienter vers une machine qui avait fait ses preuves, ou te conseiller d'attendre quelques mois. La première version d'une machine, il n'y aucun risque si elle s'adresse à un mac user de plus ou moins longue date qui sait à quoi s'en tenir sur la qualité des machines apple et qui sait à quoi s'en tenir sur les revA. Mais pour un switcher, c'est un peu plus risqué.
 
Je continue à croire que conseiller le MacBook n'est pas une erreur. Le mien marche très bien, et je ne pense pas faire partie d'une infime minorité de gens qui auraient la "chance" de tomber sur une machine non défectueuse, le modèle "pourrave" étant l'option par défaut...

Mais Emy648, je comprends totalement ton dépit, et je suis même convaincu que j'aurais eu exactement la même réaction que toi : je serais repassé sur PC, et dégoûté en plus.

Encore une fois, je suis sûr que le problème que tu as eu n'est pas représentatif de la production normale du MacBook. J'espère pour toi que tu auras l'occasion, en des jours meilleurs, de profiter de cette machine, ou d'une autre machine d'Apple, mais une qui marche bien. ;)
 
Bruno Bellamy a dit:
Je continue à croire que conseiller le MacBook n'est pas une erreur.

Ça dépend dans quel cas... Pour quelqu'un qui n'est pas toujours autonome avec l'outil informatique, je crois que c'est une erreur. Mais pour un utilisateur qui sait se sortir des problèmes, pas de soucis. C'est le problème d'Emy qui comme elle le dit : "au moins avec un pc, si j'ai besoin d'aide, je trouverai forcément quelqu'un".

Toi tu es un utilisateur avancé, et je ne me fais pas de soucis pour ton switch ;) Idem quand je fais switcher un copain informaticien... Mais quand je fais switcher mon beau-frère, je serre un peu plus les fesses :(
 
TNT est passé prendre mon macbook le 20 juin... il est arrivé au dépot en hollande le 21. La personne de l'apple store avait dit qu'ils vireraient la somme du remboursement sur mon compte bancaire dès qu'ils réceptionnaient l'ordi dans leur dépot (ce qui est donc le cas, puisqu'il est bien arrivé).

Bon, je sais qu'il faut un certain temps pour que l'argent transite d'un banque à une autre, encore plus lorsque c'est un transfert international etc, et etant donné qu'on est le week-end, je ne suis pas étonnée de ne pas encore avoir récupéré mon argent... mais je me demandais un truc: ils n'envoient pas un mail, ou quelque chose pour prévenir qu'ils ont bien reçu le macbook et qu'ils procédaient donc bien au remboursement???:confused: Je trouve qu'il y avait un tel suivi "mailistique" pour l'achat (j'avais recu je ne sais combien de mails de confirmation pour chaque étape de la commande!) et puis ici, quand il s'agit d'un remboursement, plus rien!!!

Si quelqu'un ayant déjà du demander un remboursement pouvait m'éclairer sur la procédure...
 
Hello :coucou:

D'expériences, ils n'envoient pas de mail de confirmation aussi bien pour la réception que pour le virement. Normalement lorsque TNT est venu chercher l'article, il te laisse un numéro de tracking. Ceci peut être utilisé comme preuve de la réception de ton Mac par Apple... et habituellement le remboursement est effectué quelques jours après...

Dans mon cas, j'ai acheté un EyeTV sur AS, mais malheureusement il n'est pas compatible avec mon décodeur câble. J'ai appelé AS pour une reprise, 3 jours après l'achat... Pas de problèmes AS me l'a récupéré et remboursé intégralement. J'ai donc ensuite acheté le Miglia toujours à AS. Mais cette fois-ci je me suis trompé de quantité :p j'ai donc rappelé le lendemain AS en leur expliquant que je me suis trompé sur la quantité. Mais comme l'expédition a été déclenchée ils m'ont proposé de leur prévenir pour qu'ils puissent récupérer le Miglia en trop. Ils me l'ont donc récupéré sans frais et j'ai été remboursé l'intégralité du prix... Sur le coup je trouvais qu'ils étaient très PRO...

Tiens nous au courant de l'évolution...
 
NightWalker a dit:
Hello :coucou:

D'expériences, ils n'envoient pas de mail de confirmation aussi bien pour la réception que pour le virement. Normalement lorsque TNT est venu chercher l'article, il te laisse un numéro de tracking. Ceci peut être utilisé comme preuve de la réception de ton Mac par Apple... et habituellement le remboursement est effectué quelques jours après...

Dans mon cas, j'ai acheté un EyeTV sur AS, mais malheureusement il n'est pas compatible avec mon décodeur câble. J'ai appelé AS pour une reprise, 3 jours après l'achat... Pas de problèmes AS me l'a récupéré et remboursé intégralement. J'ai donc ensuite acheté le Miglia toujours à AS. Mais cette fois-ci je me suis trompé de quantité :p j'ai donc rappelé le lendemain AS en leur expliquant que je me suis trompé sur la quantité. Mais comme l'expédition a été déclenchée ils m'ont proposé de leur prévenir pour qu'ils puissent récupérer le Miglia en trop. Ils me l'ont donc récupéré sans frais et j'ai été remboursé l'intégralité du prix... Sur le coup je trouvais qu'ils étaient très PRO...

Tiens nous au courant de l'évolution...

Je leur ai envoyé un mail samedi pour savoir ce qu'il en était.
Ils m'ont répondu ce matin (week-end oblige), mon macbook a été enregistré le 22 (alors que arrivé le 21 dans le dépot, mais bon, pas grave...) et je dois attendre 5 à 7 jours pour recevoir le remboursement. Ca m'ennuie un peu parce que je comptais m'acheter un autre ordi, et ca ne fait que reporter l'achat! enfin, la lenteur du virement de l'argent est complètement indépendant de leur volonté! il ne reste plus qu'à être patiente!;)
 
Tu as déjà une idée du PC que tu vas acheté ?
Tu vas quand même revenir sur MacG quand tu auras ton PC ?

Tu pourras nous faire un petit compte rendu de ton nouvelle achat en comparaison du Macbook ?

;)
 
Junk a dit:
Tu as déjà une idée du PC que tu vas acheté ?
Tu vas quand même revenir sur MacG quand tu auras ton PC ?

Tu pourras nous faire un petit compte rendu de ton nouvelle achat en comparaison du Macbook ?

;)

-oui oui je sais déjà lequel je vais acheter:D ... un fujitsu siemens, 12", 120go DD, 1024 de ram, logiciels: windows XP:rose: (le nouveau pack je sais plus comment ca s'appelle), norton (bein ouais nécessaire sous pc!), work, nero, etc

Maintenant j'espère que mes parents ne vont pas me mettre des batons dans les roues... parce que avec tous les problemes que j'ai eu avec le macbook, ils ne voulaient plus que je change d'ordinateur portable!! enfin en tout cas pas avant une eventuelle 2e session, et donc pas avant le mois de septembre!!:eek: l'horreur! mon toshiba vaudra plus un clou si j'attend trop pour le revendre!! enfin on verra bien...

-oui bien sur, je viendrai de temps en temps encore me perdre sur macg!

-et oui je vous ferai un petit compte rendu!;)
 
bete question. Moi étant étudiant, j'utilise majoritairement mon portable pour l'école, aux cours etc. Bref pendant les vacances a part pour réviser sur mon lit .. il ne me sert a rien.

D'ou ma question.. Pkoi acheter un portable alors que dans 2, 3 mois (donc apres les vacances) tu voudra racheter un mac??

Tu as un pc vu que tu réponds sur le forum non?
 
gondawa a dit:
bete question. Moi étant étudiant, j'utilise majoritairement mon portable pour l'école, aux cours etc. Bref pendant les vacances a part pour réviser sur mon lit .. il ne me sert a rien.

Je suis étudiante aussi, mais étudiante en droit. Mon pc portable ne me sert pas vraiment pour les cours (en tout cas pas exclusivement!) à part pour les quelques travaux à rédiger pendant l'année. Je l'utilise plus pour internet, retouche photo, stockage et ecoute de musique, chat, skype, etc! et vu que je suis en kot, j'ai besoin d'un portable...(transport de la maison au kot et inversément).

gondawa a dit:
D'ou ma question.. Pkoi acheter un portable alors que dans 2, 3 mois (donc apres les vacances) tu voudra racheter un mac??

Qui a dit qu'apres les vacances je voudrais racheter un mac??:mouais:

Il me parrait un peu évident que si je rachete un portable, ce n'est pas pour en changer dans 2 mois, que ce soit pour un mac ou un pc!! Je suis étudiante et je ne chie pas encore de l'or (hélas!):D :D . Je m'étais juste fixé un délai de réflexion pour voir si eventuellement je rachetais un mac ou non...et ce délai etait septembre... mais c'est tout... j'ai fait plusieurs magasins d'ordi, il se trouve que je suis tombée sur un portable qui me convenait, donc je prendrai sans doute celui la! Mais si je le prends c'est pour quelques années, et non pour 2 mois évidemment!!!!:D

gondawa a dit:
Tu as un pc vu que tu réponds sur le forum non?

Sinon oui j'ai un pc portable actuellement (toujours le meme!:D )...mais c'est mon seul ordi, je n'ai pas d'ordinateur de bureau. mais je pense que tous les gens qui postent sur le forum ont un ordi à partir duquel ils postent... ca ne les empeche pas de changer d'ordinateur! Le pc que j'ai actuellement est un toshiba avec 30go de DD et 256mo de ram!! donc tu vois, c'est quand meme une vieille bête! je ne pense pas faire ma capricieuse en changeant maintenant!
 
emy648 a dit:
-oui oui je sais déjà lequel je vais acheter:D ... un fujitsu siemens, 12", 120go DD, 1024 de ram, logiciels: windows XP:rose: (le nouveau pack je sais plus comment ca s'appelle), norton (bein ouais nécessaire sous pc!), work, nero, etc

Maintenant j'espère que mes parents ne vont pas me mettre des batons dans les roues... parce que avec tous les problemes que j'ai eu avec le macbook, ils ne voulaient plus que je change d'ordinateur portable!! enfin en tout cas pas avant une eventuelle 2e session, et donc pas avant le mois de septembre!!:eek: l'horreur! mon toshiba vaudra plus un clou si j'attend trop pour le revendre!! enfin on verra bien...

-oui bien sur, je viendrai de temps en temps encore me perdre sur macg!

-et oui je vous ferai un petit compte rendu!;)
Bon déjà tu n'as pas pris un Acer, C'est un trés bon point :D

Norton, que ce soit sur pc ou sur mac os(je ne connais pas cette dernière version), mais je peux te dire que c'est une machine à gaz chère, peu efficace, qui mange pas mal en ressource et peu se révéler récalcitrant à la désinstallation. Il y a mieux pour moi chère, voir gratuit. Comme anti-vir personnal ou Avast et pourquoi pas clamwin? :)
Par contre pour fujitsu, j'en ai entendu du bien et du pas bien. le meilleur moyen est d'aller voir sur les forum pc, ils ont des fois des bon topic parlant des SAV et de la qualité des produits.
Windows n'est pas une fatallité, tu peux essayer les live-cd linux pour y jeter un coup d'oeil. :)

je compatis pour les déboires avec le sav pour en avoir vécu avec acer, je sais que c'est pénible. Mais bon, c'est comme partout, on peut tomber sur des gens trés bon et du très bon matos comme tomber sur du matos défectueux et des jeux très têtu(pour rester poli). mais c'est vrai qu'envers apple, on a toujours tendance à attendre beaucoups plus que pour les autres constructeurs.

bref bonne chance avec ton pc(et surtout windows :D).
 
Tarul a dit:
Bon déjà tu n'as pas pris un Acer, C'est un trés bon point :D

Je ne sais pas ce que tout le monde a contre Acer sur ce forum... c'est quand même un des meilleurs pc sur le marché... mais bon, les points de vue des uns ne font pas toujours l'unanimité des autres!

Tarul a dit:
Norton, que ce soit sur pc ou sur mac os(je ne connais pas cette dernière version), mais je peux te dire que c'est une machine à gaz chère, peu efficace, qui mange pas mal en ressource et peu se révéler récalcitrant à la désinstallation. Il y a mieux pour moi chère, voir gratuit. Comme anti-vir personnal ou Avast et pourquoi pas clamwin? :)

Sur mon pc portable actuel j'ai avast... et c'est vrai que ca a l'air de fonctionner plutot pas mal... mais je ne sais pas s'il bloque tout non plus! Je verrai bien avec Norton, que j'ai déjà eu par le passé mais que je trouvais un peu compliqué...

Tarul a dit:
Par contre pour fujitsu, j'en ai entendu du bien et du pas bien. le meilleur moyen est d'aller voir sur les forum pc, ils ont des fois des bon topic parlant des SAV et de la qualité des produits.
Windows n'est pas une fatallité, tu peux essayer les live-cd linux pour y jeter un coup d'oeil. :)

-Pour ce qui est d'aller voir sur des forums les petits problèmes que les gens peuvent (eventuellement) trouver sur leur fujitsu siemens, je ne le ferai pas! Je n'ai jamais été autant stressée par l'achat d'un ordi que pour le macbook! Je ne tiens pas à reproduire 2 fois la meme erreur!! J'ai plusieurs amis qui ont des fujitsu et qui sont satisfait de leur machine. Je me suis renseignée un peu sur le SAV qui a l'air correct. L'ordi est garanti 2 ans et en cas de pépin, je peux le ramener au magasin. J'ai donc quelqu'un face à moi en cas de problème... Je n'en demande pas plus.
-Pour ce qui est changer Windows contre Linux, ca ne me tente pas plus que ca... comme vous avez pu le constater, l'informatique n'est pas mon métier, et je ne vois pas pourquoi j'irais me compliquer la vie avec un logiciel que je ne connais pas... J'avais vraiment été séduite par apple et son OS... mais bon, je ne veux pas A TOUT PRIX me débarasser de windows (même si c'est clair que c'est moins bien de mac os X).

Tarul a dit:
je compatis pour les déboires avec le sav pour en avoir vécu avec acer, je sais que c'est pénible. Mais bon, c'est comme partout, on peut tomber sur des gens trés bon et du très bon matos comme tomber sur du matos défectueux et des jeux très têtu(pour rester poli). mais c'est vrai qu'envers apple, on a toujours tendance à attendre beaucoups plus que pour les autres constructeurs.

bref bonne chance avec ton pc(et surtout windows :D).

ah d'accord, je comprend pourquoi tu n'aimes plus trop acer!:D
Je ne pense pas que j'en attendais beaucoup d'apple... je voulais juste que mon problème soit pris en compte et suscite un minimum d'intérêt... mais bon, ils n'étaient pas très coopératifs! Enfin, je préfère ne plus y penser!
 
Salut Emy648 :coucou:

Sur ton nouveau pc, tu auras Norton gratuit pendant 3 mois après à toi de voir si tu veux acheter la licence ou changer d'antivirus.

Chez moi j'ai Kaspersky Anti-virus (39,95 euros la première année et 27,95 euros la deuxième année et celles qui suivent) et je dois avouer que c'est le meilleur anti-virus que je n'ai jamais eu. Il ne laisse rien passé :eek:

Quant aux gratuits, je peux te dire d'oublier, car lors de mes stages en entreprises en informatique, j'en ai vu passer des dizaines de pc bourrés de virus avec des avast, AVG etc....

Ajoute à ton anti-virus Kaspersky, un bon anti-spyware comme Ad-Aware (gratuit et en français) et ton pc marchera comme sur des roulettes.

Je n'ai rien contre les pc, que se soit du acer ou autre, un pc est un pc, j'ai un Fujitsu-Siemens et aucun problème depuis un an.

La seule chose que je repproche aux PC qui tournent sous Windows, c'est que si tu es novice en informatique, il faut absolument avoir quelqu'un qui s'y connaisse dans ton entourage, sinon ca peut vite être catastrophique :nailbiting: :rateau: , alors que mac OS X est très facile à utiliser et à comprendre pour les débutants, on ne risque pas de grande catastrophe !

Quoi que des fois.... :D :D :D :D :D

Voilà la différence entre Windows et Mac OS X, cela n'est que mon avis.

Bonne soirée
Bon courage à toi et tiens nous au courant de la suite des événements ! :zen:

Mamacass
 
C'est bien ce que je me disais pour Norton en fait! Mais bon, je verrai bien ce que je prendrai comme antivirus... pour l'instant avast me satisfait sur mon pc portable (et en plus il est gratuit!:D ). J'ai aussi zone alarme comme par feu... il m'est arrivé d'utiliser ad aware aussi!!:D

Je crois que pour moi avoir un pc est plus rassurant! ca fait des années que je suis sur pc, et je commence a me débrouiller un peu... c'est vrai que mac os X etait beaucoup plus facile d'utilisation que ce que je pensais, mais malgrès tout, en cas de pépin, je n'aurais pu trouver PERSONNE pour m'aider!!! Alors que sur pc, si je me trouve face a un probleme que je ne peux résoudre moi meme, j'ai toujours quelqu'un dans mon entourage vers qui me tourner!
 
J'ai oublié de conforter l'idée de Tarul à propos de Norton c'est pire qu'une usine à gaz depuis la version 2005 à éviter à tous prix !!!

Elle va acheter ça Etudiant69 :
"un fujitsu siemens, 12", 120go DD, 1024 de ram" donc pas un Acer.
 
MamaCass a dit:
J'ai oublié de conforter l'idée de Tarul à propos de Norton c'est pire qu'une usine à gaz depuis la version 2005 à éviter à tous prix !!!

Oui, mais de toute facon je n'ai pas envie de mettre le prix que coute norton si je dois acheter une licence apres les 3 mois gratuits! Donc si au pire je dois vraiment prendre autre chose que avast et qui serait payant, je me dirigerais sans doute vers ce que tu m'as conseillé!:D

MamaCass a dit:
Elle va acheter ça Etudiant69 :
"un fujitsu siemens, 12", 120go DD, 1024 de ram" donc pas un Acer.

merci d'avoir reprécisé! en effet je ne compte pas prendre un acer... bien que tout le monde autour de moi (y compris les vendeurs dans les magasins aupres de qui je me suis informée) me l'ait conseillé! Je crois avoir entendu qu'ils sont tres lent pour le SAV chez acer, mais sinon je pense que ce sont des bonnes machines... enfin de toute facon on s'en fout, je prend un fujitsu siemens (normalement)!:D