Switch sur macbook -> 2 problèmes depuis jeudi

Euh....je pense que tu commet une erreur a vouloir installer a tout prix ce modem USB, achete toi plutot un routeur ethernet avec du wifi pour ton portable ou meme simplement un modem Ethernet comme on t'a déjà conseillé plus haut. ça va créer des instabilitées sur ton mac, pomper ta batterie et suivant ta connexion ADSL tu brides ton débit en USB.

As-tu essayé de le décompresser en double-cliquant dessus ?

Mais encore une fois, tu perds ton temps et ton energie à vouloir brancher ce modem USB sur ton ordinateur... l'USB pour internet, c'est obsolète, et de toute façon, à part pour les très bas débits, ça n'a jamais bien marché...

:love:

En fait mon pc utilise un modem USB et je me suis acheté un portable pour faire mes études, le truc c'est que je reviens chez moi que le week-end donc je vais pas acheter un modem ethernet que pour mon macbook le week-end !
Une fois que j'aurais réussi à faire marcher tout ça, tous les problèmes seront réglés
(en attendant les prochains bien sûr)

Moi qui croyais qu'il n'y avait plus de problème de compatibilité sur mac je me demande si c'est vrai. C'est à peine si on peut se connecter avec un modem USB !:mad:

Est-ce que tu t'es renseigné sur la compatibilité de ton modem avec mac os avant de switcher ? Si tu avais posé la question ici, on t'aurait dit que, si certains modems usb sont compatibles, c'est fortement décommandé d'en utiliser un.

Mac OS reste toujours en retard niveau compatibilité sur Windows, car les constructeurs privilégient encore windows. Mais c'est de moins en moins vrai. Perso, je n'ai pas encore eu de problème d'incompatibilité. Faut dire que j'avais un modem ethernet depuis longtemps avant de switcher.

Sans compter que certains possesseurs de modem usb se font arnaqués par leur FAI, qui leur proposent des offres de débit supérieurs au débit possible de leur modem. Mon père, par exemple, a été abonné pendant plusieurs mois à du 8 Méga avec un modem limité à 2 Méga. Fais gaffe de ne pas être dans ce cas là...

(en attendant les prochains bien sûr)

Y'en aura pas ! :D :D

Tu vas juste t'emm... avec ce satané modem USB... T'as pas de soucis avec ton PC et ce même modem ?

En plus, je crois que ce Speedtouch, c'est vraiment un des pires... Renseigne-toi auprès de ton FAI, tu dois pouvoir acheter un modem pour pas cher... Sinon, il faut que tu l'achètes, certes, mais investir 70 € de plus quand on vient d'acquérir un ordinateur tout neuf, je crois que c'est plus trop un problème... :siffle:

Crois-en ce qu'on te dit, tu économiseras beaucoup d'énergie et de temps à virer ce modem USB...

Mais bien sûr, tu peux essayer, tu te rendras compte par toi-même...

A bon entendeur... :D

Sans envisager l'achat d'un modem routeur, regardes peut etre avec ton fournisseur d'accès internet pour un échange de modem, sait-on jamais, fut un temps ça marchait...

En plus un modem Sagem, ceux-là mêmes qui virèrent un employé car il osait venir travailler en bermuda dans un lieu non climatisé en pleine canicule...
Cela ne correspondait pas à leur standing...
Faut pas s'étonner qu'ils fassent des modems USB (une aberration), et de surcroît sans driver pour Mac OS X.

Pour ma part, c'est le boycott de leurs produits.:mad:

ya plus aucun problème, j'ai réussi à connecter mon mac à mon pc ... merci nicolaga.
surfer avec mac est un vrai plaisir, merci à tous

J'ai dors et déjà crée un compte iChat, j'ai pas trop compris si c'est définitif ou si c'est une période de 60 jours ...

Au fait, j'y connais pas grand chose mais bon, si on a un modem ethernet, eh bien on ne peut plus connecter 2 ordi sans être obligé de déconnecter le modem. ya pas une autre manière de les connecter que l'ethernet ?

Au fait, j'y connais pas grand chose mais bon, si on a un modem ethernet, eh bien on ne peut plus connecter 2 ordi sans être obligé de déconnecter le modem. ya pas une autre manière de les connecter que l'ethernet ?

Utilisation d'un routeur ethernet ;)

Ou alors en wifi (airport) avec un modem routeur wifi, ça va bien ;)

Il me semble que l'on peut connecter 2 macs équipés de l'air port sans aucun cable

2 macs, oui, mais ta question concernait 2 "ordis" et un modem :)
J'en ai déduit que tu posais la question relativement à ta config qui est, si je ne m'abuse un PC et un mac (et un modem usb, mais chuuut, ça va encore polémiquer sur les bienfaits de l'ethernet - réels ceci dit)

Reste à vérifier si Windows permettrait de partager une connexion modem faite par ethernet, en se servant du wifi, ça doit pouvoir se faire je pense, faudrait que je cherche, mais j'ai la flemme de rebooter sous XP et de débrancher ma base airport :D

Avec ce genre de petites choses, ça peut aller jusqu'à 50 machines sans trop de problème, avec ou sans-fil, PC, Mac, imprimante, webcam (si,si, ça existe ...) bref un peu tout. Et pour en avoir eu un entre les pattes quelques temps je trouve que ça marche bien. En plus le design ne dépare pas avec ce qu'Apple nous offre.