Switch sur Intel ou PPC ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet iLight
  • Date de début Date de début

iLight

Membre actif
17 Mai 2006
236
33
Bonjour !

Je vais bientot switcher mais une question subsiste encore..

Sachant que je n'ai pas toucher au mac après un PB 150 il y a de ça plusieurs années, je me demandais si je devrais passer directement sur du Intel neuf (Macbook, Mini ou iMac..), sur une machine de 2-3 ans PPC (style G4 700-800 mhz, encore là eMac, iMac ou iBook) ou bien si il vaut encore la peine d'acheter du PPC récent style iMac G5 usagé (j'aurais donc un prix moins élevé..)

Merci Beaucoup !:D

Edit: c'est pour les fautes d'orthographe !

aucune raison, ce n'est pas pasqu'une voiture a un moteur différent qu'elle ne se conduit pas avec un volant et 3 pédales et un changement de vitesse!

Va vers les Intelinside! ;)

Merci !!

HS: euh si ma voiture est automatique ........:siffle: :p:p

iLight a dit:
Bonjour !

Je vais bientot switcher mais une question subsiste encore..

Sachant que je n'ai pas toucher au mac après un PB 150 il y a de ça plusieurs années, je me demandais si je devrais passer directement sur du Intel neuf (Macbook, Mini ou iMac..), sur une machine de 2-3 ans PPC (style G4 700-800 mhz, encore là eMac, iMac ou iBook) ou bien si il vaut encore la peine d'acheter du PPC récent style iMac G5 usagé (j'aurais donc un prix moins élevé..)

Merci Beaucoup !:D

Edit: c'est pour les fautes d'orthographe !
Si tu en as les moyens prends du neuf, donc du Intel (produits plus performants, garantie, logiciels à jours comme iLife 06, etc...) ;)

chroukin a dit:
Si tu en as les moyens prends du neuf, donc du Intel (produits plus performants, garantie, logiciels à jours comme iLife 06, etc...) ;)
ok.. je devrais avoir les moyens.. mais je vais devoir attendre un peu plus lomgtemps ...

islacoulxii a dit:
ce forumva te servir de "chauffeur"
si on garde la comparaison...

ok ok !! :D

ouuiii !! je vais le prendre comme chaufeur... !:D

chroukin a dit:
Les macbook venant de sortir, tu peux t'offrir de belles machines puissantes (sauf pour les jeux hehe :D:D) au prix d'un iBook. La gamme demarrant a 1099 eurs, c'est franchement tres bon marche ;)

Ce n'est pas tout à fait vrai , il faut ajouter au prix , l'Apple Care TRES fortement conseillé , soit 319 € .
Donc début de prix 1099+319 € ... à considérer quand même.

evet a dit:
Ce n'est pas tout à fait vrai , il faut ajouter au prix , l'Apple Care TRES fortement conseillé , soit 319 € .
Donc début de prix 1099+319 € ... à considérer quand même.

S'il est étudiant, l'AppleCare lui coutera 265 euros... J'ai bien l'impression que tu as été échaudé evet ;) Parce que c'est au moins la troisième fois que je lis un de tes messages dont l'unique objet est de conseiller l'AppleCare ;) A noter que l'on a un an pour prendre l'extension de garantie.

Et si tu nous disait ce que tu compte en faire ?
parce que franchement choisir le matériel sans savoir ce que tu veux en faire...

Si tu as déjà du matos chez toi, au minimum un écran, un Mac mini Core Solo peut très bien faire l'affaire : 619 euros neuf. C'est déjà une très belle machine à ce prix. :up:

Après tout dépend de tes besoins.

L'AppleCare n'est en rien obligatoire !!! ;)
De plus tu as un an, pour y souscrire.

Enfin, pour le choix de la machine, tout est histoire de budget et d'utilisation et de "plaisir de ce faire un cadeau".

Pour ma part, je te conseille du MacIntel (à toi de choisir dans la gamme, tu commences à avoir le choix !!!) :up::up:

ok, alors je vais vous expliquer la situation. je voyage souvent (a tous les 7 jours) entre 2 endroits. Le MacBook serait donc l'idéal pour moi, sauf que a un endroit (donc une semaine sur 2) j'ai besoin d'un modem. Donc j'ai pensé a plusieurs possibilité:

1- l'achat d'un iBook (j'ai d'ailleur fait un topic a ce sujet : ici) si c'est ma seule machine je pourrais en acheter un plus récent..

2- l'achat de 2 mac de bureau, un macIntel (probablement mac mini) pour l'endroit ou j'ai l'adsl et un plus vieux, style eMac G4 700mhz, pour l'endroit ou j'ai besoin d'un modem.

3- l'achat d'un MacBook et l'achat d'un mac de bureau plus vieux (probablement le meme eMac G4 700mhz... , pour avoir accès au net avec le modem)

4- l'achat d'un MacBook et l'achat d'un iBook plus vieux.. (probablement G4 800 ou meme G3 .. , pour avoir accès au net avec le modem) par contre celle ci est probablement la plus chère..

l'option 2 me plait un peu moins, je n'aurais pas d'autre moyen de transporter mes fichiers entre les 2 ordinateur que par une clé USB etr aussi , avec un portable j'aurais la possibilité, dans le futur, d'acheter un router sans fil pour avoir l'accès au net sans fil à l'endroit ou j'ai l'adsl....

c'est un probleme complexe hein ? !! :rolleyes:

merci pour vos réponse !

P.S : mon utilisation sera surtout surf, bureautique, musique (ecoute et un peu d'edition (garageband..) .. mais aussi un peu d'encodage/edition video et gravure DVD (si la machine n'a pas de superdrive, j'en ajouterai un dans le futur...)

Le plus simple (à mon avis) est d'opter pour une seule machine (un portable !!)
Après pour le choix du modèle, il y a suffisament de choix, selon chaque budget. (MacBook ou MacBook Pro ou iBook/PowerBook d'occaz !!)

Pour le pb de modem bas débit, je ne pense pas qu'il soit necessaire d'acheter une "vieille" machine pour avoir un modem bas débit intégré. L'affaire est résolue avec environ 50 euros (si on veut rester chez la pomme) !! :up:

L'avantage d'avoir une seule machine est évident. Plus besoin de trimbaler "la clé USB", pas besoin de syncro, ou d'oubli de fichier. :D:D

desertea a dit:
Le plus simple (à mon avis) est d'opter pour une seule machine (un portable !!)
Après pour le choix du modèle, il y a suffisament de choix, selon chaque budget. (MacBook ou MacBook Pro ou iBook/PowerBook d'occaz !!)

Pour le pb de modem bas débit, je ne pense pas qu'il soit necessaire d'acheter une "vieille" machine pour avoir un modem bas débit intégré. L'affaire est résolue avec environ 50 euros (si on veut rester chez la pomme) !! :up:

L'avantage d'avoir une seule machine est évident. Plus besoin de trimbaler "la clé USB", pas besoin de syncro, ou d'oubli de fichier. :D:D
Hum, ça semble effectivement la meilleur solution.. mais il n'existe pas des modem USB moins chers que celui d'apple ?? j'ai chercher un peu sur le net et j'ai pas trouvé....

J'ai lu aussi que la Borne Airport Extreme avais un modem 56k intégré, elle peut donc donner accès a une conexion bas débit par wifi ?? Et est-ce que ça en vaut la peine ?? aussi existe-t-il des routeur wifi avec modem 56k moins cher ??

merci ! (je sais les questions sont nombreuses !)

iLight a dit:
Hum, ça semble effectivement la meilleur solution.. mais il n'existe pas des modem USB moins chers que celui d'apple ?? j'ai chercher un peu sur le net et j'ai pas trouvé....

J'ai lu aussi que la Borne Airport Extreme avais un modem 56k intégré, elle peut donc donner accès a une conexion bas débit par wifi ?? Et est-ce que ça en vaut la peine ?? aussi existe-t-il des routeur wifi avec modem 56k moins cher ??

merci ! (je sais les questions sont nombreuses !)

non pers, si tu peux avoir l'adsl prend le. le partage d'une connexion a 56k entre plusieur ordinateur ne vaut vraiment pas le coups.

et non à ta 2eme question, je ne connais que l'AE qui le fasse.

ok, pour les bornes wifi avec modem 56k .. vous en connaissez d'autre ??

et un modem usb .. il en existe d'autre que celui d'apple ??

merci !